Opérating system not found

rock monsieur -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

je possede un ordinateur portable sony vaio pcg 8p1m (windows XP)

Celui ci refuser de s'allumer.

Lorsque je le demarre, le message d'erreur suivant s'affiche:

"opérating system not found"

De plus, mon ordinateur fait un drole de bruit, une sorte de tic tac repétitif, comme si il etait bloqué.

Que faire?

merci d'avance

15 réponses

Nicolas

j'ai eu aussi operating systeme ...

puis au second démarage le menu
_dem normal
_sans echec
_invite

mais rien ne marche
je ne peut pas formater la partition C
puisque je n'ai pas accé a l'invite de commande...

que faire??
2
trik59 Messages postés 244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

je croi que la meilleur solution c'est de le foramater car il ne reconnai plu de systeme d'exploitation,
essaye de reinstaller Win XP sa devré fonctionner !!.... sa mla deja fait cette surprise ! :)
0
rock monsieur

ya aucuns moyens de conserver ses documents par tout hasard ?
0
Zedlefou

Salut

En théorie, Sony fournie un "Recovery disk" qui marche assez bien. Essaie de l'insérer et de redémarer.

Sinon, j'espére que ton disk n'a pas pris un coup. Parce qu'un PC qui fait du bruit, c'est jamais très bon.

Bien à toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nicolas F

je viens de tenter de reinstaller winXP avec le cd de réinstallation fourni
j'arrive a acceder au menu mais quand je commence l'operation il me dit
"Disk access : Sense operation failed"

c'est le secteur d'amorce ??

est ce que ca peut etre due a une fausse manip ou
c'est slt une défaillance du DD??

merci
0
Zedlefou

JE pense que C éffectivement une défaillance du disk dur.
Si tu te sens le courage, tu peux le monter sur un autre PC et lui faire un foramatage, scandisk et défrag.

Sinon envoie le en garantie

Bien à toi ...
0
Nicolas F

hum si je formate est ce que je peut uniquement formater C:

c'est un disque partitionné ..
les photos sont sur D:
0
Nicolas F

c'est normal que j'arrive pas a booter sur un cd avec ulitmate boot cd ??
0
TUTUT

C' est le disque dur qui est hs.
Par contre moi j' aimerai savoir si vous avez les pilotes de sony et m' envoyé une copie svp
merci tutut
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

attend avant de formater, te lance pas comme ça à la sauvage. Les portables c'est pas mon truc mais je suis sur que quelqu'un vas te sortir de ce problème. Solution de dernier recours, mettre ton disque dur sur la nappe IDE d'un poste de bureau afin de récupérer tes données, avec ce petit connecteur : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020357.html

0
Missile c

Suite a l'appui sur clear lors du demarrage de mon Sony vaio mon portable affiche juste le logo Vaio puis l'ecran s'eteint mais le led reste allume et j'entends le bruit du processeur. Aidez moi svp
0
toncar

voila g un pc portable sony vaio pcg-8p1m et kan je l allume mon ecran fonctionne pendant 2 seconde et apres g plus rien
si kelkun peu m aider ca serai cool merci
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

est-ce que tu vois une légère définission de l'affichage 'texte' ou c'est complètement noir ?
0
toncar

je vois une legere definition mais pendant deux seconde mais sin,on je vois l ecran mais avec la lumiere d une lampe
0

alors deux cas possibles, soit la carte graphique ou la dalle.

Sur ton portable tu as une prise vidéo pour brancher un écran de pc de bureau. Si tu peux te faire prêter ou aller chez quelqu'un qui a un écran de pc de bureau fait un teste, si c'est ok c'est la dalle qui a laché.

0
toncar

avec un autre ecran ca fonctionne alors ca coute chere une dalle
0

oui et non c'est suivant la marque et la dimension, mais fais une recherche sur Ebay tu devrais trouver quelque chose de pas trop chère.

Pour la remplacer c'est pas trop compliqué il suffit d'enlever le cadre autour de l'écran et ensuite il y a la nappe à débrancher. Avec la dalle il y a aussi le néon, le converter est parfois logé sous les touches F1---F12.
0