Pub en permanence "l'horreur"

Résolu/Fermé
francois60 Messages postés 89 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 - 1 juin 2009 à 20:59
 Utilisateur anonyme - 28 juin 2009 à 05:57
Bonjour :hello:
J'ai plein de pub qui m'arrive
Que faire
Merci
Francois
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 21:12
Pour voir ce qu'il en est,avoir un diagnostic précis et donc repérer les infections possibles et les neutraliser:


Télécharges et installes le logiciel de diagnostic :

ici Hijackthis
ou ici Hijackthis
ou ici Hijackthis


1- Cliques sur le setup pour lancer l'installe : laisses toi guider et ne modifies pas les paramètres d'installation .
A la fin de l'installe , le prg ce lance automatiquement : fermes le en cliquant sur la croix rouge .
Au final, tu dois avoir un raccourci sur ton bureau et aussi un cheminement comme :
"C:\ program files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe " .

tuto pour utilisation :(merci balltrap34)
Regardes ici, c'est parfaitement expliqué en images ,

2- !! Déconnectes toi et fermes toute tes applications en cours !!

Cliques sur le raccourci du bureau pour lancer le prg :

S'il ne se lance pas clique ici

fais un scan HijackThis en cliquant sur : "Do a system scan and save a logfile"

--->copies-colles le rapport généré pour analyse

0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
1 juin 2009 à 21:13
bonjour, tu peux en premier nous mettre un RSIT et puis tu feras un navilog option 1 , Merci

1) Télécharge ici : http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.

Lis le contenu de l'écran Disclaimer puis clique sur Continue (si tu acceptes les conditions).

Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.

Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit


tuto: https://forum.pcastuces.com/randoms_system_information_tool_rsit-f31s31.htm




2) fais un rapport avec navilog

Faire un clic droit sur ce lien : http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.zip
enregistres le sur le bureau.
Faire un clic droit sur navilog1.zip et choisir "tout extraire"
Double-cliquez sur navilog1.exe
Arriver au menu principal, choisir l'option 1 et valider.
Patientez jusqu'au message : Analyse Termine le ...
Le rapport sera en outre sauvegardé à la racine du disque C:(fixnavi.txt)



avec des images pour l'installation : https://forums.cnetfrance.fr

pour comprendre l'infection : http://www.malekal.com/Adware.Magic_Control.php

0
francois60 Messages postés 89 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
2 juin 2009 à 11:08
Bonjour et merci
J'espere avoir bien fait

Logfile of random's system information tool 1.06 (written by random/random)
Run by francois at 2009-06-02 10:56:49
Microsoft Windows XP Édition familiale Service Pack 3
System drive C: has 5 GB (25%) free of 19 GB
Total RAM: 495 MB (22% free)

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 10:57:23, on 02/06/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZONELABS\vsmon.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\SeaPort\SeaPort.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\StkASv2K.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\PmProxy.exe
C:\WINDOWS\LTSMMSG.exe
C:\WINDOWS\System32\00THotkey.exe
C:\WINDOWS\system32\TFNF5.exe
C:\Program Files\Toshiba\ConfigFree\NDSTray.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TouchED\TouchED.Exe
C:\WINDOWS\system32\TPWRTRAY.EXE
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIAHE.EXE
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apntex.exe
C:\documents and settings\francois\local settings\application data\mgsgmkm.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.bin
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jucheck.exe
D:\mozilla\firefox.exe
C:\Documents and Settings\francois\Bureau\RSIT.exe
C:\Program Files\trend micro\francois.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?fdr=lc&toHttps=1&redig=FA6AD360E0BE4C719380F8C470A3D3A8
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.bing.com/spresults.aspx
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SEPsearchhelperie.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O2 - BHO: EpsonToolBandKicker Class - {E99421FB-68DD-40F0-B4AC-B7027CAE2F1A} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O3 - Toolbar: EPSON Web-To-Page - {EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PmProxy] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\PmProxy.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LTSMMSG] LTSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [00THotkey] C:\WINDOWS\System32\00THotkey.exe
O4 - HKLM\..\Run: [000StTHK] 000StTHK.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TFNF5] TFNF5.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NDSTray.exe] "C:\Program Files\Toshiba\ConfigFree\NDSTray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TouchED] C:\Program Files\TOSHIBA\TouchED\TouchED.Exe
O4 - HKLM\..\Run: [Tpwrtray] TPWRTRAY.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus Photo R240 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIAHE.EXE /P30 "EPSON Stylus Photo R240 Series" /O6 "USB001" /M "Stylus Photo R240"
O4 - HKLM\..\Run: [UVS10 Preload] C:\Program Files\Ulead Systems\Ulead VideoStudio SE DVD\uvPL.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AppleSyncNotifier] C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleSyncNotifier.exe
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [ccleaner] "D:\CCleaner\CCleaner.exe" /AUTO
O4 - HKCU\..\Run: [mgsgmkm] "c:\documents and settings\francois\local settings\application data\mgsgmkm.exe" mgsgmkm
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: OpenOffice.org 3.0.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
O23 - Service: Syntek STK1160 Service (StkASSrv) - Syntek America Inc. - C:\WINDOWS\System32\StkASv2K.exe
O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZONELABS\vsmon.exe
0
francois60 Messages postés 89 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
2 juin 2009 à 11:19
et ceci
Search Navipromo version 3.7.7 commencé le 02/06/2009 à 11:13:58,94

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
!!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1

Mise à jour le 12.05.2009 à 18h00 par IL-MAFIOSO

Microsoft Windows XP Édition familiale ( v5.1.2600 ) Service Pack 3
X86-based PC ( Uniprocessor Free : Mobile Intel(R) Celeron(R) CPU 2.50GHz )
BIOS : v1.30
USER : francois ( Administrator )
BOOT : Normal boot

