Accent HTML

Fermé
Maaarco - 29 mai 2009 à 22:26
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 29 mai 2009 à 23:32
Bonsoir,
Au risque de faire un jenesaiscombien ème post là dessus, j'ai une question sur les accents.

Oui comme les autres débutants, mes acecnts ne s'affiche pas normalement sur mes pages HTML, j'ai vu qu'il fallait les remplacer par des &eacu ou je sais pas quoi. Hors, en visionnant le code source de certains site, je remarque qu'ils écrivent leur accent tout à fait normalement, sans les remplacer par quelque code que ce soit.

Alors je me suis posé des questions, est-ce moi qui ai mal fait mon travail ?
Font-ils quelque chose qui règle ce problème ?

Pourriez vous m'éclairer ?

Merci.

3 réponses

bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 860
29 mai 2009 à 22:45
Les caractères spéciaux sont géré par l'HTML comme tu le dis par exemple le code du é est é

Liste :
https://www.commentcamarche.net/contents/489-caracteres-speciaux-html

Certains sites ne les utilisent pas, ce n'est pas pour autant qu'il faut faire pareil.
Rien ne t'en empêche, mais si l'affichage merdouille ne viens pas te plaindre... Ce n'est ni compliqué ni chiant de remplacer les caractères spéciaux par leur code.
0
Je ne suis pas venu me plaindre, je voulais seulement savoir si une astuce m'avait échappée.

Merci de ta réponse, je vais donc remplacer chaque caractère par leur code.

Par ailleurs tant qu'on y est, aucun éditeur ne peut le faire. Je crois que j'ai lu que Bluefish pouvait, mais je n'ai pas vérifié ?
0
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 860
29 mai 2009 à 23:32
Ctrl + H dans la plupart des éditeurs de texte.
0