Comment supprimer les daemons sur linux?

Fermé
rocksolide Messages postés 9 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 - 30 mai 2009 à 15:43
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 31 mai 2009 à 13:51
Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le monde de linux. Je m'y connais un peu grâce au temps que j'ai passé avec le mac, mais il me manque encore qq compétences!

En effet, je souhaite installer XAMPP dans mon serveur ubuntu, mais juste avant d'installer XAMPP, j'ai récuper les packages PHP et MySQL en fesant les commandes suivantes:

sudo apt-get install php


et de meme pour Mysql et Apache.

Donc, a chaque fois que j'essaie de lancer XAMPP, le terminal m'indique qu'il y a déjà un daemon Apache, PHP et Mysql qui tourne... Comment faire pour régler ce problème?

Je vous remercie d'avance!

1 réponse

mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
31 mai 2009 à 13:51
Pour lancer ou éteindre un démon par exemple apache :
sudo /etc/init.d/apache2 stop

(de même tu as start, restart).

Pour Xampp je n'ai jamais utilisé le mieux serait de regarder un tutoriel. Je t'invite à utiliser aptitude plutôt qu'apt-get pour installer et virer tes paquets, car il traite mieux les dépendances.

Bonne chance
0