[postgres] Erreur 0xc0000142

Fermé
subgenk Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 29 mai 2009 à 09:54
subgenk Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 - 29 mai 2009 à 15:01
Bonjour,

Comme l'indique mon sujet j'ai une erreur qui se génère à un moment plutôt improbable.

J'ai un programme java qui suis la procédure suivante :

- requete sur une table d'id , récupération sous forme de liste d'id.
- intérogation d'un web service grâce en passant en paramètre les id.
- récupération des articles correspondant sous forme de liste d'articles
- requete sur une 20aines de table à l'aide d'autant de méthode pour insérer dans les tables correspondantes mes informations récupérées dans la liste d'article.

Le problème est qu'arrivé environ à la 5e méthode d'insertion, netBeans me génère une erreur suite à une connexion refusée. Et au même moment j'ai un message windows qui me dit :

- postgres.exe
code : 0xc0000142 le service n'a pas pu être initialisé correctement, cliquez sur ok pour fermer l'application.

Je ne comprends absolument pas pourquoi ni comment faire pour résoudre ce problème... =/

Un peu d'aide svp !! :(

EDIT : Ah oui et quand je réessaye d'exécuter l'application, il n'arrive meme plus a accéder à la base et j'ai cette erreur dans la console netBeans :
org.postgresql.util.PSQLException: Connexion refusée. Vérifiez que le nom de machine et le port sont corrects et que postmaster accepte les connexions TCP/IP.

Dès la première requête ! Je dois redémarrer mon pc pour pouvoir réussir à exécuter à nouveau les premières requêtes =/

1 réponse

subgenk Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 5
29 mai 2009 à 15:01
Résolu c'est bon, j'avais oublier comme bon débutant que je suis de close les connections.. ça fait que postres pétait un cable avec + de 200 connections :p.

Par contre peut-être encore une autre erreur de débutant, mais lors d'une insertion de donnée grace à un PreparedStatement.executeBatch() (qui insert une 100 aine de lignes environ) il me sort cette exception :
" org.postgresql.util.PSQLException: Une erreur d'entrée/sortie a eu lieu lors d'envoi vers le serveur."

Je ne sais pas vraiment à quoi cela correspond et comment la résoudre. Quelqu'un connaitrait la solution ?
0