Antivirus : avast! antivirus 4.8.1335 [VPS 090531-0] 4.8.1335 (Activated)
Firewall : ZoneAlarm Firewall 7.0.483.000 (Activated)

C:\ (Local Disk) - FAT32 - Total:18 Go (Free:4 Go)
D:\ (Local Disk) - FAT32 - Total:18 Go (Free:17 Go)
E:\ (CD or DVD)


Recherche executé en mode normal


*** Recherche dossiers dans "C:\WINDOWS" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Program Files" ***

...\Live-Player trouvé !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 13:02
salut on peut l'avoir entier le rapport de Navilog ?
0
francois60 Messages postés 89 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
2 juin 2009 à 13:34
Re
J'ai été sur C fixnavi.txt
Search Navipromo version 3.7.7 commencé le 02/06/2009 à 11:13:58,94

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
!!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1

Mise à jour le 12.05.2009 à 18h00 par IL-MAFIOSO

Microsoft Windows XP Édition familiale ( v5.1.2600 ) Service Pack 3
X86-based PC ( Uniprocessor Free : Mobile Intel(R) Celeron(R) CPU 2.50GHz )
BIOS : v1.30
USER : francois ( Administrator )
BOOT : Normal boot

Antivirus : avast! antivirus 4.8.1335 [VPS 090531-0] 4.8.1335 (Activated)
Firewall : ZoneAlarm Firewall 7.0.483.000 (Activated)

C:\ (Local Disk) - FAT32 - Total:18 Go (Free:4 Go)
D:\ (Local Disk) - FAT32 - Total:18 Go (Free:17 Go)
E:\ (CD or DVD)


Recherche executé en mode normal


*** Recherche dossiers dans "C:\WINDOWS" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Program Files" ***

...\Live-Player trouvé !

*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudÉ~1\progra~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudÉ~1" ***


*** Recherche dossiers dans "c:\docume~1\alluse~1\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\francois\applic~1" ***

...\Live-Player trouvé !

*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\francois\locals~1\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\francois\menud+~1\progra~1" ***


*** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***
pour + d'infos : http://www.gmer.net



*** Recherche avec GenericNaviSearch ***
!!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!
!!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!

* Recherche dans "C:\WINDOWS\system32" *

* Recherche dans "C:\Documents and Settings\francois\locals~1\applic~1" *



*** Recherche fichiers ***



*** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***
!! Les clés trouvées ne sont pas forcément infectées !!


[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"mgsgmkm"="\"c:\\documents and settings\\francois\\local settings\\application data\\mgsgmkm.exe\" mgsgmkm"


*** Module de Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)

1)Recherche nouveaux fichiers Instant Access :


2)Recherche Heuristique :

* Dans "C:\WINDOWS\system32" :


* Dans "C:\Documents and Settings\francois\locals~1\applic~1" :

kecsm.dat trouvé !
kecsm_nav.dat trouvé !
kecsm_navps.dat trouvé !
mgsgmkm.exe trouvé !
mgsgmkm.dat trouvé !
mgsgmkm_nav.dat trouvé !
mgsgmkm_navps.dat trouvé !

3)Recherche Certificats :

Certificat Egroup absent !
Certificat Electronic-Group absent !
Certificat Montorgueil absent !
Certificat OOO-Favorit absent !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltd absent !

4)Recherche autres dossiers et fichiers connus :



*** Analyse terminée le 02/06/2009 à 11:16:39,63 ***
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 13:38
bien :)

Ton ordinateur est infecté par MagicControl/navipromo, qui s'installe via des programmes dits "gratuits", dont ceux-ci :

Funky Emoticons
- Games-Attack
- Go-Astro
- GoRecord
- HotTVPlayer
- Live-Player
- MailSkinner
- Messenger Skinner
- Instant Access
- InternetGameBox
- Sudoplanet
- WebMediaPlayer : sauf celui provenant du site suivant > http://www.azertysite.new.fr/



Pour désinfecter, merci de suivre exactement cette procédure :

!! Déconnecte toi, désactives tes défenses ( anti-virus,anti-spyware ) et fermes bien toutes tes applications le temps de la manip !!

--->Double-clique sur le raccourci Navilog1

Arrivé(e) au menu principal, choisir l'option 2 et valider (nettoyage "automatique" ).

Le fix demandera ensuite de "redémarrer le PC", fermes toutes les fenêtres ouvertes
et appuies sur une touche comme demandé.( important : si le PC ne redémarre pas automatiquement, le faire manuellement )
Au redémarrage du PC, choisir ta session habituelle .

Patienter jusqu'au message : "Nettoyage Terminé le ..."

Le bureau revient, puis le bloc-note s'ouvre .
Sauvegardes ce rapport de manière à le retrouver, puis fermes le bloc-note ...
(Le rapport sera en outre sauvegardé à la racine du disque "C\:cleannavi.txt")

Postes ce rapport dans ta nouvelle réponse.

