Vista à XP : processeur

Fermé
willmatrix40 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 - 1 juin 2009 à 09:59
 Willmatrix40 - 1 juin 2009 à 18:07
Bonjour,

Je possède depuis un an un ordinateur portable Toshiba Satellite A210 - 1BH, processeur double coeur 1,9GHz, 2Go de RAM

Je n'étais pas réellement satisfaite de Vista, notamment pour mes jeux, je voulais plus de puissance. J'ai donc choisi de réinstaller XP, en formatant la partition contenant Vista.

Seulement maintenant, je démarre XP .. et dans les performances de l'ordinateur il m'indique que je n'utilise plus que 795 MHz, soit la moitié de mon processeur !

Je voulais savoir si ce problème était inhérent à Windows XP, ou s'il y avait un moyen d'utiliser le double coeur comme avec Vista. (En effet je ne vois pas l'intérêt de repasser à XP pour gagner de la puissance si c'est pour en perdre la moitié..)

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
1 juin 2009 à 10:03
Bonjour, le probléme pourrait venir d'une mauvaise ou l'absence d'installation des drivers de la chipset de ta carte mére, note sa référence et va dans site officiel pour le télécharger
0
Willmatrix40
1 juin 2009 à 18:07
J'ai déjà commencé à regarder ouais mais je trouve pas grand chose..

Sur certains forums ils parlent d'un patch qui pourrait remédier à ce problème, mais ils mettent sérieusement en garde les utilisateurs =/

Sauriez-vous si ce patch vaut le coup ou si c'est trop risqué ?

Merci d'avance,

Cordialement
0