Problème messagerie

Fermé
lombard bruno - 27 janv. 2005 à 10:55
 zizine - 26 déc. 2007 à 16:37
Bonjour à tous

J'ai un problème lorsque je veux envoyer un message à partir d'outlook express. Je reçois en retour le message suivant :

Symantec
Votre message n'a pas pu être envoyé parce que votre serveur de messagerie l'a refusé :
550 Error : Possible Virus : WormSomeFool

Mon antivirus Norton est à jour et légalement installé sur mon PC.
Mon système d'exploitation est Windows XP famillial

Quelqu'un aurait il une solution à ce problème
Merci d'avance à tous
Bruno Lombard.

4 réponses

Teddy-Bear Messages postés 758 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2005 91
27 janv. 2005 à 11:03
Bonjour,

j'ai trouvé cela sur securiser:

"Dans une alerte il est question d'un virus Worm.Somefool.Gen-1 ou Worm.Somefool.Gen-2 mais ce virus ne figure pas dans votre liste.
Worm.Somefool.Gen-1 et Worm.Somefool.Gen-2 ne sont pas réellement des virus mais correspondent à une signature commune à plusieurs virus de la famille Somefool/Netsky. Il s'agit en effet d'une détection générique (d'où le "Gen") destinée à limiter le nombre de mises à jour de l'antivirus et à favoriser la reconnaissance de nouvelles variantes comportant des caractéristiques similaires, donc la même signature générique. En contrepartie, ces variantes ne sont pas identifiées selon leur nom commun (virus Netsky.B, Netsky.D, Netsky.P, etc.), à moins d'utiliser un autre antivirus disposant des signatures spécifiques lui permettant de reconnaître chaque variante du virus."
0
bruno lombard
27 janv. 2005 à 11:09
salut teddy-bear

Est ce à dire que mon poste est effectivementinfecté ?

Que dois je faire concrètement ?

Merci
Bruno
0
Teddy-Bear Messages postés 758 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2005 91
27 janv. 2005 à 11:07
Re,

Test avec different Anti virus...car il apparait que ce virus tente d'envoyer un E.mail pourave:

Consulte cette page sur Oaksbuster:

http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=21775
0
27 janv. 2005 à 11:11
up
0
J'espère que votre très ancien problème de messagerie est résolu; en effet, je suis totalement incapable de le résoudre! Par contre, voilà quelques temps que je recherche des traces d'un Bruno Lombard, prof au CNR de Lyon il y a de ça pas mal d'années!... Connaitriez-vous ce Bruno là? Avec mes remerciements
0