(PS : Si le bureau ne réapparaît pas, faire CTRL+ALT+SUPPR pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
Choisir l'onglet processus. Cliquer en haut à gauche sur fichiers et choisir exécuter,
Taper explorer et valider.)
0
francois60 Messages postés 89 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
2 juin 2009 à 18:08
RE
voila ai-je bien fait ???
Clean Navipromo version 3.7.7 commencé le 02/06/2009 à 17:56:24,94

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1

Mise à jour le 12.05.2009 à 18h00 par IL-MAFIOSO

Microsoft Windows XP Édition familiale ( v5.1.2600 ) Service Pack 3
X86-based PC ( Uniprocessor Free : Mobile Intel(R) Celeron(R) CPU 2.50GHz )
BIOS : v1.30
USER : francois ( Administrator )
BOOT : Normal boot

Antivirus : avast! antivirus 4.8.1335 [VPS 090531-0] 4.8.1335 (Not Activated)
Firewall : ZoneAlarm Firewall 7.0.483.000 (Activated)

C:\ (Local Disk) - FAT32 - Total:18 Go (Free:4 Go)
D:\ (Local Disk) - FAT32 - Total:18 Go (Free:17 Go)
E:\ (CD or DVD)
F:\ (USB)


Mode suppression automatique
avec prise en charge résultats Catchme et GNS


Nettoyage exécuté au redémarrage de l'ordinateur


*** fsbl1.txt non trouvé ***
(Assurez-vous que Catchme n'avait rien trouvé lors de la recherche)


*** Suppression avec sauvegardes résultats GenericNaviSearch ***

* Suppression dans "C:\WINDOWS\System32" *


* Suppression dans "C:\Documents and Settings\francois\locals~1\applic~1" *



*** Suppression dossiers dans "C:\WINDOWS" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Program Files" ***

...\Live-Player ...suppression...
...\Live-Player supprimé !


*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudÉ~1\progra~1" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudÉ~1" ***


*** Suppression dossiers dans "c:\docume~1\alluse~1\applic~1" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\francois\applic~1" ***

...\Live-Player ...suppression...
...\Live-Player supprimé !


*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\francois\locals~1\applic~1" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\francois\menud+~1\progra~1" ***



*** Suppression fichiers ***


*** Suppression fichiers temporaires ***

Nettoyage contenu C:\WINDOWS\Temp effectué !
Nettoyage contenu C:\Documents and Settings\francois\locals~1\Temp effectué !

*** Traitement Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)

1)Suppression avec sauvegardes nouveaux fichiers Instant Access :

2)Recherche, création sauvegardes et suppression Heuristique :


* Dans "C:\WINDOWS\system32" *


C:\WINDOWS\prefetch\mgsgmkm*.pf trouvé !
Copie C:\WINDOWS\prefetch\mgsgmkm*.pf réalisée avec succès !
C:\WINDOWS\prefetch\mgsgmkm*.pf supprimé !


* Dans "C:\Documents and Settings\francois\locals~1\applic~1" *


kecsm.dat trouvé !
Copie kecsm.dat réalisée avec succès !
kecsm.dat supprimé !

kecsm_nav.dat trouvé !
Copie kecsm_nav.dat réalisée avec succès !
kecsm_nav.dat supprimé !

kecsm_navps.dat trouvé !
Copie kecsm_navps.dat réalisée avec succès !
kecsm_navps.dat supprimé !

mgsgmkm.exe trouvé !
Copie mgsgmkm.exe réalisée avec succès !
mgsgmkm.exe supprimé !

mgsgmkm.dat trouvé !
Copie mgsgmkm.dat réalisée avec succès !
mgsgmkm.dat supprimé !

mgsgmkm_nav.dat trouvé !
Copie mgsgmkm_nav.dat réalisée avec succès !
mgsgmkm_nav.dat supprimé !

mgsgmkm_navps.dat trouvé !
Copie mgsgmkm_navps.dat réalisée avec succès !
mgsgmkm_navps.dat supprimé !


*** Sauvegarde du Registre vers dossier Safebackup ***

sauvegarde du Registre réalisée avec succès !

*** Nettoyage Registre ***

Nettoyage Registre Ok


*** Certificats ***

Certificat Egroup absent !
Certificat Electronic-Group absent !
Certificat Montorgueil absent !
Certificat OOO-Favorit absent !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltdt absent !

*** Recherche autres dossiers et fichiers connus ***



*** Nettoyage terminé le 02/06/2009 à 18:01:15,39 ***
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 18:10
######## | XP _ Instal & recherche | #######


Telecharge et install UsbFix (de C_XX & Chiquitine29)

Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptibles d avoir été infectés sans les ouvrir

# Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .

# Choisi l option 1 ( Recherche )

# Laisse travailler l outil.

# Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.

# Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

# Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.



0
francois60 Messages postés 89 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
2 juin 2009 à 19:11
Re

############################## [ UsbFix V3.027 | Scan ]

# User : francois (Administrateurs) # FRANCOISM
# Update on 30/05/09 by Chiquitine29, C_XX & Chimay8
# WebSite : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/usbfix.html
# Start at: 19:05:24 | 02/06/2009

# Mobile Intel(R) Celeron(R) CPU 2.50GHz
# Microsoft Windows XP Édition familiale (5.1.2600 32-bit) # Service Pack 3
# Internet Explorer 6.0.2900.5512
# Windows Firewall Status : Disabled
# AV : avast! antivirus 4.8.1335 [VPS 090531-0] 4.8.1335 [ Enabled | Updated ]
# FW : ZoneAlarm Firewall[ Enabled ]7.0.483.000

# C:\ # Disque fixe local # 18,65 Go (4,47 Go free) # FAT32
# D:\ # Disque fixe local # 18,64 Go (17,4 Go free) # FAT32
# E:\ # Disque CD-ROM
# F:\ # Disque amovible
# I:\ # Disque fixe local # 38,33 Go (34,63 Go free) [QUE! M3 40G] # NTFS

############################## [ Processus actifs ]

