Tester une alimentation
roblot
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
qui peu me dire la méthode de test et ce que l'on doit trouver en sortie de fiche 12 contacts.
est noté sur l'alim : 5v 3.3 v 12v 12v 5v
22A 14A 6A 0.3A 0.3A
comment se répartissent ces tensions en sortie sur le connecteur de CM
est noté sur l'alim : 5v 3.3 v 12v 12v 5v
22A 14A 6A 0.3A 0.3A
comment se répartissent ces tensions en sortie sur le connecteur de CM
A voir également:
- Tester une alimentation
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Tester son pc - Guide
- Tester composant pc - Guide
- Tester compatibilité windows 11 - Guide
- Tester disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
6 réponses
Salut, tu peux vérifier les tensions de ton alim avec le logiciel gratuit Everest.
Quel est exactement ton problème?
Bon plaisir.
Quel est exactement ton problème?
Bon plaisir.
Salut
Je ne suis trés doué en électronique lais il me semble que c'est une alim a découpage et il faut qu'elle soit branchée pour pouvoir mesurer les tensions.
Va toujours voir sur ce site, on ne sait jamais ...
http://www.ybet.be/hard1ch21/hard1ch21.htm
Je ne suis trés doué en électronique lais il me semble que c'est une alim a découpage et il faut qu'elle soit branchée pour pouvoir mesurer les tensions.
Va toujours voir sur ce site, on ne sait jamais ...
http://www.ybet.be/hard1ch21/hard1ch21.htm
salut,
ma méthode : un truc simple pour avoir une idée de l'état de ta carte mère, enlève tout se qui est connecté dessus et démare ton poste si des bips retentissent ta carte mère est ok après tu remonte matos par matos pour trouver le fautif.
pour infos : Je viens juste d'avoir un problème avec une carte"pci usb" que je viens d'installée, lorsque j'ai démarré le poste surprise " écran noir pas de démarrage du pc, les leds sont allumées, le disque dur tourne" résultat carte : PCI USB à H.S.
le druide sans la potion.
ma méthode : un truc simple pour avoir une idée de l'état de ta carte mère, enlève tout se qui est connecté dessus et démare ton poste si des bips retentissent ta carte mère est ok après tu remonte matos par matos pour trouver le fautif.
pour infos : Je viens juste d'avoir un problème avec une carte"pci usb" que je viens d'installée, lorsque j'ai démarré le poste surprise " écran noir pas de démarrage du pc, les leds sont allumées, le disque dur tourne" résultat carte : PCI USB à H.S.
OK vu j'ai déja fait le truc je débranche tout etc..
la carte mère bip.
en fait mon problème c'est l'affichage alors je teste . Bon l'alim je l'ai testée cet aprm tout es ok evidement en tension pas en puissance ça je sais pas faire.
donc je disait mon problème : l'écran.
j'ai une carte graphique sur bus AGP : Quelqu'un peu peut être me dire si on peu tester une carte de ce genre et comment. sur la carte il y a: 8502 A.O Rev A et sur une etiquette sur cette même carte il y a : 4 MB AIMM 133 MhZ CL3.
comme on dit " la carte graphique est un carte qui transforme etc...
Bon ben j'espère qu'il y a des lumière pars vous, parce que moi je neconnais pas grand chose au PC.
la carte mère bip.
en fait mon problème c'est l'affichage alors je teste . Bon l'alim je l'ai testée cet aprm tout es ok evidement en tension pas en puissance ça je sais pas faire.
donc je disait mon problème : l'écran.
j'ai une carte graphique sur bus AGP : Quelqu'un peu peut être me dire si on peu tester une carte de ce genre et comment. sur la carte il y a: 8502 A.O Rev A et sur une etiquette sur cette même carte il y a : 4 MB AIMM 133 MhZ CL3.
comme on dit " la carte graphique est un carte qui transforme etc...
