Virus installé dans une archive
anne
-
PurpleStorm Messages postés 3273 Statut Contributeur -
PurpleStorm Messages postés 3273 Statut Contributeur -
Impossible de désinfecter mon ordinateur atteint par un virus (plutôt un ver, je pense), appelé I.Worm-Swen. Il s'est malheureusement placé dans les archives des éléments supprimés de la messagerie électronique (Outlook Express) et mon antivirus ne parvient ni à le nettoyer, ni à le supprimer. Même manuellement, je n'y parviens pas: il se trouve dans les archives...
Aidez-moi si vous le pouvez. Merci
Aidez-moi si vous le pouvez. Merci
A voir également:
- Virus installé dans une archive
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Archive story instagram - Guide
- Archive story instagram disparu ✓ - Forum Instagram
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Softonic virus ✓ - Forum Virus
2 réponses
Salut.
Fais un tour chez le Docteur JUD ....
Là http://www.secuser.com/alertes/2003/swen.htm ; tout y est.
Lire attentivement la notice.
Au boulot.
Fais un tour chez le Docteur JUD ....
Là http://www.secuser.com/alertes/2003/swen.htm ; tout y est.
Lire attentivement la notice.
Au boulot.
Il suffit de décocher la restauration automatique de WinXP (elle se trouve dans le menu démarrer - programmes - accessoires - outils système - Restauration... petite case à gauche à décocher).
Ceci fait, redémarrer l'ordinateur en mode sans échec (appuyer sur F8 au démarrage).
Une fois Windows redémarré en mode sans échec, scanner le micro avec l'anti-virus, pareil avec les anti-spy et autres utilitaires, pour supprimer définitivement les intrus.
Si besoin est, supprimer soit même les fichiers (.exe) logés dans le répertoire windows ou Windows-system.
Vider la corbeille, les fichiers temp internet etc...(option internet)
Remettre La page d'accueil internet-Explorer désirée (Google par exemple).
Reste plus qu'a redémarrer l'ordinateur en mode normal. Il faudra penser à recocher l'option de restauration du système.
Ceci fait, redémarrer l'ordinateur en mode sans échec (appuyer sur F8 au démarrage).
Une fois Windows redémarré en mode sans échec, scanner le micro avec l'anti-virus, pareil avec les anti-spy et autres utilitaires, pour supprimer définitivement les intrus.
Si besoin est, supprimer soit même les fichiers (.exe) logés dans le répertoire windows ou Windows-system.
Vider la corbeille, les fichiers temp internet etc...(option internet)
Remettre La page d'accueil internet-Explorer désirée (Google par exemple).
Reste plus qu'a redémarrer l'ordinateur en mode normal. Il faudra penser à recocher l'option de restauration du système.