Anti-trojan_anti-virus/aidez moi a nettoyer

Résolu/Fermé
tim - 27 janv. 2005 à 14:49
darkcrystal33 Messages postés 3808 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2008 - 2 févr. 2005 à 20:26
Bon voila, je suis bouré de merde dans mon pc mais j'ai pas le temps de tout reinstaller !! si j'ai pas le choix je le ferais mais j'ai espoir de sanctionner toutes les merdes de mon PC : voila mon log apres avoir deja effectué ad-aware et spybot !!!
De plus, lorsque je demarre le PC il ya un dossier nview dans C\WINNT\System32 qui se crée et se rempli de petits fichiers blabla_crack.exe de 500 logiciels existants !!! Qui en plus se met par defaut dans mes partages sous e-mule !!! le bad total !
A chaque fois cela revient meme avec antivirus derrière !! absurde
merci pour votre aide

Running processes:
C:\WINNT\System32\smss.exe
C:\WINNT\system32\winlogon.exe
C:\WINNT\system32\services.exe
C:\WINNT\system32\lsass.exe
C:\WINNT\system32\svchost.exe
C:\WINNT\system32\LEXBCES.EXE
C:\WINNT\system32\spoolsv.exe
C:\WINNT\system32\LEXPPS.EXE
C:\Program Files\Antivirus Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Antivirus Avast4\ashServ.exe
C:\WINNT\System32\svchost.exe
C:\WINNT\system32\nvsvc32.exe
C:\PROGRA~1\OUTPOS~1\outpost.exe
C:\WINNT\system32\regsvc.exe
C:\WINNT\system32\MSTask.exe
C:\WINNT\system32\stisvc.exe
C:\WINNT\System32\WBEM\WinMgmt.exe
C:\WINNT\system32\svchost.exe
C:\WINNT\system32\svchost.exe
C:\WINNT\Explorer.EXE
C:\Program Files\Antivirus Avast4\ashMaiSv.exe
C:\WINNT\System32\LXSUPMON.EXE
C:\WINNT\System32\qttask.exe
C:\Program Files\Microsoft IntelliType Pro\type32.exe
C:\PROGRA~1\ANTIVI~1\ashDisp.exe
C:\WINNT\Mixer.exe
C:\WINNT\system32\svcnet.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
C:\Program Files\ATnotes\ATnotes.exe
C:\WINNT\system32\NOTEPAD.EXE
C:\Program Files\WinRAR\WinRAR.exe
X:\download\anti-trojan\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O3 - Toolbar: @msdxmLC.dll,-1@1033,&Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINNT\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [Synchronization Manager] mobsync.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINNT\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SM56ACL] sm56hlpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PrinTray] C:\WINNT\System32\spool\DRIVERS\W32X86\2\printray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ScreenSaver] C:\DOCUME~1\ADMINI~1\Bureau\ECRAND~1\onesss.scr /s
O4 - HKLM\..\Run: [LXSUPMON] C:\WINNT\System32\LXSUPMON.EXE RUN
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus C46 Series] C:\WINNT\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S4I0T1.EXE /P23 "EPSON Stylus C46 Series" /O6 "USB001" /M "Stylus C46"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] C:\WINNT\System32\qttask.exe
O4 - HKLM\..\Run: [adiras] adiras.exe
O4 - HKLM\..\Run: [type32] "C:\Program Files\Microsoft IntelliType Pro\type32.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Outpost Firewall] C:\Program Files\Outpost Firewall\outpost.exe /waitservice
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ANTIVI~1\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Compliant] winole.exe
O4 - HKLM\..\Run: [C-Media Mixer] Mixer.exe /startup
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINNT\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [Shell API32] svcnet.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [Windows Compliant] winole.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Windows Compliant] winole.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Shell API32] svcnet.exe
O4 - Startup: ATnotes.lnk = C:\Program Files\ATnotes\ATnotes.exe
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O12 - Plugin for .pdf: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\nppdf32.dll
