Ports ethernets ne fonctionnant pas

Kahra Messages postés 20 Statut Membre -  
Kahra Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,

Carte mère : P5Q3 Deluxe Motherboard Wifi-Ap @n
SE : Vista 64

alors voici mon problème : j'ai 2 ports ethernets sur ma carte mère mais nada kedal quand je branche un câble. Mon PC n'est pas repéré par mon switch, et aucune des 2 diodes de mes 2 ports ne s'allument (alors qu'il y a forcément une couleur ou une fréquence de clignotement selon le manuel de ma carte mère)
Je trouve sa louche puisque mon wifi fonctionne nikel, car il me semblait que tout passait par la même carte réseau.

J'ai lu sur le net que pour savoir si la carte réseau était hs il fallait voir si les pilotes était toujours appairant dans le gestionnaire de périphériques dans la carte réseau.
Je n'ai pas de pilotes manquant mais dans "carte réseau" je n'ai qu'un seul pilote :
802.11n Network Adapter --> il s'agit de ma connexion wifi, je doute que se soit le même pour les ports.
De plus quand je vais faire une détection automatique sur toutlesdrivers, il ne m'indique que mon wifi, le reste n'est pas détecté.

J'ai mis 2 widgets indiquant les flux des réseaux dans ma sidebar windows qui m'indiquent, eux (et tout 2) la présence de plusieurs réseaux :
- 0 : 802.11n Network Adapter --> ma connexion wifi, les 2 widgets indiquent bel et bien l'activité en temps voulu
-1 : Software Loopback Interface 1 ---> j'ai aucune idée de ce que c'est
-2 : isatap.{E9878F2A-B468-43E2- etcetera
-3 : Teredo Tunneling Pseudo-Interface

Et quand je fais un " ipconfig /all" j'obtient sa :

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : PC-de-Manu
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : 802.11n Network Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-15-AF-6E-0F-FA
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::90f7:6318:f210:e3bc%10(préféré)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 192.168.2.3(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : lundi 1 juin 2009 00:11:23
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : mercredi 3 juin 2009 00:11:23
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.2.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.2.1
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.2.1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Carte Tunnel Connexion au réseau local* 6 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description. . . . . . . . . . . . . . : isatap.{E9878F2A-B468-43E2-A2CF-37FE
756E3901}
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non

Carte Tunnel Connexion au réseau local* 7 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 02-00-54-55-4E-01
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non

Donc il détecte 2 truc mais qui sont déconnecté.

La je séche, je sais pas si c'est complétement hs, si c'est une config à réaliser, mais à mon humble avis c'est un pilote à installer (mais si c'est le cas je vois pas comment le trouver).

Merci pour vos suggestions (surtout elle s'avére exacte :p )

6 réponses

admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

Salut,
si tu as le manuel de ta carte mere,tu dois aussi avoir le cd d'installatuon des pilotes de ta carte mere,installe les pilotes ethernet.Si tu ne l'a pas,va les chercher sur le site de ta carte mere.
a+
0
Kahra Messages postés 20 Statut Membre

Cad qu'en lisant le manuel, j'ai vu sur le screen de l'écran d'installation des drivers du cd qu'il y avait un pilote "gigabite ethernet" dans les 6 pilotes présent.
Je me suis alors empressé de mettre le cd pensant l'avoir zappé et pour cause : je n'ai que 5 drivers sur le cd et celui qui manque par rapport au screen et le gigabite ethernet.

Mais tu as tout à fait raison, je suis un boulet j'ai pas pensé à aller sur le site d'asus qui donne tout les pilotes de la carte mere.

La j'en ai télécharger 6, il doit, j'espère bien y en avoir un qui fonctionne !
0

Bon résultat des courses : sur les 6, 2 apllications, 1 fichier avec un .inf et .sys que je ne sais ou mettre, 1 exe qui donne un message d'erreur à la fin de l'install et 2 exe qui "sont interrompu" pendant l'installation.
0
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

Salut,
tu ne dois pas installer tous les pilotes,tu risques des incompatibilitées,tu dois charger seulement ceux compatibles à ta carte mere.
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ils sont tous compatibles à ma carte mère et à mon OS vu que se sont ceux qui m'ont été proposé par la site une fois carte mere et OS selectionné.
Le problème, c'est que j'ai réussi à en trouver un autre qui à bien voulu s'installer mais qui n'apparait toujours pas dans les pilotes de carte réseaux et ne résout pas mon problème. Donc je ne peux même pas le désinstaller.

Je suis au point mort. Se serait du gachis mais s'il faut j'achèterais une carte réseau à 9€ qui fonctionne elle.
0

Après 2 jours de lutte acharnée, j'ai enfin trouvé !
Ce n'était pas un problème de pilote, les 2 ports était désactivés dans le bios, pas étonnant qu'ils fassent les morts...

Donc voilà, j'espère que sa pourra aider qq d'autre.
0