C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZONELABS\vsmon.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\SeaPort\SeaPort.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\StkASv2K.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\PmProxy.exe
C:\WINDOWS\LTSMMSG.exe
C:\WINDOWS\System32\00THotkey.exe
C:\WINDOWS\system32\TFNF5.exe
C:\Program Files\Toshiba\ConfigFree\NDSTray.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TouchED\TouchED.Exe
C:\WINDOWS\system32\TPWRTRAY.EXE
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIAHE.EXE
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apntex.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.bin
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jucheck.exe
D:\mozilla\firefox.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe

################## [ Registre Startup ]

HKCU_Main: "Local Page"="C:\\WINDOWS\\system32\\blank.htm"
HKCU_Main: "Search Page"="https://www.bing.com/?fdr=lc&toHttps=1&redig=FA6AD360E0BE4C719380F8C470A3D3A8"
HKCU_Main: "Start Page"="https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp"
HKLM_logon: "Userinit"="C:\\WINDOWS\\system32\\userinit.exe,"
HKLM_logon: "DefaultUserName"="francois"
HKLM_logon: "AltDefaultUserName"="francois"
HKLM_logon: "LegalNoticeCaption"=""
HKLM_logon: "LegalNoticeText"=""
HKLM_Run: IgfxTray=C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe
HKLM_Run: HotKeysCmds=C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
HKLM_Run: PmProxy=C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\PmProxy.exe
HKLM_Run: LTSMMSG=LTSMMSG.exe
HKLM_Run: 00THotkey=C:\WINDOWS\System32\00THotkey.exe
HKLM_Run: 000StTHK=000StTHK.exe
HKLM_Run: TFNF5=TFNF5.exe
HKLM_Run: NDSTray.exe="C:\Program Files\Toshiba\ConfigFree\NDSTray.exe"
HKLM_Run: Apoint=C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
HKLM_Run: TouchED=C:\Program Files\TOSHIBA\TouchED\TouchED.Exe
HKLM_Run: Tpwrtray=TPWRTRAY.EXE
HKLM_Run: avast!=C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
HKLM_Run: SunJavaUpdateSched="C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
HKLM_Run: QuickTime Task="C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
HKLM_Run: EPSON Stylus Photo R240 Series=C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIAHE.EXE /P30 "EPSON Stylus Photo R240 Series" /O6 "USB001" /M "Stylus Photo R240"
HKLM_Run: UVS10 Preload=C:\Program Files\Ulead Systems\Ulead VideoStudio SE DVD\uvPL.exe
HKLM_Run: AppleSyncNotifier=C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleSyncNotifier.exe
HKLM_Run: iTunesHelper="C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
HKLM_Run: ZoneAlarm Client="C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
HKLM_Run: HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows\currentversion\run\OptionalComponents=
HKCU_Run: CTFMON.EXE=C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
HKCU_Run: msnmsgr="C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
HKCU_Run: ccleaner="D:\CCleaner\CCleaner.exe" /AUTO

################## [ Fichiers # Dossiers infectieux ]


################## [ Registre # Clés Run infectieuses ]


################## [ Registre # Mountpoints2 ]


################## [ Informations # Fichier Suspect ]


################## [ Cracks # Keygens # Serials ]

# -> Nothing found !

################## [ ! Fin du rapport # UsbFix V3.027 ! ]
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 19:35
relance usbfix clé usb toujours branchée , option Vaccination , puis option desinstallation

ensuite :


Imprime ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.



Télécharges :

Malwarebytes

ou :

Malwarebytes

* Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

(NB : S'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : COMCTL32.OCX

* Potasses le Tuto pour te familiariser avec le prg :


( cela dit, il est très simple d'utilisation ).

relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* Lance Malwarebyte's .

Fais un examen dit "Complet" .

--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
--> à la fin tu cliques sur "résultat" .
--> Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)

0
francois60 Messages postés 89 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
2 juin 2009 à 22:07
Re
Malwarebytes' Anti-Malware 1.37
Version de la base de données: 2214
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

02/06/2009 21:58:21
mbam-log-2009-06-02 (21-58-21).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|I:\|)
Eléments examinés: 139011
Temps écoulé: 43 minute(s), 16 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 3

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
c:\documents and settings\francois\Bureau\Live-Player_setup.exe (Adware.Navipromo) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\Adobe\acrobat 5.0\Reader\plug_ins\weblink.api (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\program files\ulead systems\ulead videostudio se dvd\uvMPEGRO.dll (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 23:11
Télécharge Superantispyware (SAS)

Choisis "enregistrer" et enregistre-le sur ton bureau.

Double-clique sur l'icône d'installation qui vient de se créer et suis les instructions.

Créé une icône sur le bureau.

Double-clique sur l'icône de SAS (une tête dans un cercle rouge barré) pour le lancer.

- Si l'outil te demande de mettre à jour le programme ("update the program definitions", clique sur yes.
- Sous Configuration and Preferences, clique sur le bouton "Preferences"
- Clique sur l'onglet "Scanning Control "
- Dans "Scanner Options ", assure toi que la case devant lles lignes suivantes est cochée :

Close browsers before scanning
Scan for tracking cookies
Terminate memory threats before quarantining
- Laisse les autres lignes décochées.

- Clique sur le bouton "Close" pour quitter l'écran du centre de contrôle.

- Dans la fenêtre principale, clique, dans "Scan for Harmful Software", sur "Scan your computer".

Dans la colonne de gauche, coche C:\Fixed Drive.

Dans la colonne de droite, sous "Complete scan", clique sur "Perform Complete Scan"

Clique sur "next" pour lancer le scan. Patiente pendant la durée du scan.

A la fin du scan, une fenêtre de résultats s'ouvre . Clique sur OK.

Assure toi que toutes les lignes de la fenêtre blanche sont cochées et clique sur "Next".

Tout ce qui a été trouvé sera mis en quarantaine. S'il t'es demandé de redémarrer l'ordi ("reboot"), clique sur Yes.

