D virus peuvent-ils survivre ap 1 réinitialis
misslilie18
Messages postés
18
Statut
Membre
-
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité -
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
J' avais chopé des trojans et pour m' en débarraser, j' ai réinstaller mon système d' exploitation windows.
Suite à cela, internet refonctionne mais je trouve mon pc "lent" à présent.
Lorsque je surffe, je ne peux pas descendre la barre de défilement rapidement. La descente d' une vague se fait avec des vagues.
Si je fais un clic droit sur un icône situé sur mon bureau, il met 3 plombes à ouvrir.
Est-il possible que des virus survivent ou est-ce que ces virus ont endommagé mon ordi?
Merci d' avance pour votre réponse.
Misslilie18
J' avais chopé des trojans et pour m' en débarraser, j' ai réinstaller mon système d' exploitation windows.
Suite à cela, internet refonctionne mais je trouve mon pc "lent" à présent.
Lorsque je surffe, je ne peux pas descendre la barre de défilement rapidement. La descente d' une vague se fait avec des vagues.
Si je fais un clic droit sur un icône situé sur mon bureau, il met 3 plombes à ouvrir.
Est-il possible que des virus survivent ou est-ce que ces virus ont endommagé mon ordi?
Merci d' avance pour votre réponse.
Misslilie18
A voir également:
- D virus peuvent-ils survivre ap 1 réinitialis
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Virus informatique - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Ap tuner - Télécharger - Outils professionnels
4 réponses
Windows XP Internet Explorer 6.0
upgrade ton système d'exploitation, ton navigateur (10 ans de retard), tes programmes, tes pilotes, faut tout refaire. Tout.
bonjour, entièrement d'accord avec eZula que je salut au passage , mets ton windows à jour pour commencer et fais la mise à jour matériel touslesdrivers.com
Windows update http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx et fais les mise à jour pour ton pc
et puis tu iras sur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 tu feras la détection en ligne tu acceptes l'installation de l'active X et une fois l'analyse terminé tu auras en bleu le mises à jour pour ton pc concernant carte graphique et tout ce qui est installer sur ton pc tu les fais toutes en prenant les plus récente en date mais prends pas les versions bêta , perso je te conseil de les télécharger sur ton bureau tu les installeras après car sinon après chaque installe il te faudra redémarrer et refaire la détection c'est plus simple en téléchargeant avant , mais bon !!
sinon oui il y a certaine infections qui résistent après une réinstallation et même après formatage comme cette merde de VIRUT lui il faut formater avec un outil spécial mais si tu as un pc de marque que tu réinstalles avec des cd de sauvegarde il est possible que tu ne puisse plus réinstaller avec après car l'outil en question supprimes tout sur le disque même la partie invisible de recovery qui sert pour la réinstallation sur les pc de marque
Windows update http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx et fais les mise à jour pour ton pc
et puis tu iras sur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 tu feras la détection en ligne tu acceptes l'installation de l'active X et une fois l'analyse terminé tu auras en bleu le mises à jour pour ton pc concernant carte graphique et tout ce qui est installer sur ton pc tu les fais toutes en prenant les plus récente en date mais prends pas les versions bêta , perso je te conseil de les télécharger sur ton bureau tu les installeras après car sinon après chaque installe il te faudra redémarrer et refaire la détection c'est plus simple en téléchargeant avant , mais bon !!
sinon oui il y a certaine infections qui résistent après une réinstallation et même après formatage comme cette merde de VIRUT lui il faut formater avec un outil spécial mais si tu as un pc de marque que tu réinstalles avec des cd de sauvegarde il est possible que tu ne puisse plus réinstaller avec après car l'outil en question supprimes tout sur le disque même la partie invisible de recovery qui sert pour la réinstallation sur les pc de marque
Merci eZula et jacques.gache.
J' ai un truc tout bizarre !
Hier soir, j' ai mis à jour WINDOWS en allant sur "tous les programmes" -> "Windows Update".
Ce matin, mon ordi ma proposer d 'ouvrir
1) windows xp familial
ou
2) windows xp familial.
Alors par curiosité, j' ai fait les 2 à tour de rôle.
Le 1 me propose ce que j' avais avant de vous écrire et avec toujours les vagues lorsque je descends la barre de défilement sur internet.
Le 2 me fait apparaître exactement ce que j' avais avnt de réinitialiser mon PC, c'est-à-dire:
- un écran tout noir avec une petit message "virus dangereux. Trojan...."
- et mes anciennes cessions avec les mêmes images
et moi qui pensait avoir tout effacé...
Dois-je formater avec l' outil spécial dont vous parlez?
Merci d'avance
Misslilie18
J' ai un truc tout bizarre !
Hier soir, j' ai mis à jour WINDOWS en allant sur "tous les programmes" -> "Windows Update".
Ce matin, mon ordi ma proposer d 'ouvrir
1) windows xp familial
ou
2) windows xp familial.
Alors par curiosité, j' ai fait les 2 à tour de rôle.
Le 1 me propose ce que j' avais avant de vous écrire et avec toujours les vagues lorsque je descends la barre de défilement sur internet.
Le 2 me fait apparaître exactement ce que j' avais avnt de réinitialiser mon PC, c'est-à-dire:
- un écran tout noir avec une petit message "virus dangereux. Trojan...."
- et mes anciennes cessions avec les mêmes images
et moi qui pensait avoir tout effacé...
Dois-je formater avec l' outil spécial dont vous parlez?
Merci d'avance
Misslilie18
bonjour , je pense que quand tu as réinstaller ton windows tu as du merder et tu la installer sur une autre partion que celle d'origine d'ou la présence de deux démarrage la solution serai de formater et réinstaller mais la perso je ne saurais te guider convenablement si j'avais le pc dans les main oui je sais ce que je ferais mais je ne prendrais pas le risque de te faire faire des manippes que je ne pourrais pas contrôler, essais de trouver une aide sur le forum windows http://www.commentcamarche.net/forum/forum 11 windows pour savoir comment virer le xp merdique
sinon il vaut mieux que tu utilises le 1 et lui faire les mise à jour windows et puis matériel sur touslesdrivers.com
sinon il vaut mieux que tu utilises le 1 et lui faire les mise à jour windows et puis matériel sur touslesdrivers.com