Probleme avec explorer.exe

oulala42 Messages postés 30 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous ...

j'ai un très gros soucis sur mon pc et j'espère ke vou pourez maporter votre aide...

lorsque je clik dan mon bureau ou nimporte ou sur mon pc (sauf "ordinateur" dans le menu demarer), j'ai toujour la meme fenetre qui s'ouvre ...

"windows ne parvient pas à acceder au periphérique, au chemin d'acces ou au fichier spécifié.
vous ne dispozer peu etr pa des otorization appropriées pour avoir acces a l'élément"

ce msg s'accompagne d'une petite fenetre qui apparait en bas à droite de mon écran, qui, lorsque je l'ouvre affiche ce message :

"le controle du système a remarqué que explorer.exe a tenté de modifier le système. Vous avez decider de ne pas faire confiance à l'application. La tentative a été bloquée.
Que faire ?
aucune action de votre part n'est requise. Si vous souhaitez autoriser l'application, modofiez l'etat dans la liste des application du controle du système."

J'ai fai cela mai rien ne change... :'(
aucun virus ni quoi que se soit n'est present !!!

je dispose de windows vista familiale et de lanti virus internet orange...

en attendant votre aide et en esperant que je puisse me reconnecter pour voir vos conseils... merci par avance ^^

29 réponses

Utilisateur anonyme

Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):

- Vas dans "Démarrer" puis Panneau de configuration.
- Double Clique sur l'icône Comptes d'utilisateurs et sur Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs.
- Clique sur Continuer.
- Décoche la case Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur.
- Valide par OK et redémarre.

Tuto

> Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :

redemarre en mode sans échec

- Double clique (clic droit "en tant qu'admin" sous Vista) <drweb-cureit.exe> et ensuite clique sur <Analyse>;

- Clique <Ok> à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton <Oui>.
Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".
- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu <Options> puis <Changer la configuration> ; Choisis l'onglet <Scanner>, et décoche <Analyse heuristique>. Clique ensuite sur <Ok>.
- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer <Analyse complète>
- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
- Clique <Oui> pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône <Suivant>, au dessous, et choisis <Déplacer en quarantaine l'objet indésirable>.
- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu <Fichier> et choisis <Enregistrer le rapport>. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
- Ferme Dr.Web Cureit
- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
- Suite au redémarrage, poste (Copie/Colle) le contenu du rapport de Dr.Web dans ta prochaine réponse.

2
oulala42 Messages postés 30 Statut Membre 19

le souci c ke je ne peu meme pas aller dan les paneau de configuration ...

:s
0
Utilisateur anonyme

pas grave fais la suite (clique bien droit en tant qu'administrateur pour le lancer
0

je vai essayer mai
alor sa viendrai de koi?
1°cmen je fai pour redemarer en mode sans echec?
2° qu'entend tu par prochaine reponse?

merci de ton aide ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Comment aller en Mode sans échec
1) Redémarres ton ordi
2) Tapote la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le "Bip"
3) Tu verras un écran avec options de démarrage apparaître
4) Choisis la première option : Sans Échec, et valide avec "Entrée"
5) Choisis ton compte habituel, et non Administrateur (si besoin ... )
(attention : pas de connexion possible en mode sans échec , donc copies ou imprimes bien la manipe pour éviter les erreurs ...)
0

ok jessaye merci encor
0

mon ordi veu pa demarer en mode san echec ... jai essayer avec F8 et F5 sa ne marche pa il demare normalement ... jouvre DrWeb kan? merci
0
Utilisateur anonyme

il faut tapoter assez vite sur la touche si tu n'aapuies qu'un coup c'est normal
0

jia essayer et jai fai exactemen ce que tu a dicté.. mais le meme probleme perciste ...
0

sil te plait pourai tu me dir sa ke tu entendai par "copier coller dan ta prochaine reponse?" dsl je sui pa trè conaisseuse mcii
0
Utilisateur anonyme

coller le rapport obtenu là ou tu ecris....

Lance DrWeb en mode normal
0

ben je ne peu pa louvrir ni a partir du racourcis ni dan le menu demarer...
0

je ne peu meme pa ouvrir le rapport ... :'(
0
Utilisateur anonyme

il donne un message d'erreur ? comment je ne peu pa louvrir?
0

et bien jai tjr le meme msg accompagné e la ptite fenetre en bas a droite :

"windows ne parvient pas à acceder au periphérique, au chemin d'acces ou au fichier spécifié.
vous ne dispozer peu etr pa des otorization appropriées pour avoir acces a l'élément"
suivi de celui la :
"le controle du système a remarqué que explorer.exe a tenté de modifier le système. Vous avez decider de ne pas faire confiance à l'application. La tentative a été bloquée.
Que faire ?
aucune action de votre part n'est requise. Si vous souhaitez autoriser l'application, modofiez l'etat dans la liste des application du controle du système."
cela se passe ke jouvre le rapport de drxeb ou dr web ainsi ke tou mes otres elements ... sauf seu ki son dans rocket dock (parce ke je l'ai) ... et je trouve cela bisar ... avec rocket doc internet marche mai pa si je clik sur le racourci dan le bureau ...
0
Utilisateur anonyme

donc il faudrait que tu fasses un raccourci dans rocket dock qui tombe sur DrWeb
0

sa marche !!! alor je fai quoi manan ke c ouvert?
0
Utilisateur anonyme

ben tu siuis les indications plus haut
0

je refai la meme manip?? analyse complete tou sa?
0
Utilisateur anonyme

???????? tu as deja fait la complète ? pas possible ca dure au moins 2.30 h !
0