Vraiment etrange !Quel est le secret ?

Fermé
OmarGames Messages postés 15 Statut Membre -  
Clarckos Messages postés 11920 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut a tous!
Quand j'installe un logiciel shareware(qui finit dans 30 jours par exemple) il est logique qu'il marque un indice de la date de sa 1ere installation dans le registre systeme ou un fichier ...
Par exemple , j'ai installe un logiciel "3dsmax" mais qui finit dans 30 jours .Kan cette periode est finie , il ne marche plus (c'est evident)
Mais le probleme , c'est ke j'ai ensuite formate TOUT le systeme et kan j'installe ce logiciel il ne marche plus et dit ke sa periode d'essai est finie : cela veut dire ke les informations k'il utilise ne sont pas au registre ni eu disque dur .
Alors , ou marque t-il ces informations ????

7 réponses

Jo

Peut-etre dans sa date de téléchargement ?
0
OmarGames Messages postés 15 Statut Membre

mais ou est elle enregistree???
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Dans son code :o)
0
Clarckos Messages postés 11920 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   878

Salut Teebo,

si t'es sérieux , pourrais tu éclaircir ta réponse car moi aussi je n'ai toujours pas compris ce système !!

Si t'es pas sérieux, tu entendras parler de moi !!!
;-DD

0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Ben les deux, je ne sais pas pour ce logiciel là mais je sais que certains (les notres notamment) ont ça, on a un nightly build, et ces versions ne sont valables que une semaine (en fait c'est pour pas avoir trop de versions différentes en circulation à droite et à gauche pendant la phase de développement) et donc les version qu'on construit avec le flag "night" (on pourrait faire la même chose avec "demo" of course de cheval) ont sur la fonction main un test entre la date du jour codé en dur (autrement dit à la compil) et la date du jour de now() et le tour est joué, rien de difficile là dedans :o)
0
Clarckos Messages postés 11920 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   878 > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ok merci !
0
Jo

Regardes dans l'explorateur : date de modification !
0

Mais j'ai dis ke j'ai TOUUUUUT formate!
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793 > OmarGames Messages postés 15 Statut Membre

Tu as toujours le logiciel :o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jo

Au fait Clarckos, il est passé ou ton site ??
0
Clarckos Messages postés 11920 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   878

Quel site? , je n'ai pas de site !

Si tu parles de celui qui est sur mon profil, c'est du faux !!!

0

Vous n'avez donc rien piger ?
J'ai dis ke j'ai formater le systeme et reinstaller ce logiciel , et malgre sa , il peut se rappeler ke la periode d'evaluation est finie !Pourriez vous trouver ce secret ?
0

C'est peut etre inscirt sur la rom ou un truc comme ca !!!

Et même quand tu formate les données sont physiquement présentes sur le disque mais virtuellement absentes !!!

Tu n'as qu'à utiliser un logiciel comme easy recovery pour voir !!!

Bien sur qu'on a pigé !
0
OmarGames Messages postés 15 Statut Membre > Clarckos Messages postés 11920 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Mais comment pourrait on ecrire sur la ROM?

ROM = Read Only Memory ; lire seulement et impossible d'ecrire !

alors C koi ou k'il cache ses infos ?
0
Clarckos Messages postés 11920 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   878 > OmarGames Messages postés 15 Statut Membre

J'ai dit que c'était un truc dans le genre !!!

Je me suis trompé sur le terme peut etre !!!

Mais sache que meme apres formatage, les infos sont encore présente mais non apparentes,

Il faudrait faire un formatage bas niveau pour etre sur de ne plus rien avoir !!!
0
Jo

A clarckos : dans ton profil !
0

0