Pour recopier les informations sur le forum, fais ceci :

- après le redémarrage de l'ordi, double-clique sur l'icône pour lancer SAS.
- Clique sur "Preferences" puis sur l'onglet "Statistics/Logs ".
- Dans "scanners logs", double-clique sur SUPERAntiSpyware Scan Log.

- Le rapport va s'ouvrir dans ton éditeur de texte par défaut.

- Copie son contenu dans ta réponse.


Regarde bien le tuto SUPERAntiSpyware il est très bien expliqué.
0
francois60 Messages postés 89 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
3 juin 2009 à 00:58
Re
ai-je toujours bien fait
SUPERAntiSpyware Scan Log
https://www.superantispyware.com/

Generated 06/03/2009 at 00:41 AM

Application Version : 4.26.1004

Core Rules Database Version : 3920
Trace Rules Database Version: 1864

Scan type : Complete Scan
Total Scan Time : 00:34:00

Memory items scanned : 564
Memory threats detected : 0
Registry items scanned : 5635
Registry threats detected : 0
File items scanned : 17057
File threats detected : 1

Adware.Vundo/Variant-MSFake
C:\PROGRAM FILES\NAVILOG1\REG.EXE
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 01:19
je ne pense plus que tu aies ton souci maintenant
0
francois60 Messages postés 89 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
3 juin 2009 à 10:16
Bonjour
Je l'espère
Faut il que je supprime tous se que tu m'a fait télécharger ou faut il garder quelque chose
Moi j'ai Avast et Zone alarme
et encore une fois mille merci
Le papy francois
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 13:07
salut fais degager Avast la passoire :

Passer de Avast à AntiVir :

Télécharge Désinstalleur d'Avast!.

redemarre en mode sans echec :

Comment aller en Mode sans échec
1) Redémarres ton ordi
2) Tapote la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le "Bip"
3) Tu verras un écran avec options de démarrage apparaître
4) Choisis la première option : Sans Échec, et valide avec "Entrée"
5) Choisis ton compte habituel, et non Administrateur (si besoin ... )
(attention : pas de connexion possible en mode sans échec , donc copies ou imprimes bien la manipe pour éviter les erreurs ...)


Désinstalle via Ajout/Suppression de Programmes (si présents) :

* Avast!


ensuite execute le desinstaller

Ceci effacera la majorité des traces du produit Avast! d'Alwil Software.

redemarre

Télécharge Ccleaner sur ton Bureau. :

* Clique sur "download the latest version"
* Installe-le en laissant seulement les options suivantes cochées :

- Ajouter un raccourci sur le Bureau
- Contrôler automatiquement les mises à jour de CCleaner

* Lance le Nettoyage
* Clique sur Chercher des erreurs et sauvegarde si tu le souhaites.

plus de precision sur la configuration de ccleaner te seront donnees plus tard


tuto Comment utiliser CCleaner.
***************

Télécharge Antivir en Francais ou Antivir en Francais sur ton Bureau.:



* Double clique sur l'exécutable téléchargé pour lancer l'installation.
* À la fin de l'installation, clique sur Finish.
* Ouvre Antivir, assure-toi qu’il soit bien à jour !
* Dans l'onglet Protection Locale, choisis Contrôler.
* Active la recherche de rootkits via le + de Recherche de Rootkits, puis dans Sélection manuelle, coche tout (tes partitions de disque dur).
* Clique sur la loupe du milieu pour lancer le scan en tant qu'Administrateur.
* Poste moi le rapport généré : Pour cela, clique sur l'onglet Aperçu, puis choisis Rapports, tu trouveras son rapport..
* Sélectionne le rapport et clique sur l'icône "Afficher le fichier de rapport du rapport sélectionné.


Note : Pour une éradication des menaces plus efficace, lance le scan en mode sans échec.

Pourquoi changer ? :Avast Vs Antivir

Tuto Antivir: Comment installer et utiliser AntiVir.



Configuration de Antivir (Merci Nico) :

clic droit sur son icone dans la barre des taches et séléctionner Configurer Antivir.

cocher la case : Mode Expert.

=> Cliquer sur Scanner dans le volet de gauche :

> Dans "Fichiers" séléctionner Tous les fichiers.

> Dans procédure de recherche, cocher Autoriser l'arrêt, et dans "priorité scanner" séléctionner Elevé.

> Dans "Autres réglages" cocher toutes les cases.

NE SURTOUT PAS OUBLIER LA RECHERCHE DES ROOTKIT QUI EST TRES IMPORTANTE !

=> Cliquer sur "Recherche" dans le volet de gauche et appliquer les mêmes paramètres que précédemment.

=> Dérouler "Recherche" en cliquant sur le +. Cliquer sur "Heuristique" :

> Cocher "Heuristique de MacroVirus" et "Heuristique fichier Win32" avec degré d'indentification ELEVE !

=> Dans le volet de gauche, dérouler "Guard" puis dérouler "Recherche" :

> Cocher "Heuristique de MacroVirus" et "Heuristique fichier Win32" avec degré d'identification ELEVE !


0
francois60 Messages postés 89 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
3 juin 2009 à 23:10
Bonsoir
voici le rapport effectué en mode normal


Avira AntiVir Personal
Date de création du fichier de rapport : mercredi 3 juin 2009 22:32

La recherche porte sur 1450035 souches de virus.