O16 - DPF: {1D4DB7D2-6EC9-47A3-BD87-1E41684E07BB} - http://ak.imgfarm.com/images/nocache/funwebproducts/ei-2/SmileyCentralFWBInitialSetup1.0.0.8-2.cab
O16 - DPF: {205FF73B-CA67-11D5-99DD-444553540006} (CInstall Class) - http://www.errorguard.com/installation/Install.cab
O16 - DPF: {31B7EB4E-8B4B-11D1-A789-00A0CC6651A8} (Cult3D ActiveX Player) - http://www.cult3d.com/download/cult.cab
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/MsnMessengerSetupDownloader.cab
O23 - Service: Avertissement - Unknown - C:\WINNT\System32\services.exe
O23 - Service: Gestion d'applications - Unknown - C:\WINNT\system32\services.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service - Unknown - C:\Program Files\Antivirus Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown - C:\Program Files\Antivirus Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Antivirus Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: Explorateur d'ordinateur - Unknown - C:\WINNT\System32\services.exe
O23 - Service: Client DHCP - Unknown - C:\WINNT\System32\services.exe
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique - Unknown - C:\WINNT\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Gestionnaire de disque logique - Unknown - C:\WINNT\System32\services.exe
O23 - Service: Client DNS - Unknown - C:\WINNT\System32\services.exe
O23 - Service: Journal des événements - Unknown - C:\WINNT\system32\services.exe
O23 - Service: Service de télécopie - Unknown - C:\WINNT\system32\faxsvc.exe
O23 - Service: Serveur - Unknown - C:\WINNT\System32\services.exe
O23 - Service: Station de travail - Unknown - C:\WINNT\System32\services.exe
O23 - Service: LexBce Server - Lexmark International, Inc. - C:\WINNT\system32\LEXBCES.EXE
O23 - Service: Service d'application d'assistance TCP/IP NetBIOS - Unknown - C:\WINNT\System32\services.exe
O23 - Service: Affichage des messages - Unknown - C:\WINNT\System32\services.exe
O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting - Unknown - C:\WINNT\System32\mnmsrvc.exe
O23 - Service: DDE réseau - Unknown - C:\WINNT\system32\netdde.exe
O23 - Service: DSDM DDE réseau - Unknown - C:\WINNT\system32\netdde.exe
O23 - Service: Ouverture de session réseau - Unknown - C:\WINNT\System32\lsass.exe
O23 - Service: Fournisseur de la prise en charge de sécurité LM NT - Unknown - C:\WINNT\System32\lsass.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service - NVIDIA Corporation - C:\WINNT\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Outpost Firewall Service - Agnitum - C:\PROGRA~1\OUTPOS~1\outpost.exe
O23 - Service: Plug-and-Play - Unknown - C:\WINNT\system32\services.exe
O23 - Service: Agent de stratégie IPSEC - Unknown - C:\WINNT\System32\lsass.exe
O23 - Service: Emplacement protégé - Unknown - C:\WINNT\system32\services.exe
O23 - Service: Gestionnaire de comptes de sécurité - Unknown - C:\WINNT\system32\lsass.exe
O23 - Service: Prise en charge des cartes à puces - Unknown - C:\WINNT\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Carte à puce - Unknown - C:\WINNT\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Planificateur de tâches - Unknown - C:\WINNT\system32\MSTask.exe
O23 - Service: Service d'exécution par délégation - Unknown - C:\WINNT\system32\services.exe
O23 - Service: Still Image Service - Unknown - C:\WINNT\system32\stisvc.exe
O23 - Service: Journaux et alertes de performance - Unknown - C:\WINNT\system32\smlogsvc.exe
O23 - Service: Telnet - Unknown - C:\WINNT\system32\tlntsvr.exe
O23 - Service: Client de suivi de lien distribué - Unknown - C:\WINNT\system32\services.exe
O23 - Service: Gestionnaire d'utilitaires - Unknown - C:\WINNT\System32\UtilMan.exe
O23 - Service: Horloge Windows - Unknown - C:\WINNT\System32\services.exe
O23 - Service: Infrastructure de gestion Windows - Unknown - C:\WINNT\System32\WBEM\WinMgmt.exe
O23 - Service: Extensions du pilote WMI - Unknown - C:\WINNT\system32\Services.exe


