Access

Maxime59242 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai créé un formulaire pour remplir les champs d'une table. Dans ce formulaire, il existe un champ où il faut choisir dans une liste déroulante un dispositif(ILI, CRNET, etc...).
Ensuite, je voudrais créer un formulaire qui éxécute une requête et c'est là que je me pose une question...
Dans ce formulaire, il y a une liste déroulante où on l'on doit choisir un dispositif et en appuyant sur le bouton qui éxécute la requete, il compte le nombre de client dans le dispositif choisi.
Est-il possible, de rajouter un choix a la liste déroulante comme "tous dispositifs" qui compterai les clients de tous les dispositifs ?

Merci d'avance.

14 réponses

Maxime59242 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Personne n'a d'idée ?
0
Maxime59242 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

up!
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Pouvez-vous donnez un exemple plus clair ....!
0

Merci de répondre.
En fait, le formulaire doit compter un nombre de client selon plusieurs critères.
Ces critères sont : dispositif, sexe, année.
Dans le formulaire on choisit les critères dans une liste déroulante.
Par exemple : critère dispositif : PRCTE ( qui est un nom de dispositif)
critère sexe : masculin
critère année : 2008
Donc il comptera tous les clients qui sont du dispositif PRCTE, qui sont masculin et qui sont de 2008.

Ca je sais le faire. Mais c'est lorsque je voudrais rajouter la possibilité de choisir "Tous dispositifs", "toutes les années", "tous sexe". Je sais mettre ces mots la dans la liste déroulante.
Mais comment dire, dans le vba (parce que je pense que je devrais obligatoirement utiliser du vba), que par exemple "tous dispositifs" est égal à tous les autres choix de la liste déroulante ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Merci pour les informations, c'est parfait.
Je suppose que vous avez déjà une procédure VBA pour le choix existant : poster une copie de cette procédure et il sera facile de la compléter pour tenir compte des choix de votre liste déroulante.
.
0

Non je n'ai pas de procédure vba. Je comptais le nombre de clients grâce à une requête.
Pour tout vous dire, je suis en stage et mon tuteur de stage ne m'avait pas émit cette solution au départ.
Et la je suis bloqué parce que je suis obligé d'utilisé du VBA et je ne maîtrise pas du tout.
0

Si je rajoute "Tous dispositifs" dans la liste de choix de dispositif.
Comment, dans le VBA, il faut dire que "tous dispositifs" = dispositif1 + dispositif2 + etc ?
0

Bonjour Maxime59242,
Selon vos informations il serait plus favorable de mettre votre base (compresser en ZP ou RAR) sur http://www.cijoint.fr/ et poster le lien.
Cela me permettra de vous aidez dans le bon sens.
0

Bonjour,
J'ai parcouru votre base et j'ai une question: vous parlez de la possibilité de choisir "Tous dispositifs", "toutes les années", "tous sexe". si je comprend bien, pour "Tous dispositifs" il s'agit de la table [DetailAction], pour "tous sexe" de la table [Createur] et pour "toutes les années" la table .......? et pour les 3 cas il s'agit du total de tous les enregistrements !
Est-ce correct ?
0

Oui enfin les éléments de la liste déroulante pour les dispositifs proviennent de la table dispositif, les éléments de la liste déroulante sexe sont tapés manuellement avec l'assistant, "je taperai les valeurs souhaitées". Pour les années vous pouvez oubliez je dois encore le rajouter mais je ne sais pas encore ou. En fait, si je comprend comment faire pour un critère, je devrais savoir le faire pour les autres.

"et pour les 3 cas il s'agit du total de tous les enregistrements ! " c'est bien ce que je me disais mais je ne sais pas comment my prendre ...
0

Bonjour,
Merci pour les informations.
Je vous réalise un exemple (avec explications) pour les dispositifs y compris "Tous les dispositifs" basé sur la table [DetailAction].
La réponse d'ici le milieu de cet après-midi.
0

Merci beaucoup!
C'est très gentil de votre part. Juste est ce que vous pourrez faire un exemple pour le sexe puisque pour celui-ci ce n'est pas la meme chose vu que ce sont des valeurs tapées. Et non qui proviennent d'une table tel que les dispositifs.
0

Bonjour,
Merci de consulter le message MP.
0

Bonjour,
Tout est très bien expliqué.
En espérant réussir, je vous remercie beaucoup pour votre aide.
0

Merci Maxime59242,
Pensez de mettre le statut RESOLU si c'est le cas.
Bon vent pour la suite.
0