Détenteur de la licence :Avira AntiVir PersonalEdition Classic
Numéro de série : 0000149996-ADJIE-0001
Plateforme : Windows XP
Version de Windows :(Service Pack 3) [5.1.2600]
Mode Boot : Démarré normalement
Identifiant : francois
Nom de l'ordinateur :FRANCOISM

Informations de version :
BUILD.DAT : 8.2.0.61 17752 Bytes 25/05/2009 13:47:00
AVSCAN.EXE : 8.1.4.10 315649 Bytes 18/11/2008 07:21:02
AVSCAN.DLL : 8.1.4.1 49921 Bytes 21/07/2008 12:44:28
LUKE.DLL : 8.1.4.5 164097 Bytes 12/06/2008 11:44:18
LUKERES.DLL : 8.1.4.0 13057 Bytes 04/07/2008 06:30:28
ANTIVIR0.VDF : 7.1.0.0 15603712 Bytes 27/10/2008 10:30:38
ANTIVIR1.VDF : 7.1.2.12 3336192 Bytes 11/02/2009 19:51:18
ANTIVIR2.VDF : 7.1.4.38 2692096 Bytes 29/05/2009 19:51:24
ANTIVIR3.VDF : 7.1.4.54 134656 Bytes 03/06/2009 19:51:24
Version du moteur: 8.2.0.180
AEVDF.DLL : 8.1.1.1 106868 Bytes 03/06/2009 19:51:34
AESCRIPT.DLL : 8.1.2.0 389497 Bytes 03/06/2009 19:51:32
AESCN.DLL : 8.1.2.3 127347 Bytes 03/06/2009 19:51:32
AERDL.DLL : 8.1.1.3 438645 Bytes 04/11/2008 12:58:40
AEPACK.DLL : 8.1.3.18 401783 Bytes 03/06/2009 19:51:30
AEOFFICE.DLL : 8.1.0.36 196987 Bytes 03/06/2009 19:51:30
AEHEUR.DLL : 8.1.0.129 1761655 Bytes 03/06/2009 19:51:28
AEHELP.DLL : 8.1.2.2 119158 Bytes 03/06/2009 19:51:26
AEGEN.DLL : 8.1.1.44 348532 Bytes 03/06/2009 19:51:26
AEEMU.DLL : 8.1.0.9 393588 Bytes 14/10/2008 09:05:58
AECORE.DLL : 8.1.6.12 180599 Bytes 03/06/2009 19:51:24
AEBB.DLL : 8.1.0.3 53618 Bytes 14/10/2008 09:05:58
AVWINLL.DLL : 1.0.0.12 15105 Bytes 09/07/2008 07:40:04
AVPREF.DLL : 8.0.2.0 38657 Bytes 16/05/2008 08:28:00
AVREP.DLL : 8.0.0.3 155688 Bytes 03/06/2009 19:51:24
AVREG.DLL : 8.0.0.1 33537 Bytes 09/05/2008 10:26:38
AVARKT.DLL : 1.0.0.23 307457 Bytes 12/02/2008 07:29:20
AVEVTLOG.DLL : 8.0.0.16 119041 Bytes 12/06/2008 11:27:48
SQLITE3.DLL : 3.3.17.1 339968 Bytes 22/01/2008 16:28:04
SMTPLIB.DLL : 1.2.0.23 28929 Bytes 12/06/2008 11:49:38
NETNT.DLL : 8.0.0.1 7937 Bytes 25/01/2008 11:05:08
RCIMAGE.DLL : 8.0.0.51 2371841 Bytes 04/07/2008 06:23:18
RCTEXT.DLL : 8.0.52.1 86273 Bytes 17/07/2008 09:08:44

Configuration pour la recherche actuelle :
Nom de la tâche..................: Lecteurs locaux
Fichier de configuration.........: c:\program files\avira\antivir personaledition classic\alldrives.avp
Documentation....................: bas
Action principale................: interactif
Action secondaire................: ignorer
Recherche sur les secteurs d'amorçage maître: marche
Recherche sur les secteurs d'amorçage: marche
Secteurs d'amorçage..............: C:, D:, I:, F:, E:,
Recherche dans les programmes actifs: marche
Recherche en cours sur l'enregistrement: marche
Recherche de Rootkits............: arrêt
Fichier mode de recherche........: Sélection de fichiers intelligente
Recherche sur les archives.......: marche
Limiter la profondeur de récursivité: 20
Archive Smart Extensions.........: marche
Heuristique de macrovirus........: marche
Heuristique fichier..............: moyen

Début de la recherche : mercredi 3 juin 2009 22:32

La recherche sur les processus démarrés commence :
Processus de recherche 'avscan.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'sol.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'jucheck.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'wuauclt.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'WLCOMM.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'ALG.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'iPodService.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'avcenter.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'soffice.bin' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'soffice.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'ApntEx.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'SUPERAntiSpyware.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'MSNMSGR.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'CTFMON.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'avgnt.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'ZLCLIENT.EXE' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'ULCDRSvr.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'iTunesHelper.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'StkASv2K.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'E_FATIAHE.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'SVCHOST.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'JUSCHED.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'TPWRTRAY.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'TouchED.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'SMAgent.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'Apoint.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'NDSTray.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'TFNF5.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche '00THotkey.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'LTSMMSG.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'PmProxy.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'HKCMD.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'IGFXTRAY.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'SeaPort.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'mDNSResponder.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'AppleMobileDeviceService.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'avguard.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'EXPLORER.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'SVCHOST.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'sched.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'SPOOLSV.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'VSMON.EXE' - '0' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'SVCHOST.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'SVCHOST.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'SVCHOST.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'SVCHOST.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'SVCHOST.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'LSASS.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'SERVICES.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'WINLOGON.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'CSRSS.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'SMSS.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
'50' processus ont été contrôlés avec '50' modules

La recherche sur les secteurs d'amorçage maître commence :
Secteur d'amorçage maître HD0
[INFO] Aucun virus trouvé !
Secteur d'amorçage maître HD1
[INFO] Aucun virus trouvé !
[AVERTISSEMENT] Erreur système [21]: Le périphérique n'est pas prêt.
Secteur d'amorçage maître HD2
[INFO] Aucun virus trouvé !