Bon ben j'espère qu'il y a des lumière pars vous, parce que moi je neconnais pas grand chose au PC.
si ton bios n'affiche rien sur l'écran avec seulement la carte graphique connecté sur la carte mère et bien tu peux te dire que ta carte graphique est H.S.
pour la puisssance tu peux avoir une idée lorsque le disque dur est branché car c'est un gros consommateur de courant au démarage.
d'autre part : est-ce que tu as essayé sans barrrettes mémoire, si tu en as plusieurs fait un teste avec uen seul en les permutant.
pour savoir quel est le chipset de la carte graphique sur un pc qui ne démarrare pas : et bien regarde sur la carte graphique tu as un composant "puce" sur lequel c'est marqué "ViA" relève la réf. et balance ça dans google.
de toute facon vu que tu n'as pas d'affichage tu ne sera pas mieux avancé ...
pour la puisssance tu peux avoir une idée lorsque le disque dur est branché car c'est un gros consommateur de courant au démarage.
d'autre part : est-ce que tu as essayé sans barrrettes mémoire, si tu en as plusieurs fait un teste avec uen seul en les permutant.
pour savoir quel est le chipset de la carte graphique sur un pc qui ne démarrare pas : et bien regarde sur la carte graphique tu as un composant "puce" sur lequel c'est marqué "ViA" relève la réf. et balance ça dans google.
de toute facon vu que tu n'as pas d'affichage tu ne sera pas mieux avancé ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui ! si tu as un carte PCI fais un teste avec, au moins tu sera à quoi t'en tenir,
voila pour l'instant, j'espère que ça ne sera pas trop grave.
Amicalemt,
voila pour l'instant, j'espère que ça ne sera pas trop grave.
Amicalemt,
bonjour,
Bon et bien je reviens pour donner des nouvelles.
En fait l'alim n'était pas concernée je l'ai controlé.
Je me suis souvenu que j'avais une tres vieille carte graphique à mettre sur port ISA la mienne est sur AGP.
J'ai donc installé et OH MIRACLE l'écran s'est illuminé et le DD est parti. La machine m'a demander si j'étais d'accord pour la nouvelle config et après mon OK s'est lancée.
Bon maintenat je suis pas à niveau j'ai juste 16 couleurs, mais au moins je sais ou je vais.
il s'agit d'acquérir un nouvelle carte et ce sera parti.
Merci encore pour les tuyaux ça m'a forcé à apprendre un peu le fonctionnement d'une machine.
MERCI
ROBLOT.
Bon et bien je reviens pour donner des nouvelles.
En fait l'alim n'était pas concernée je l'ai controlé.
Je me suis souvenu que j'avais une tres vieille carte graphique à mettre sur port ISA la mienne est sur AGP.
J'ai donc installé et OH MIRACLE l'écran s'est illuminé et le DD est parti. La machine m'a demander si j'étais d'accord pour la nouvelle config et après mon OK s'est lancée.
Bon maintenat je suis pas à niveau j'ai juste 16 couleurs, mais au moins je sais ou je vais.
il s'agit d'acquérir un nouvelle carte et ce sera parti.
Merci encore pour les tuyaux ça m'a forcé à apprendre un peu le fonctionnement d'une machine.
MERCI
ROBLOT.
led carte mere alumée, plus de bip carte mere. ventillos marchent tous.
controlé déja : RAM.
donc je me dit reste l'alim, mais je ne veux pas acheté sans controler l'ancienne et comme pas de moyen de controle hors un bon Métrix alors pourquoi pas.
merci de vous pencher sur le bébé.
A+
pour verifier ton alim:
atx 20pins
prends ton connecteur avec le detrompeur a droite (ground en haut a droite)
je te donne les valeurs de haut vers le bas du connecteur:*
+3 -ground (coté detrompeur)
+12 -+5
+12 -+5
+5 standby -+5
power ok - -5
ground - ground
+5 -ground
ground -ground
+5 -pson
ground -ground
+3 - -12
+3 -+3
connecteur 4 pins(detrompeur coté gauche)
+12dc -gnd
+12dc -gnd
voila j'espere t'avoir aidé
@+
Suite des avanture dans un nouveau message.
Merci A+