Partitions
Résolu
manudu73
Messages postés
252
Membre
-
manudu73 Messages postés 252 Date d'inscription Statut Membre -
manudu73 Messages postés 252 Date d'inscription Statut Membre -
Bonjour,
j'essaie actuellement ubuntu sur cd live mais a cause de vista qui prend ennormement de memoire pour le systeme d'exploitation + les mise a jour j'ai plus de place puor les mise a jour linux que me conseiller vous alors?
j'essaie actuellement ubuntu sur cd live mais a cause de vista qui prend ennormement de memoire pour le systeme d'exploitation + les mise a jour j'ai plus de place puor les mise a jour linux que me conseiller vous alors?
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
5 réponses
-
Perso, j'utilise gparted. Ou alors les distributions linux le permettent aussi à l'installation.
-
Bonjour
plusieurs solutions:
1/ supprimer vista
2/ acheter un second disque dur pour installer linux
3/ acheter un autre pc rien que pour linux
question: ton disque dur fait quelle taille ? -
heu, vista et ses mises à jour ne prennent quand même pas les 120 ou 160 Go ?!!!! Ils y a surement des choses supprimables.
-
déjà, il est très recommandé d'avoir un cd de réinstallation. Donc de toute façon il est à graver.
Ensuite si tu as plusieurs partition, vista n'en occupe qu'une. Donc les autres c'est des documents, ou autres choses.
Linux est très à l'aise avec 25 Go.-
- Bonsoir
Sur le plan technique les DVD de restauration que tu as fais doit permettre de rétablir une configuration "départ usine" dans le cas ou tu serais amener à changer de disque dur (un disque dur qui lache ça arrive)
C'est pourquoi il faut faire ces DVD avec le programme intégré dès la première utilisation du pc
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Ben, c'est un peu à ça que servent les cd de restauration !