Besoin d'aide javascript/php
Fermé
rubixcube
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2012
-
1 juin 2009 à 12:06
rubixcube Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 1 juin 2009 à 15:20
rubixcube Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 1 juin 2009 à 15:20
A voir également:
- Besoin d'aide javascript/php
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Get_magic_quotes_gpc php 8 ✓ - Forum PHP
- Javascript echo ✓ - Forum PHP
- Php natif - Forum PHP
9 réponses
wido22
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2009
32
1 juin 2009 à 13:42
1 juin 2009 à 13:42
Si j'ai bien compris, ton problème est juste de savoir comment actualiser un bout de ta page sans actualiser toute ta page.
Pour cela, tu peux faire appel à de l'AJAX avec la requete : XMLHttpRequest()
Voila un tutos si tu veux : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-4745-ajax-et-l-echange-de-donnees-en-javascript.html
Pour cela, tu peux faire appel à de l'AJAX avec la requete : XMLHttpRequest()
Voila un tutos si tu veux : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-4745-ajax-et-l-echange-de-donnees-en-javascript.html
rubixcube
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2012
1
1 juin 2009 à 13:45
1 juin 2009 à 13:45
ok je vais y jeter un oeil .
rubixcube
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2012
1
1 juin 2009 à 14:00
1 juin 2009 à 14:00
autre petite question
j'ai ma table d'utilisateurs qui ressemble a sa
id | login | nom ...
1 | test | test ...
dans mon JS je récupère l'id , mais dans ma requête il me faut le login ... comment est ce que je peux faire ?
j'ai ma table d'utilisateurs qui ressemble a sa
id | login | nom ...
1 | test | test ...
dans mon JS je récupère l'id , mais dans ma requête il me faut le login ... comment est ce que je peux faire ?
wido22
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2009
32
1 juin 2009 à 14:39
1 juin 2009 à 14:39
Tu peux justement utiliser la requete : XMLHttpRequest() qui envoie une variable avec l'id à une page php, executé coté serveur.
Cette page php regarde ensuite dans ta table le login correspondant à ton id, et renvoie une variable contenant le login.
Pour savoir comment faire, lis bien la partie sur "L'objet XMLHttpRequest" dans le lien que je t'ai donnée.
Tout y est marquer :
-Envoi d'une requête HTTP
-Traitement côté serveur
-Récupération des données
Cette page php regarde ensuite dans ta table le login correspondant à ton id, et renvoie une variable contenant le login.
Pour savoir comment faire, lis bien la partie sur "L'objet XMLHttpRequest" dans le lien que je t'ai donnée.
Tout y est marquer :
-Envoi d'une requête HTTP
-Traitement côté serveur
-Récupération des données
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
rubixcube
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2012
1
1 juin 2009 à 14:40
1 juin 2009 à 14:40
je voudrais juste rajouter que le XMLHttpRequest() ne marche pas du tout ... c'est ptetre moi qui a merdé :
la fonction s'éxécute ( j'ai mis des alert dedans pour vérifier ) mais le tableau ne bouge pas , pas de rechargement , rien.
la fonction s'éxécute ( j'ai mis des alert dedans pour vérifier ) mais le tableau ne bouge pas , pas de rechargement , rien.
wido22
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2009
32
1 juin 2009 à 14:47
1 juin 2009 à 14:47
Enfaite il faut que ta page php renvoie le nouveau code html de l'interieur de ton tableau par :
Ensuite tu dois utiliser la fonction javascript innerHTML pour dire a ta page que cette partie (tu choisis la partie du code avec un id="" dans une <div>) du code doit changer.
ex:
echo "ici le code html avec les balises";
Ensuite tu dois utiliser la fonction javascript innerHTML pour dire a ta page que cette partie (tu choisis la partie du code avec un id="" dans une <div>) du code doit changer.
ex:
var reception = (egal a la reponse de ta requete XMLHttpRequest ) var change = document.getElementById('ton_id'); change.innerHTML=reception;
rubixcube
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2012
1
1 juin 2009 à 14:59
1 juin 2009 à 14:59
heu ... jsuis complétement largué la ... :S
wido22
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2009
32
1 juin 2009 à 15:11
1 juin 2009 à 15:11
Ex si ton code de ta page était :
Dans ton script tu fais ta requete qui execute la page php qui est par exemple juste:
Ensuite tu receptionnes cette reponse et tu l'utilise avec innerHTML :
au final tu obtiendra :
<html> <head> </head> <body> <script type="text/javascript" scr="ton_script"></script> <div id="id_change"> </div> </body> </html>
Dans ton script tu fais ta requete qui execute la page php qui est par exemple juste:
echo "<p>Test </p>";
Ensuite tu receptionnes cette reponse et tu l'utilise avec innerHTML :
var reception = sData (nom de la variable de reponse dans le tutos) var change = document.getElementById('id_change'); (ici tu recupere l'emplacement où tu vas mettre e code) change.innerHTML=reception;
au final tu obtiendra :
<html> <head> </head> <body> <script type="text/javascript" scr="ton_script"></script> <div id="id_change"> <p>Test </p> </div> </body> </html>
rubixcube
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2012
1
1 juin 2009 à 15:20
1 juin 2009 à 15:20
mouai cest toujorus pareil.
quand je change la valeur dans le <select> rien ne se passe ... a part mon alert qui m'affiche l'id.
edit : les alerts marchent même plus maintenant ><
quand je change la valeur dans le <select> rien ne se passe ... a part mon alert qui m'affiche l'id.
edit : les alerts marchent même plus maintenant ><