Concatener plusieurs fichier .CSV

Résolu/Fermé
Squalltrial Messages postés 98 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 - 2 juin 2009 à 17:14
Squalltrial Messages postés 98 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 - 5 juin 2009 à 19:13
Bonjour,

Alors mon problème est celui-ci :

J'ai 150 fichier .CSV a concaténer dans un seul fichier xls ou csv peu importe
Ils ont tous le même formalisme a l'intérieur (heureusement)
Je n'ai que des bases de langage C à ma disposition, et encore c'est pas jolie jolie....
J'ai accès a windev mais je ne sais pas trop m'en servir

Donc existe-t-il des softs libres déjà existant, ou bien sinon un code que je pourrais intégrer dans dev-C++

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 17:27
Salut !

Ce que tu veux faire est assez simple si tu as quelques notions en programmation.

Lorsque tu ouvres un fichier .csv avec un éditeur texte, la première ligne informe de la structure et les autres sont le contenu.

Pour pouvoir "concaténer" tes 150 fichiers il faut que tu crées un fichier.csv en C.
Ensuite j'espère que tes fichiers sont du genre fichier1.csv fichier2.csv car sinon t'es dans de beaux draps ^^

Tu ouvres le fichier1.csv et tu le copies entièrement ligne par ligne dans le nouveau fichier csv (appelons le full.csv).

Ensuite tu ouvres le fichier fichier2.csv et tu copies tout sauf la 1ere ligne dans full.csv
etc...

Tu me suis ?
1
C'est une blague de répondre autant n'importe quoi dans un forum de prog ?!!!
On les concatène par cat et c'est tout.
Hallucinant...
-1
Utilisateur anonyme > albert
2 juin 2009 à 18:59
ah bon ?

Tu oublies peut-être la gueule d'un fichier CSV, tu as l'entete du genre Nom,Prenom,Age
et ensuite en dessous tu as les informations. Si tu concatènes tes deux fichiers tu auras

Nom,Prenom,Age
Dupont,Julien,21
Nom,Prenom,Age
Martin, Andre, 26

au lieu de

Nom,Prenom,Age
Dupont,Julien,21
Martin, Andre, 26

Essaie d'avoir du respect pour ceux qui essaie de donner de leur temps avant de monter sur tes chevaux !
0
Squalltrial Messages postés 98 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 10
2 juin 2009 à 21:13
Alors mes fichiers .CSV sont de la formes de coordonées

Adresse Rue CP Pays et d'autres
Ils ont des nom qui varient un peu
Exemple : CoordAmiens_//d'autre truc//.CSV
(le d'autre truc c'est ça qui varient...

mais en effet a mon avis la concaténation ferais :
Nom,Prenom,Age
Dupont,Julien,21
Nom,Prenom,Age
Martin, Andre, 26

alors que je veux bien :
Nom,Prenom,Age
Dupont,Julien,21
Martin, Andre, 26

Albert, il est vrai que ahmet prend son temps pour me répondre, ne dénigrons pas la communauté de ce forum :)

je ne sais pas du tout sur quoi partir en C là je suis un peu désarmé

merci
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 12:04
Es-ce que le c++ te dérange ?

Car je viens de le faire en c++ en à peine 1h.
J'utilise Microsoft Visual Express c++ 2008.
Simple à utiliser, tu peux le télécharger ici => https://visualstudio.microsoft.com/
Tu l'installes c'est gratuit !

Ensuite tu télécharges mon code => http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/EFfSoJAJ

Dans README il y a toutes les informations nécessaires.

Et viens me voir en cas de problèmes ^^
0
Squalltrial Messages postés 98 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 10
3 juin 2009 à 16:51
Okay je viens de voir ton message je vais voir ça, je te tiens au courant
0
Squalltrial Messages postés 98 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 10
4 juin 2009 à 15:32
Bonjour,

Ahmet, ton code marche niquel super content, je vais l'étudier un peu pour comprendre comment tu as fais =)

De plus j'aurais une autre question : Si je veux le faire utiliser par un non informaticien y'a t il un moyen de le styliser avec de la programmation évènementielle pour que l'utilisateur choisisse le répertoire a concaténer et sélectionner le répertoire de sortie ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 16:11
Oui bien sur ! mais par contre lorsque je dois utiliser ce genre d'interface j'utilise du Java.

Avec Netbeans la création d'interface est super simple.

Le code n'est pas trop différent.

En c++ c'est plus compliqué !

Vaut mieux laisser le code comme ça. Et ensuite à toi de déplacer les fichiers dans le bon dossier et ensuite renommer toi même ce dernier !

Ce que tu peux faire c'est
- créer un dossier "concaténer_csv" sur le bureau
- à l'intérieur créer le dossier "fichiers"
- récupérer le ficher csv.exe (crée lorsque le code est exécuté) qui se trouve dans le dossier Debug ou Release (de mon code).
- le placer dans le dossier sur le bureau
- tu fais un README et à l'intérieur tu expliques que les fichiers csv sont à mettre à l'intérieur et que le ficheir de sortie sera full.csv
- zipper le tout et partager ^^

Comme ça pas de visual studio à installer, c'est un petit programme =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Squalltrial Messages postés 98 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 10
4 juin 2009 à 16:27
okay je test ça =)
0
Squalltrial Messages postés 98 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 10
5 juin 2009 à 17:46
Ahmet,

je suis en train de m'essayer sous Visual C++ pour faire un formulaire avec un browser pour choisir le repertoire a concaténer avec un boutton concaténer et une confirmation de concaténation.

Merci a toi
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 19:09
Comme je t'ai dis plus haut je n'ai jamais fais d'interface graphique en C++, uniquement du rendu 3D avec directx9.

C'est pas mon dada ça, mais en java c'est super simple ^^. Je verrais si j'ai le temps de le faire en Java, surement la semaine pro. C'est le weekend =)
0
Squalltrial Messages postés 98 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 10
5 juin 2009 à 19:13
ouais pareil, je suis plus au boulot lol
0