D'avance merci et bonne journée
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2005 à 15:14
bijour,

aie! aie! pan-pan cul-cul!! ^_^

tu m'étonnes pas, t'as chopé un worm polymorphe
C:\WINNT\system32\svcnet.exe <-- lui là!
http://computercops.biz/startuplist-4721.html

1° tu fais les fix et 2° les suppressions (exeS)

1°) fixer

pour les lignes 04
1) CTRL/ALT/SUPP : arrête ces processus dans le gestionnaire des tâches
2) tu repasses sur le log et tu fixes (coches)
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Compliant] winole.exe <--LoL (dicton : avec winole je suis le roi du pétrole)
O4 - HKLM\..\Run: [Shell API32] svcnet.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [Windows Compliant] winole.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Windows Compliant] winole.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Shell API32] svcnet.exe

O16 - DPF: {1D4DB7D2-6EC9-47A3-BD87-1E41684E07BB} - http://ak.imgfarm.com/images/nocache/funwebproducts/ei-2/SmileyCentral <-- évite ce site, tsss!

modus operandi :
*ferme TOUS les programmes
*fixe les lignes trouvées dans l'hijack
*ferme l'hijack
*reboot ton ordi
*nettoie le cache internet (options internet : supprimer cookies et temps) vide ta corbeille
*effectue un nettoyage de disque (démarrer/program./accessoires/outils système/répondre OK à TOUT)


2°) supprimer
déplie-->explorateur wind-->C-->Winnt-->system32<--here!!
C:\WINNT\system32\<-- situé dans ------> supprime : svcnet.exe

FAIRE

c'est quoi ton OS? il manque le début du log - on dirait ME? pour la restauration système... mais le mode sans échec yes!!!

1) désactive ta restauration système ??
Panneau de configuration puis dans Système>>onglet Restauration du sytème>>coche la case Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs

2) affiche les dossiers cachés :
Clique sur "Démarrer" >> "Panneau de Configuration" >> "Options des Dossiers"
Clique sur l'onglet "Affichage">> Dans la liste des "Paramètre avancés", sous la rubrique "Fichiers et dossiers cachés">>[[!! coche!!]] "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Pour afficher les autres fichiers cachés>>[[ !!décoche!!]] la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" *

3) passe en mode sans échec :
donne des impulsions rapides dès l'allumage de ton ordi sur la touche F8 ou F5
http://assiste.free.fr/p/comment/demarrer_mode_sans_echec.php

4) recherche et supprime
C:\WINDOWS\SYSTEM32\xxxxxx.exe<--infected files

5) redémarre en mode normal - vide ton cache internet (options internet : supprimer les cookies/supprimer les fichiers temps) + vide la corbeille et effectue un nettoyage de disque>programmes>accessoires>outils système>nettoyage de disque : clique OK (pour tout)


* revide ta corbeille et ton cache.....
6) réactive ta restauration système
??



*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
Merci mec !!!
Je viens de suivre tes instructions, c nikel !! Il a disparu et merci encore pour la rapidité !!!
bonne journée
0
DancehallAntivirus
2 févr. 2005 à 13:22
Salut à tous et à toutes

Je lutte depuis une semaine contre un virus sur mon PC, attrapé en cliquant sur un ZIP trouvé sur eMule... Ni les outils de Norton, ni ceux de AVG n'ont pu m'aider à résoudre ce problème, ni les outils de Microsoft, ni tous les antivirus on-line que j'ai pu tester, ni HijackThis... Et... Lumière ! En passant l'outil de Trend "Damage Cleanup Engine", 1 virus a été trouvé... ENFIN ! Mais pas de nom de virus donné à l'écran... Le Damage Cleanup Engine dit seulement qu'il l'a supprimé !

Donc voici une solution *possible* pour vous qui subissez les méfaits d'un virus :

Télécharger le SysClean Package sur :
http://www.trendmicro.com/download/dcs.asp

Télécharger le fichier de signature à déziper sur :
http://fr.trendmicro-europe.com/enterprise/support/pattern.php

Puis lancer SysClean... Attendez une bonne demi-heure (P4 à 1,5GHz) voire une heure au maximum... Et tenez nous au courant !!!
0
bonjour ! je voulais essayer la technique conseillée, mais quand je veux lancer le SysClean en question il me dit :

Patter file "LPT$VPN.*"is missing, Please download a copy.


.... alors là ... ????????

merci d'avance de votre aide ! (c'est toujours pour mon problème de troj small.sd)

clochette..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkcrystal33 Messages postés 3808 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2008 193
2 févr. 2005 à 20:26
pour clochette:

télécharge sysclean ici (nettoyeur):
http://fr.trendmicro-europe.com/file_downloads/common/tsc/sysclean.com

puis télécharge lpt388.zip ici (fichier de définitions de virus/pattern file):
http://fr.trendmicro-europe.com/global/file_downloads/common/pattern/opr/lpt388.zip

dézippe ensuite lpt388.zip et tu obtiendras le fichier lpt388.zip

une fois obtenu le fichier lpt$vpn.388 (qui doit être placé au même endroit que sysclean.com) tu lance sysclean.com

et tu clique sur le bouton scan.

a executer en mode sans échec et restauration système désactivée afin de pouvoir effectuer un nettoyage complet.

si le numéro de numéro de pattern a changé voir ici==>
http://fr.trendmicro-europe.com/enterprise/support/pattern.php

télécharger la derniére version de sysclean et des définitions de virus a chaque nouvelle utilisation.
0