Bruit sur retro bluesky 127cm

Fermé
Greg56 - 28 mai 2009 à 23:56
iscou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 - 4 oct. 2012 à 14:58
Bonjour,
un bruit de vrombissement sourd et continu se fait entendre derriere l'ecran
j'ai demonter la lampe et netoyer le ventilo et le bruit persiste .....
es ce que quelqu'un pourrait me donner une idee ou chercher ce bruit!!!

9 réponses

cela est tout a fait ca,la roue chromatique (segments de couleur) est montée sur un radiateur sur poste bluesky,ainsi que thomson DLW 616 et a chaque fois sur c'est 2 types de poste ,le bruit plus ou moins important viens de la.Je vous joint la procedure de dépannage,si fond de roue pas trop attaqué,sinon,il va faloir polir et gratter le fond.Cordialement,MICHEL
4
impecable mérci je vais fair sa dans mon apreme et je tien au courant =) . Merci encore michel .
0
Génial ma téle remarche impecable Merciiiiii big merci et encor merci a toi michel =) =) =).
0
Merci beaucoup michel, ma télé remarche impeccable !!! c'est magique !
0
bonjour j'ai un rétroprojecteur thomson scenium et je voudrais savoir si le bruit de fond que j'entends vient de la roue chromatique et comment y remédier
cordialement salehyoussouf24@hotmail.com
0
bonjours, j'ai un problème de bruit de fond avec mon bluesky dlp 5005hd,pourriez vous m'envoyer la procédure de dépannage sur la roue chromatique.cordialement, CHRISTOPHE. leseille.christophe@neuf.fr
0
bonjour
si votre rétro est bien le DLP 5005HD,le bruit provient de la roue chromatique qui est fréquent sur ce type de poste,il faut enlever l'écran de facade pour y accéder,enlever le carter noir et sur votre gauche vous pouvez voir un radiateur alu tenu par 2 vis et 2 connection sur la platine dlp.
Dans 3 cas sur 5,si le fond de roue n'est pas trop attquée en la polissant et la graissant,on peut la sauver,sinon la changer,j'ai fait une procédure de démontage,réparation que je peus vous envoyer si vous me donnez votre mail,cordialement,michel
4
bonsoir,je me permets de vous contacter car j'ai un probleme avec mon retroprojecteur bluesky.bien que j'ai changé la lampe ,je n'ai toujours pas d'image qui s'affiche, j'ai un son et le voyant en facade se met à clignoter en rouge et s'arrete. de plus j'entends un ronflement. si quelqu'un peut m'aider à resoudre ces problemes, je lui serai très reconaissante;merci davance
0
tonietagnes Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
4 nov. 2009 à 16:04
bonjour j'ai un retro qui fait du bruit et j'aimerai avoir la solution
0
Voilà j'ai le mm problème que bcp de gens au niveau de la roue chromatique qui fait du bruit. Et je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire la méthode a suivre pour la réparer???
merci
thierry
0
Bonsoir,

Je viens de découvrir ce post qui répond au problème de mon Rétroprojecteur bluesky DLP 5005 HD.

En effet il émet un bourdonnement qui s'arrêtait dix ou quinze minutes après l'allumage (au début), mais il est permanent depuis quelques jours.

Serait il possible de recevoir le protocole de réparation de cette fameuse roue chromatique ?
( lilimone91@gmail.com )

En vous remerciant, je vous souhaite tous des très bonne fêtes de fin d'année.

Lilimone.
0
Lilimone > thierry
23 déc. 2009 à 21:03
Bonsoir Michel,

J'ai visiblement le même problème sur mon DLP 5005HD.

Pourrais tu m'envoyer la procédure de réparation pour la roue chromatique. << filoue91@gmail.com >>

Merci beaucoup et joyeux noël.

Filoue
0
Votre bruit proviens de la roue chromatique,ceci est reparable,lire la suite de ce forum,j'ai laissé mon mail perso pour contact et envoi d'une procedure de réparation pour des personnes calmes et soigneuses,sinon casse!!!
cordialement,michel
2
tonietagnes Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
5 nov. 2009 à 19:43
bonsoir Michel si tu pouvais m'envoyer la façon de faire par mail j'aprecirais beaucoup donc le voila
agnestoni@orange.fr merci
0
Bonjour michel j ai aussie se bruit pourier vous me donner la procedure SVP SVP

