Branchement/config 2hd+2cd sur ide/raid
igmarh
Messages postés
15
Statut
Membre
-
Danielle -
Danielle -
Bonjour à tous, bonsoir plutot
voila mon soucis
je veux connecter de la manière la plus optimale 2 disques dur + 1 lecteur cd + 1 graveur dvd-ram sur une carte mère
je me suis laissé dire que les transfert entre 2 média branchés sur la même nappe sont moins rapides que ceux entre les 2 mêmes média mais branchés sur des nappes différentes. Ma carte mère dispose de ports IDE RAID
je voudrais donc brancher chaque média sur une nappe différente pour que tous les transfert possibles soient optimaux (copie de disque dur à disque dur, installation sur disque dur depuis cd, gravure depuis disque dur, copie de cd à la volée ...
Apparemment, le ports RAID ne supportent pas l'atapi (si j'ai bien compris c'est ce qui caractérise les lecteur cd/dvd)
comment donc puis-je brancher tout ça et pis comment aussi configurer le bios en conséquence ("fastbuild array" ché pas koi)
merci à vous
voici ma config
CPU Athlon XP2000+ (1667 MHz)
Carte mère MSI K7T266 Pro2 VER : 2.0
512MB DDR-SDRAM PC2100 (2 barettes de 256Mo)
WINFAST NVIDIA GeForce2 GTS/GeForce2 Pro
Ventilateur Taisol
Alim 300W
carte son ForteMedia A-4620
carte réseau macronix ethernet à base de MX98715 100Mb/s
HD 160Go + HD 40Go
lecteur cd
graveur dvd-ram
clé USB mp3 256Mo
Imprimante multifonction Epson Stylus CX6400
Freebox
voila mon soucis
je veux connecter de la manière la plus optimale 2 disques dur + 1 lecteur cd + 1 graveur dvd-ram sur une carte mère
je me suis laissé dire que les transfert entre 2 média branchés sur la même nappe sont moins rapides que ceux entre les 2 mêmes média mais branchés sur des nappes différentes. Ma carte mère dispose de ports IDE RAID
je voudrais donc brancher chaque média sur une nappe différente pour que tous les transfert possibles soient optimaux (copie de disque dur à disque dur, installation sur disque dur depuis cd, gravure depuis disque dur, copie de cd à la volée ...
Apparemment, le ports RAID ne supportent pas l'atapi (si j'ai bien compris c'est ce qui caractérise les lecteur cd/dvd)
comment donc puis-je brancher tout ça et pis comment aussi configurer le bios en conséquence ("fastbuild array" ché pas koi)
merci à vous
voici ma config
CPU Athlon XP2000+ (1667 MHz)
Carte mère MSI K7T266 Pro2 VER : 2.0
512MB DDR-SDRAM PC2100 (2 barettes de 256Mo)
WINFAST NVIDIA GeForce2 GTS/GeForce2 Pro
Ventilateur Taisol
Alim 300W
carte son ForteMedia A-4620
carte réseau macronix ethernet à base de MX98715 100Mb/s
HD 160Go + HD 40Go
lecteur cd
graveur dvd-ram
clé USB mp3 256Mo
Imprimante multifonction Epson Stylus CX6400
Freebox
A voir également: