Deconnexion du réseau en mode veil

Fermé
sam - 26 janv. 2005 à 17:45
mr_urza Messages postés 585 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 - 26 janv. 2005 à 18:38
Salut tout le monde,

J'ai un reseau de 2 machines windows et une machine debian, le tout derriere un routeur. Dans le retour je spécifie que les requettes web vont vers la machine debian qui contient le serveur apache.
Je fixe l'ip ds la machine debian (dans le fichier interface). J'arrive à sortir sur le net et j'arrive à voir mon reseau local à partir de la
machine debian .
Mon problème , c'est que au bout de qlq minutes si je ne touche pas au clavier(l'ecran se met en veille) de ma machine debian, celle-ci pert le connection au reseau local (et donc aussi la connection du net).

Quelqu'un pourrait m'aider pour remedier à ce pb ?
Merci d'avance.

sam
A voir également:

1 réponse

mr_urza Messages postés 585 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 28
26 janv. 2005 à 18:38
Je connais pas trop linux et donc encore moins debian mais une des suppositions et idées que j'ai est la suivante :
Le mode veille selon la configuration peut arreter certaines periphériques .
Donc imaginons que ca soit le cas pour Debian et que la carte reseau se coupe au bout de x minutes, il te suffirai de trouver ou configurer la veille afin de choisir les périphériques à éteindre ou pas lors du mode veille.

Exemple sur geebox (une distribution de linux light pour le multimédia) au bout de quelques minutes d'inutilisation les disques dur s'eteingent...

Je ne sais où va mon chemin, mais je marche mieux quand ma
main sert la tienne..† n0 c0mm3nT †
0