La recherche sur les secteurs d'amorçage commence :
Secteur d'amorçage 'C:\'
[INFO] Aucun virus trouvé !
Secteur d'amorçage 'D:\'
[INFO] Aucun virus trouvé !
Secteur d'amorçage 'I:\'
[INFO] Aucun virus trouvé !
Secteur d'amorçage 'F:\'
[INFO] Aucun support de données inséré dans le lecteur 'F:\' !

La recherche sur les renvois aux fichiers exécutables (registre) commence.
Le registre a été contrôlé ( '67' fichiers).


La recherche sur les fichiers sélectionnés commence :

Recherche débutant dans 'C:\'
C:\pagefile.sys
[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !
Recherche débutant dans 'D:\'
Recherche débutant dans 'I:\' <QUE! M3 40G>
I:\Avast\Avast aswclnr.exe
[RESULTAT] Contient le modèle de détection du ver WORM/NetworkWorm/.KN
[AVERTISSEMENT] Fichier ignoré.
Recherche débutant dans 'F:\'
Impossible d'ouvrir le chemin à contrôler F:\ !
Erreur système [21]: Le périphérique n'est pas prêt.
Recherche débutant dans 'E:\'
Impossible d'ouvrir le chemin à contrôler E:\ !
Erreur système [21]: Le périphérique n'est pas prêt.


Fin de la recherche : mercredi 3 juin 2009 23:04
Temps nécessaire: 31:38 Minute(s)

La recherche a été effectuée intégralement

5467 Les répertoires ont été contrôlés
293763 Des fichiers ont été contrôlés
1 Des virus ou programmes indésirables ont été trouvés
0 Des fichiers ont été classés comme suspects
0 Des fichiers ont été supprimés
0 Des virus ou programmes indésirables ont été réparés
0 Les fichiers ont été déplacés dans la quarantaine
0 Les fichiers ont été renommés
1 Impossible de contrôler des fichiers
293761 Fichiers non infectés
7392 Les archives ont été contrôlées
3 Avertissements
0 Consignes
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 23:15
ok je pense qu on peut faire le menage :

Télécharge :ATF Cleaner par Atribune

Double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.
Sous l'onglet Main, choisis : Select All
Clique sur le bouton Empty Selected
Si tu utilises le navigateur Firefox :
Clique Firefox au haut et choisis : Select All
Clique le bouton Empty Selected
NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.
Si tu utilises le navigateur Opera :
Clique Opera au haut et choisis : Select All
Clique le bouton Empty Selected
NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.
Clique Exit, du menu prinicipal, afin de fermer le programme.
Pour obtenir du Support technique, double-clique l'adresse électronique située au bas de chacun des menus.

__________________________________________________


Télécharge OTCleanIt de OldTimer sur ton Bureau


Lance OTCleanIt avec un double-clic (sous Vista, lance-le en cliquant droit sur OTCleanIt.exe et en sélectionnant "exécuter en tant qu'administrateur")

Appuie sur le bouton "CleanUp!"

A la question "begin cleanup process?", réponds "YES"

A la fin de l'opération, si OTCleanIt demande de redémarrer ("Do you want to reboot now?"), ferme ce que tu es en train de faire (internet, documents divers...) et clique sur "YES":

Au redémarrage, OTCleanIt aura supprimé les outils de désinfection, et se sera même auto-détruit!

________________________________________________

---> Télécharge et installe CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar) :

* Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
* Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
* Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs tant de fois qu il en trouve a l analyse
* Veille a ce que dans les options le reglage soit au demarrage de windows et réglé sur "effacement securisé" 35 passes (guttman)
__________________________________________________

Attention : ne pas toucher au PC pendant qu'il travaille !

B-Nettoyage et Défragmentation de tes Disques
*Nettoyage :
Clic droit sur "poste de travail"(ordinateur pour vista) ==>"ouvrir" ==>clic droit sur le disque C ==>Propriétés ==>onglet "Général"
Cliques sur le bouton "nettoyage de disque", OK
tu le fais pour chacun de tes disques
________________________________________________

*Vérifications des erreurs :
Clic droit sur "poste de travail"(ordinateur pour vista) ==>"ouvrir" ==>clic droit sur le disque C ==>Propriétés ==>onglet "Outil"
"Vérifier maintenant", une boîte s'ouvre, cocher les cases :
-réparer automatiquement les erreurs...
-rechercher et tenter une récupération...
--->Démarrer, ok
Note : s'il te dis de redémarrer ton Pc pour le faire , tu redémarres et tu laisses faire, cela prend un peu de temps c'est normal
tu le fais pour chacun de tes disques
________________________________________________

ensuite toujours dans le même onglet tu choisis :
*Défragmentation :
"défragmenter maintenant", OK
une boîte s'ouvre, tu sélectionnes le disque à défragmenter, et tu cliques sur "analyser", puis après l'analyse, "défragmenter" . OK
tu le fais pour chacun de tes disques
_______________________________________________

Note : si tu as un utilitaire pour défragmenter , utilises le à la place

pour ce faire Defraggler est proposé
_________________________________________________

> Peux-tu vérifier Console Java ? :

et installer la nouvelle version si besoin est (dans ce cas désinstalle avant l'ancienne version).
Pour info. ou en cas de problème :

Tuto

voici pour desinstaller :

JavaRa

Décompresse le fichier sur le Bureau (Clic droit > Extraire tout).
* Double-clique sur le répertoire JavaRa.
* Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le exe peut ne pas s'afficher).
* Choisis Français puis clique sur Select.
* Clique sur Recherche de mises à jour.
* Sélectionne Mettre à jour via jucheck.exe puis clique sur Rechercher.
* Autorise le processus à se connecter s'il le demande, clique sur Installer et suis les instructions d'installation qui prennent quelques minutes.
* L'installation est terminée, reviens à l'écran de JavaRa et clique sur Effacer les anciennes versions.
* Clique sur Oui pour confirmer. Laisse travailler et clique ensuite sur OK, puis une deuxième fois sur OK.
* Un rapport va s'ouvrir. Poste-le dans ta prochaine réponse.
* Ferme l'application.

