S.o.s html css

Fermé
ange-livre Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 - 1 juin 2009 à 22:14
 kikiazerty - 8 juin 2009 à 14:32
salut tous le monde;
ma question est simpler veuillez me donner un site où je peux prendre des cours d'html et css sur internet
ma question et simple, j'espère.
P.S
Je veux d'autre que
www.siteduzéro.com
car j'ai presque rien compris
P.P.S
visitez mon sire slv
ange-livre.e-monsite.com
A voir également:

4 réponses

le_boss Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 19
1 juin 2009 à 22:21
Bonjour

Le tuto du site du zéro est pourtant le meilleur que je connaisse... ça sera dur de trouver quelque chose de mieux expliqué je pense...

Sinon, si le code et toi ça fait deux, tu peux toujours te rabattre sur un logiciel du genre dreamweaver... mais à mon avis c'est pas la meilleures des solutions (ne serait-ce que du point de vue du prix...).
2
ange-livre Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011
1 juin 2009 à 22:27
c'est vrai avec le site du zéro c'est bien mais ce n'est qu'avec l'html mais pour le css je n'ai rien compri
0
PhP Messages postés 1770 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
3 juin 2009 à 22:05
Bsr

Bon ben si tu as réussi à apprendre l'HTML par coeur tu vas surement parvenir à en faire autant avec la syntaxe CSS.

Le site du zéro n'est pas si mal que ça qd même : bon je lui reprocherais peut-être de pas se tenir à une seule façon de faire et de présenter n versions de l'utilisation du CSS sans vraiment mettre en avant la seule qu'il faut à mon avis retenir à savoir l'utilisation des feuilles de styles externes :-) Donc tu oublies les feuilles de styles intégrées directement dans une page HTML ou pire les styles inline c'est-à-dire l'insertion directe des éléments de style dans les balises html ! Tu peux les utiliser juste pour des tests rapides mais pas plus.

Maintenant commence par des choses simples comme les polices, les couleurs, les liens, les marges etc bref les codes qui ne modifient pas fondamentalement la structure de ta page HTML.
Inutile de vouloir aller trop vite en essayant également de mettre en page tes pages HTML avec le CSS. A quoi bon se lancer dans du multi-colonnage avec des div flottants si tu ne sais pas mettre en forme un simple paragraphe.

Si ça peut te rassurer sache que tout le monde a commencé en mettant simplement des mots en gras dans une phrase ;-) Tu vois rien de bien révolutionnaire lol

Conseil : avec les feuilles de style modifie ton code pas à pas et n'hésite pas à tester fréquemment le rendu dans différents navigateurs comme IE, FF , Opéra etc
N'attends pas d'avoir terminé ta page pour t'apercevoir que son rendu sous IE par ex est totalement différent de celui sous Firefox !

1
PhP Messages postés 1770 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
1 juin 2009 à 22:32
Bsr

hum si tu n'as rien compris sur le site du zéro (sans en faire la référence absolue en matière de site pour débutants) trouver un site plus simple va être difficile.

N'en déplaise aux adorateurs des éditeurs web wysiwyg, les pages web sont écrites dans un langage informatique et que comme tout langage il nécessite de faire des efforts pour l'apprendre.
Certe l'HTML est relativement facile puisque c'est un langage de description de pages et non pas un langage de programmation. Maintenant il possède quand même sa syntaxe, ses règles et bien ça ça ne s'invente pas ça s'apprend et souvent par coeur.

-

PhP  
Il y a 10 types de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres ...
0
ange-livre Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011
3 juin 2009 à 17:24
l html je l'ai apprie par coeur et le site du zéro m'as aidé mais le css ce n'est pas bien exploqué sur le site du zéro
0
bonjour,
allez voir sur: http://www.softwaresystem89.com/ j'ai essayer le programe html creat et il est pa mal et trés simple d'utilisation.
0