Problème de Wifi (Intégré)

Résolu/Fermé
Kaguro - 1 juin 2009 à 22:05
 Kaguro - 1 juin 2009 à 23:34
Yop,

Vous vous disez sûrement : "Ah encore un qui a un problème de wifi" ... pas vrai ?
Ce qui est sûr, c'est que je n'ai peut-être pas assez bien recherché la solution à mon
problème, mais vu le nombre de topics concernant des problèmes de wifi... :/
En tout cas, je ferai en sorte de vous exposer mon problème le plus clairement possible ;)

Alors, sans vouloir rentrer dans les détails : J'ai un Pc Portable (un Amilo M7400) depuis
maintenant plus de 4ans. Tout allait bien, quand j'avais Windows 2000... mais un jour j'ai
décidé de passer à XP... bah j'ai formater mon PC, et je l'ai fait. Sauf que... tous les pilotes
sont partis avec, et je n'ai pas les cds sur moi. Mais étant un homme sage, je suis allé
sur le site de Fujitsu Siemens, et j'ai téléchargé tous les pilotes compatibles M7400.

Sous Windows 2000, étant donné que j'ai la livebox, j'avais besoin de la clé wifi (sagem)
pour me connecter. Sauf que cette clé, je l'ai cassée. Maintenant, je suis obligé d'utiliser
le wifi intégré... qui d'ailleurs serait un peu plus pratique que la clé wifi. Comme c'était
la première fois que j'avais affaire à cette situation, j'ai décidé de chercher un tuto sur
le net (grâce à mon deuxième PC...celui-ci quoi...) Mais d'après ces tutos, dans "Connexion
Internet", je dois apercevoir "Connection réseau sans fil" ... or, je ne vois rien, à part la
connexion 1394... :/

Le fait que mon PC soit équipé d'une carte réseau Wifi est incontestable (enfin je pense...),
vu que dans Everest, je vois bien "Intel Pro/Wireless 2200BG 3B Network Connection" dans
"Réseau PCI/PnP" ... (Pour les curieux, Everest, je l'ai installé dans le PC concerné grâce à
une clé usb...)

Finalement, je suis bien rentré dans les détails xD J'espère avoir été claire, et j'espère
aussi trouver la solution grâce à vous ! Merci !

"Pourquoi je ne vois pas "Connection réseau sans fil" ? Comment faire pour le voir ? Ou
pourrais-je m'en passer pour me connecter à internet sans fil ? Si oui, comment ? etc..."
A voir également:

7 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
1 juin 2009 à 22:13
bonsoir,

voir dans le gestionnaire des périphériques si vous avez un point ?ou ! jaune.

si pas de point ?ou !, avez vous activé le wifi sur le portable, via un interrupteur, ou combinaison de touche FN plus une autre.

si oui, avez vous fait une association sur la livebox !!
1
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
1 juin 2009 à 23:15
re
dans le gestionnaire des périphériques, clic sur affichage, puis clic sur les périphériques masqués, et voir si vous voyez votre carte.
1
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
1 juin 2009 à 23:18
re
vous avez tous pilotes ici pour xp

http://support.ts.fujitsu.com/fr/support/downloads.html
1
Ah... le gestionnaire de périphériques, je l'avais oublié celui-là...

Bah en fait, dans "carte réseau" , y'a que "carte réseau 1394" ... et pour les ? jaunes, y'en a quatre :

- contrôleur réseau
- contrôleur ethernet
- contrôleur video
- contrôleur video (compatibleVGA)

Sinon, j'ai un "panel" (qui nécessite des pilotes) à droite de mon pc... et quand j'appuie le premier bouton (qui a le signe wifi), une fenêtre "Wireless Button Status" apparait avec une case "Wireless LAN W-fi" cochée... en rappuyant, ça décoche la case. Cependant, la diode wifi ne s'allume pas. Pour ce qui est de la combinaison Fn+f2, j'entends juste un son... tout ça me laisse croire que je n'ai peut-être pas de wifi intégré et/ou pas reconnu.

Pour apporter un peu plus de logique dans tout ça, vais devoir préciser un petit truc :
En fait, ce PC, je l'utilise personnellement que depuis...1semaine, c'est-à-dire, depuis que j'ai installé XP.
Avant, c'est en fait, au bureau de mon frère qu'on l'utilisait... depuis 4ans. Je pense qu'ils utilisaient plutôt
ethernet... donc tout ça remet en cause la présence du wifi intégré... donc je rajoute une question à ma
liste : "Comment être sûr que je l'ai, la carte réseau wifi ?"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
1 juin 2009 à 22:48
re
dans le gestionnaire, clic sur le + de carte réseau, vous devez avoir ça (voir photo)


http://img28.xooimage.com/files/9/4/6/sans-titre-1-f543e9.jpg

si vous avez ça, c'est votre carte wifi, si pas de point ? ou ! jaune le problème ne vient pas du pilote.
0
Nop, je ne vois pas la carte wifi.... mais je vois des points d'exclamations, comme je l'ai dit.

Voici deux screens :

http://img35.imageshack.us/img35/2135/98089561.jpg

Gestionnaire de périphériques.

http://img193.imageshack.us/img193/3203/58089143.jpg

Everest Ultimate Edition.


En tout cas, merci énormément exla ;)
0
Yeah ! C'est bon ! En fait, l'erreur était plutôt stupide :

Quand j'ai installé les drivers sur le site support de fujitsu siemens... bah je me suis trompé et j'ai choisis le mauvais pilote WLAN. Mais je n'aurai jamais y pensé sans ton aide, exla !

So... Merci Exla ! t'es le meilleur ;)
Youpppiiiii ! J'arriiiiive mes chèrs animés !
0