Note : le rapport se trouve aussi dans C:\ sous le nom JavaRa.log.

_________________________________________________

> Mets à jour Adobe Reader si ce n'est pas le cas (désinstalle avant la version antérieure)
__________________________________________________

Je te conseille si tu n en as pas , afin de mieux securiser ton pc , d'installer un parefeu :

Online armor ou KERIO ou JETICO ou ZONE ALARM (mettre que le parefeu gratuit) ou COMODO

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055356 online armor personal firewall
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/firewall/fiches/39911.html
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=35606
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11071-sunbelt-personal-firewall-ex-kerio.html
https://manuelsdaide.com/contact/
http://www.open-files.com/forum/index.php?showtopic=29277
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 157 zonealarm
___________________________________________________

> Tu peux aussi vider ta corbeille,quoi que Ccleaner le fasse tout seul
_____________________________________________________

> Si nous avons utilisé MalwaresByte's Anti-Malware : vide sa quarantaine.
- Lance le programme puis clique sur <Quarantaine>.
- Sélectionne tous les éléments puis clique sur <supprime>.
- Quitte la programme.
______________________________________________________

>si tu as installé Antivir :

Configuration de Antivir :

Une fois AntiVir ouvert, clique sur "configuration" et coche la case " mode expert " :
* mets toi sur "scanner"/"recherche" (à gauche) -> dans "fichiers", coche tous les fichiers et en dessous dans priorité scanner= élevé .
coche aussi : autorisé l'arrêt , comme cela tu peux faire une pause pendant le scan si tu le desir.
* toujours dans "recherche" -> " Autres réglages ", coche les cases suivantes :

>secteur d'amorçage lecteurs de rech.

>Contrôler secteurs d'amorçage maître

>Suivre les liens symboliques

>Rech.Rootkit au dém. de la recherche

et décoche :

ignorer les fichiers hors ligne

* mets toi sur "scanner"/"recherche"/ "heuristique" -> Heuristique macrovirus= coché, et en dessous coche activer AHeADet coche la case degré d'identification moyen ...

---> clique sur "OK" pour valider le réglage ...
________________________________________________________

> Idem pour ton antivirus : vide sa quarantaine si ce n'est pas déjà fait
______________________________________________________

> Désactive et réactive la restauration de système, pour cela : suis les instructions du lien :

Lien XP

Lien Vista

Sitôt fait , recrées un point de restoration dit "sain" pour parer à quelques eventuels problêmes dans le futur
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Quelques conseils et recommandations pour l'avenir :

> Passe un coup de MalwareByte's Anti-Malware de temps en temps (1 fois par semaine , suivant l'utilisation que tu fais de ton PC.
- Utilise aussi tes autres logiciels de protection (scannes antivirus, antispywares...). N'oublie pas de faire les mises à jour avant de les utiliser.
- Pense aussi à faire une défragmentation de tes disques durs de temps en temps (garde suffisamment d'espace sur C:\ (1/3 de libre pour être à l'aise))
_____________

> Pour bien protéger ton PC :
[1 seul Antivirus] + [1 seul Pare feu (/!\ les routeurs et box en possèdent un)] + [Un bon Antispyware avec immunisation] + [Mises à Jour récentes Windows et Logiciels de Protection] + [Utilisation de Firefox -ou autres- (Internet Explorer présente des failles de sécurité qui mettent longtemps avant d'être corrigées mais il faut absolument le conserver pour les mises à jour Windows et Windows live Messenger)]

PS : En fait la meilleure des protections c'est toi même : ce que tu fais avec ton PC : où tu surfes, télécharges...ect....
Les virus utilisent les failles de ton PC pour infecter un système

dans le souhait de vouloir desinstaller un antivirus au profit d'un autre , voici quelques liens :

Desinstaller Avast
Desinstaller BitDefender
Desinstaller Norton
Desinstaller Kaspersky
Desinstaller AVG

ou tout en un :

Désinstallation Antivirus , Parefeu , Antispyware
_____________

>lien utile

>SpywareBlaster = petit logiciel qui bloque l'installation d'activeX nuisibles au PC.(Fonctionne en arrière plan)

____________

Si tu as Vista n'oublie pas de réactiver le controle des comptes des utilisateurs(UAC)
___________

Si tu as Spybot S&D et que nous avons desactive le "Tea-timer" tu peux le réactiver
___________

si nous avons affiché les fichiers cachés , n'oublies pas de les remettre en attribut "caché"
____________


Voila,
Bonne lecture, à bientot,une fois tout ceci fait tu peux mettre le topic en resolu



0
francois60 Messages postés 89 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
4 juin 2009 à 20:55
Bonsoir
J'ai télécharger ATF quand je choisis Select All tous les autre sont cochés et je clic sur Empty selected j'ai ce méssage: Donne cleaning!!ATF CLEANER has freed 80,000Kbs et je ne peut pas cliquer sur Firefox il est grisé
0