Voici mon adresse buissonsebastien7622@neuf.fr
0
slt Michel j'ai le mm problème pourrait tu m'envoyer la procedure pour réparer.
merci d'avance mon adresse cryjoss007@hotmail.com
0
brunocb750 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
16 juin 2010 à 23:08
Bonjour,
Problème identique.
Pouvez-vous m'envoyer votre procédure ?
Merci.
bruno.orleansXX@free.fr
(enlever les XX)
0
BONJOUR MICHEL, j'ai ce probleme de roue aussi, merci de m'envoyer la procédure,merci d'avance. manulefront@live.fr modele 50 DLX 648 THOMSON SCENIUM (déja changé la lampe mais pas ça)
0
salut MAC
par votre mail,je vous donne mes coordonnées,ce sera plus facile a vous expliquer la procédure de réparation de la roue. A bientot,cordialement,michel
1
bonjour,serait il possible d avoir la methode pour reparer cette fameuse roue sur un 50dlw616,j ai 3 roues en ma posession,2 de dlw et 1 de dly,mais toutes font du bruit.

merci d avance.
mika
0
pixel41 > mika
26 juin 2009 à 05:04
bonjour,vous m'envoyez votre mail et je vous joindrai les photos et méthode a :pixel41@orange.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voilà j'ai le mm problème que bcp de gents au niveau de la roue chromatique qui fait du bruit. Et je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire la méthode a suivre pour la réparer???
merci
Mathieu
1
merci pour votre reponse aussi rapide je vais essaye
jetiens au courant
0
mac6mili1 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 31 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
6 juin 2009 à 12:53
Bonjour Michel,
Je me permets de poster sur le sujet car j'ai un problème identique sur mon rétro Bluesky DLP 5005HD. Un bruit infernal provient de la gauche de l'écran. J'ai d'abord pensé aussi aux ventilateurs que j'ai nettoyé. Comme le bruit persistait, j'ai cherché le ventilateur de lampe sur le net et je suis tombé sur ce post. J'ai donc suivi vos conseils et démonté la façade. Je me retrouve avec la roue chromatique dans les mains qui ne semble pas particulièrement attaquée. Pourriez vous me donner la marche à suivre pour polir et graisser la roue (sachant que je suis novice en la matière)? Merci beaucoup pour votre aide. Mon mail: mac6mili1@hotmail.com.
0
mac6mili1 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 31 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
8 juin 2009 à 15:41
Voilà! J'ai suivi à la lettre les conseils de Michel et le bruit a disparu!
J'ai un doute quant à la longévité à venir de la roue chromatique vu les copeaux que j'ai retiré en la démontant mais pour l'instant ça marche. Ca fait 2h que le rétro fonctionne et tout va bien. Juste un sifflement un peu trop présent, il l'a peut être toujours fait mais que je tends plus l'oreille pour chercher les bruits.

En bref, un grand merci à toi Michel, t'es vraiment un as! J'espère que la réparation va durer et longue vie à nos rétros.
0
mac6mili1 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 31 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
10 juin 2009 à 13:29
Finalement le sifflement a fortement augmenté, et l'image s'est mise à scintiller. Du coup redémontage hier soir à 19h00, nettoyage de la roue chromatique et bon graissage (surtout au niveau du fond de la roue), un coup de chiffon antistatique pour les poussieres. A 20h00 le rétro fonctionnait parfaitement: image parfaite, son nickel, plus du tout de sifflement.

Encore un grand merci à Michel pour ses précieux conseils. Problème résolu pour moi.
0
bonjour a tous il se trouve que je possède le mm problème j'aimerai savoir si y aurais posibiliter de mexpliquer comment la démonter . Merci =)
0
En me donnant votre mail,je vous envoi une petite procedure afin de résoudre si c'est bien fait le problème de bruit de la roue chromatique ,cordialement,michel
0
jésus > pixel41
4 sept. 2009 à 09:09
Bonjour,
merci de me repondre aussi vite mon mail est la suivante Badsmaker@hotmail.fr j'aimerai savoir si possible juste pour etre sur que je me trompe pas ^^ la roue cromatique c est bien la petit roue de couleurs fixer sur un mini radiateur ? si oui le bruit vien bien de la .
0
Dangue > pixel41
2 janv. 2010 à 09:59
Comme beaucoup sur dlp, j'ai un problème de roue chromatique qui est restée bloquée, pas de bruit, mais l'image est traitée au jus de poireau (toute verte).
J'ai entrepris de démonter et je suis arrivé à isoler cette roue chromatique, mais je n'arrive pas à démonter son carter et j'aperçois maintenant les bobinages, sans pouvoir ni remettre à l'état initial, ni démonter plus avant...
Un qui sait vaut mieux que dix qui cherchent. Help !!!!
C'est un Themescene de texas instruments.
Merci par avance.
D.G.
0
bonjour jesus pourrai tu envoyer cette manip?merci
0
ktcah2010hotmail.fr
0