Comment fonctionne une passerelle ?
X-Ray
-
X-Ray -
X-Ray -
Je voudrais savoir comment fonctionne une passerelle pour pouvoir partager ma connexion internet. En fait je voudrais pouvoir me déconnecter de la passerelle lorsque j'ai plus besoin de partager internet.
En effet, le seul moyen que j'ai pour ne plus faire ramer le PC installé en passerelle, c'est d'éteindre les autres qui sont connectés à ce dernier.
Merci de votre aide !
En effet, le seul moyen que j'ai pour ne plus faire ramer le PC installé en passerelle, c'est d'éteindre les autres qui sont connectés à ce dernier.
Merci de votre aide !
A voir également:
- Comment fonctionne une passerelle ?
- Passerelle multimedia - Forum TV & Vidéo
- Passerelle par defaut ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Différence entre pont et passerelle - Forum Réseau
- 502 mauvaise passerelle ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Logiciel passerelle - Forum Logiciels
Merci
-> Il faut penser à Client/Serveur.
Exemple pour 3 postes:
Ad IP Masque Passerelle Nom
192.168.0.1 255.255.255.0 ------------- Serveur ( Celui qui a le modem)
192.168.0.2 255.255.255.0 192.168.0.1 Pc1
192.168.0.3 255.255.255.0 192.168.0.1 Pc2
En reseau local cela marche super bien
Si tu veux que Serveur donne acces à Internet pc1 & 2 il faut qu'il soit "routeur", le plus simple ce sont des softs comme wingate, winroute...
Au départ, je n'arriva pas à me servir du naviguateur (j'étais connecté à internet mais je pouvais taper n'importe quelle adresse, j'avais le message "la page ne peut être trouvée") mais j'ai fini par réussir à le configurer.
Maintenant, je n'arrive pas a me connecter sur le net avec les autres PC. Faut-il installer Winroute sur tous les PC's ? (je ne pense pas et je ne l'ai pas fait).
J'aimerai pouvoir définir mes IP manuellement sans utiliser le DHCP.
Et ca marche pas !!!!
A l'aide !
Erwan, tu peux m'écrire directement à cluzel.pierre@wanadoo.fr
Merci !