Probleme avec explorer.exe

oulala42 Messages postés 30 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous ...

j'ai un très gros soucis sur mon pc et j'espère ke vou pourez maporter votre aide...

lorsque je clik dan mon bureau ou nimporte ou sur mon pc (sauf "ordinateur" dans le menu demarer), j'ai toujour la meme fenetre qui s'ouvre ...

"windows ne parvient pas à acceder au periphérique, au chemin d'acces ou au fichier spécifié.
vous ne dispozer peu etr pa des otorization appropriées pour avoir acces a l'élément"

ce msg s'accompagne d'une petite fenetre qui apparait en bas à droite de mon écran, qui, lorsque je l'ouvre affiche ce message :

"le controle du système a remarqué que explorer.exe a tenté de modifier le système. Vous avez decider de ne pas faire confiance à l'application. La tentative a été bloquée.
Que faire ?
aucune action de votre part n'est requise. Si vous souhaitez autoriser l'application, modofiez l'etat dans la liste des application du controle du système."

J'ai fai cela mai rien ne change... :'(
aucun virus ni quoi que se soit n'est present !!!

je dispose de windows vista familiale et de lanti virus internet orange...

en attendant votre aide et en esperant que je puisse me reconnecter pour voir vos conseils... merci par avance ^^

29 réponses

oulala42 Messages postés 30 Statut Membre 19

je l'ai faite en mode sans echec cela a durer environ 30 minutes... jai fai ce ke vou mavez di ... dois-je recommencer en mode normal???

(dsl si je ne rep pa je part en week end ... ) merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme

hello non

Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur ton Bureau.

! Déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !

Double-clique sur " RSIT.exe " pour le lancer .

-> Une première fenêtre s'ouvre avec en titre : " Disclaimer of warranty " .

* Devant l'option "List files/folders created ..." , tu choisis : 2 months

* clique ensuite sur " Continue " pour lancer l'analyse ...

-> laisse faire le scan et ne touche pas au PC ...

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-note).

Poste le contenu de " log.txt " (c'est celui qui apparait à l'écran), ainsi que de " info.txt " (que tu verras dans la barre des tâches), pour analyse et attends la suite ...

Important : poste un rapport, puis l'autre dans la réponse suivante
Si tu essaies de poster les deux en même temps, cela risque d'être trop long pour le forum

( Note : les rapports seront en outre sauvegardés dans ce dossier -> C:\rsit )
0

et cela me prendra combien de temps a peu près??? ke je sache si je peu le faire avan de partir ^^
0
Utilisateur anonyme

1.30 mn
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ouuuu sa va etre cho .. je le ferai lundi en rentrant ^^ merci beaucoup du tuyau et j'espere ke cela marchera ^^
aprè cela plu aucune manip n'est necessaire??? merci :)
0
Utilisateur anonyme

oh si ce n'est qu un logiciel de diagnostic afin de reperer l'infection si il y a
0

donc si il s'agit dune infection tou devrai rentrer dans l'ordre?
0

je men vai jessayerai tou sa merci encore et bonne soiré ainsi qu'un bon week end ^^
0
Utilisateur anonyme

si c est une infection oui

à Lundi :D
0