Reseau local incomplet

Fermé
stepholive - 1 juin 2009 à 01:52
 Synop6 - 1 juin 2009 à 01:54
Bonjour, je vous explique mon dilemme, j'ai 3 pc sous xp connecté sur une livebox 2 en wifi et un en ethernet, tous se voit et vont su le net je partage même une imprimante donc petit réseau local sans soucis. Je viens d'ajouté un 4ème Pc en ethernet mais celui-ci bien trop loin de la box s'ajoute en reseau local en ethernet par le biais de l'un des pc WIFI.... donc sur ce pc en ethernet j'accède au pc wifi, j'accède au net mais je n'accède pas aus autres pc du réseau ni meme à l'imprimante partagé... Je peche grave car, si je met le pc en etherent en config manuel avec une passerel par defaut qui est la box (192.168.1.1) rien du tout pas de conexion au net et le pc wifi ne le voit pas... En config automatique, le pc fixe (se qui me semble logique) prend l'adresse ip du pc wifi en passerelle le pc wifi à la box en asserelle par defaut mais rien du tout il communique exclusivemet en semble le wifi avec les autres qui sont sur la box mais le 4eme rien à faire... Doc la je vois pas comment faire... Je pense en derneir resort que je vais investir dans une carte wifi et solutionne du coup mon problème mais, se serait domage.... Donc je vous remercie tous de bien vouloir me donner un petit coup de main et j'espert que j'ai été clair....
A voir également:

1 réponse