Mode sans échèc

Résolu
Ady -  
Teddy-Bear Messages postés 759 Statut Membre -
Bonjour,

je veu scaner mon PC car je pense subir une atack virale, on m'a conseiller de le faire en mode sans échèc en tapant lord du demarage sur F8.

Le problème c'est que quand je fait ca mon écran m'indique: boot device et je doit choisir entre disquette, disck ou lecteur C
il refuse tous les choix, je suis obligé de faire alt contr supr pour m'échaper de la.

alors je ne sais pas quoi faire
Est ce le mode sans échèc, est ce le bon chemin, enfin j'ai besoin de votre aide,
et si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est le mode sans échèc, (j'aime bien comprendre ce que je fais...)
Merci d'avance
Ady
A voir également:

3 réponses

Teddy-Bear Messages postés 759 Statut Membre 91

Bonjour

Il y a deux catégories de problème. Les incidents liés à un problème matériel et ceux ( 99 % des cas ) révélateurs d' une mauvaise manipulation ou d' une incompatibilité d' humeur entre deux logiciels ou entre un soft et un élément de votre ordinateur. Pour le deuxième cas, Windows a inventé le mode sans échec. Ce " mode diagnostic " vous permettra d' accéder à Windows en cas
d' impossibilité de le faire en mode normal. Pourquoi ? En mode sans échec, Windows n' assure que le service minimum ( la plupart des périphériques sont désactivés, Windows ne traite pas les fichiers de démarrage ) et donc diminue le nombre de chances de se planter à l' ouverture. Si Windows ne démarre même pas en mode sans échecS, il vous restera la solution d' accéder au mode Ms-dos. Ce mode natif de Windows laisse la possibilité de restaurer la base de registre ou d' effectuer des sauvegardes de vos précieux fichiers.

Si le mode sans echec ne fonctionne pas avec F8 essaye F5
0
Ady

Merci de votre réponse,

je commence a comprendre,
mais mon ordi demare en mode normal.
Je peu donc faire le scan en mode normal ou n'aurait-il pas la même efficassité?

Je n'ai pas su aller en mode sans échèc...

Merci Ady
0
Teddy-Bear Messages postés 759 Statut Membre 91

Re

Sans probleme tu peux scaner en mode normal
0