Upgrade vers config i7

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je souhaiterais peut être passer sur une config a base de i7 . J aimerais avoir quelque renseignement pour pas être emmerdé au moment du montage:

1> Est ce que l ensemble 17 920/asus p6t/g Skill Kit extrême 3x2G PC16000 trident séries. J ai vu certaines personne qui avait des problème avec la fréquence de la ram qui créé des incompatibilité . Et d autre qui n avait pas de problème .

2> y a t il une différence de performance entre de la ram a 1600Mhz et de la ram a 2000mhz .

3> Mon waterblock pour le chipset "WaterBlock Chipset / SouthBridge EK-NB/SB 5 ACETAL" seras t il compatible avec ma nouvelle carte mère .

4> Acheté un processeur d occasion a un vendeur bien noté comporte t il un risque ? Si quand je le reçois il ne marche pas que puis je faire ? Pour économisé 70€ cela vaut il le coup ?

5> mon alim "corsair TX650W" seras t elle suffisante pour soutenir la config sité plus haut + Gainward hd 4850 1024M GS + la pompe de mon watercooling "XSPC X2O" + surement 2 néon noir ?

6> La carte mère fait 229,99€ + la ram 157,99€ + i7 920 (neuf) 280,99€ ou i7 920 d occasion 210€ . I a t il un moyen de grappiller quelque € pour faire des économie et si oui sur quoi ?
A voir également:

6 réponses

Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre 384

reste sur ton duo en attendant, sauf si tu as vraiment besoin de perfs, sinon un "ancien" core 2 extrème monte déja bien haut et t'a rien a changer
0
Utilisateur anonyme

J ai envie de me faire plaisir avec une super config et de toute façon les pièce que je change vont partir pour le pc de ma copine car elle a un acer tout pourris avec lequel elle peut rien faire, rien que regardé une vidéo elle peut pas elle a une image toute les 5 secondes. J hésite cependant a passer sur un quad core genre q9550 avec en plus un ssd ( g skill falcon 64g) pour le système . Je ne sais pas ce qui vaut le plus le coup .
0

Faut prendre un bon ssd sinon il claque vite
mais un raid 0 de raptors t'offre encore plus de capacité pour bcp de perfs
0
Utilisateur anonyme

Pour le ssd j ai lu un bon test sur celui la ou il a de bon résultat . Et pour le quad au prix ou il est je me dis autant acheté un i7 , dans tout les cas je serais au moins obligé d acheter une carte mère . Soit pour mon i7 soit pour le e8500 qui part a ma copine si je prends un i7 .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

faut aussi changer la ram, la ddr3 est obligatoire
0
Utilisateur anonyme

oui je sais je l ai marqué dans mon premier message .
0