Arnaque voiture au benin
amg47
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Endoril -
Endoril -
Bonjour,
je viens de me faire arnaquer de 2800 euro pour l achat d une voiture que j ai trouver sur TOP ANNONCE .FR
il s agissait d un chysler voyageur que Monsieur Boufet Patric (le vendeur) qui travail soit disant pour l OMS et qui est partit en mission au benin voulait vendre puiqu il ne savais pas il rentrerait en france donc je l ai cancte par mail
l affaire faite je lui est envoyer deux mandats western uniona son comptable Monsieur Azimbligbo Yves le premier de 800 euros et le second de 2000 euro plus les prix des mandats ce qui mene l arnaque a 3200 euro la voiture n arrivant jamais a mon domicile j ai arreter la transaction et j ai appller Monsieur Boufet qui ma dit que si je lui envoyer 400 euro la voiture serai livrer le lendemain je lui est repondu que c etait fini qu il n y aurais plus un sous de ma part j ai porte plainte a la gendarmerie j ai ecrie a l Ambassade de france au benin il m ont repondut qu il ne pouvait rien faire que la police locale est tres demunit devant ce style arnaque alors que doit je faire je ne sait plus qui vers qui me touner et je ne lacherais pas l affaire.
mercide me donner quelques conseil de plus
je viens de me faire arnaquer de 2800 euro pour l achat d une voiture que j ai trouver sur TOP ANNONCE .FR
il s agissait d un chysler voyageur que Monsieur Boufet Patric (le vendeur) qui travail soit disant pour l OMS et qui est partit en mission au benin voulait vendre puiqu il ne savais pas il rentrerait en france donc je l ai cancte par mail
l affaire faite je lui est envoyer deux mandats western uniona son comptable Monsieur Azimbligbo Yves le premier de 800 euros et le second de 2000 euro plus les prix des mandats ce qui mene l arnaque a 3200 euro la voiture n arrivant jamais a mon domicile j ai arreter la transaction et j ai appller Monsieur Boufet qui ma dit que si je lui envoyer 400 euro la voiture serai livrer le lendemain je lui est repondu que c etait fini qu il n y aurais plus un sous de ma part j ai porte plainte a la gendarmerie j ai ecrie a l Ambassade de france au benin il m ont repondut qu il ne pouvait rien faire que la police locale est tres demunit devant ce style arnaque alors que doit je faire je ne sait plus qui vers qui me touner et je ne lacherais pas l affaire.
mercide me donner quelques conseil de plus
A voir également:
- Arnaque voiture au benin
- Waptrick jeux voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Symbole poisson voiture - Accueil - Maison
- Gps voiture gratuit sans internet - Guide
- Lecteur cd externe voiture norauto - Forum Autoradio
- Gps voiture sans permis - Forum GPS
6 réponses
vous pouvez pas vous renseigner sur le net sérieux tous y est franchement je sais pas comment vous faite
de plus acheter vos voiture en france il y aura moins de risque qu'au benin ....
post ton message plutot dans droit et finance mais a mon avis tu peux t assoir sur ton fric....
de plus acheter vos voiture en france il y aura moins de risque qu'au benin ....
post ton message plutot dans droit et finance mais a mon avis tu peux t assoir sur ton fric....
Bonjour
Je suis actuellement en pourparler avec un certain Patrick téléphone 0632110035
qui propose un scooter Peugeot 125 par le biais d'une annonce via leboncoin.fr région centre il est proposé neuf à 299 euros ce qui représente la somme à régler à une société qui garde le scooter .
Un peu gros non !!!!
La personne doit me contacter
Je vous tiens au coyrant
Je suis actuellement en pourparler avec un certain Patrick téléphone 0632110035
qui propose un scooter Peugeot 125 par le biais d'une annonce via leboncoin.fr région centre il est proposé neuf à 299 euros ce qui représente la somme à régler à une société qui garde le scooter .
Un peu gros non !!!!
La personne doit me contacter
Je vous tiens au coyrant
bonjour, moi j'ai trouvé ue annonce sur topannonce une mini cooper cabriolet a un prix interresant jusque la tout va bien, je la contacte par email ameli351@hotmail.fr en lui disant que j'étais interressé par sa voiture,elle me rpd de lui envoyer mon nom , adresse et numéro de téléphone et mes disponibilité chose que j'ai faite . elle me dit que si je suis ok la voiture me sera livré mardi 30 septembre a 16h chez moi je dois me munir de ma carte identité et de la somme d'argent en liquidité car un chéque de banque ne lui convient pas je lui rpd ok et maintenant je me demande si c pas une arnaque je suis seul chez moi avec mon fils et je me dit si j'ai bien fait ou pas jusqu'a maintenant on ma pas demandait d'envoyer de l'argent . pouvez - vous me conseille svp merci
c'est plus sur, demande a voir l'ancienne carte gris et controle la piece d'identité de la personne qui te signe l'acte de vente, elles doivent etre au meme mon, seul le proprietaire est habilité a signer l'acte de vente de sa voiture. Ensuite avec la carte gris tu peux aller sur le net et voir si le venhicule est gagé par un organisme, si c'est le cas la vente ne peux se faire..le document de non gage est obligatoire pour refaire la carte grise.
Bonjour, j'ai lu votre message, je me retrouve actuellement dans la même situation que vous, une voiture pas très chère m'intéresse, c'est une affaire.... On ne me demande pas d'argent juste a la livraison du véhicule ils veulent l'argent en liquide. Je n'est pas encore dit oui, je n'est pas donné m'on adresse.
Pourriez vous me dire ce qu'il s'est passé pour vous ??
Merci d'avance
Pourriez vous me dire ce qu'il s'est passé pour vous ??
Merci d'avance
j'ai trouvé une annonce tres alléchante du même type :
306 1.5L xr 109000 km plein d'options carrosserie impeccable AV 1200 euros sur perpignan
Le vendeur est Mme Rosine Dubel (tres francais comme nom)
J'ai pris contact avec "elle?" par mail.
elle m'a répondu en disant que la voiture est chez un transporteur, quelle est en mission a l'etranger blablabla...
=> affichage de l'entête HTTP du mail => récupération de l'ip de l'emetteur.
=> localisation de l'IP sur quelques uns des milliers de sites qui existent pour cela
=> Bénin.
Je conseille cette méthode pour toutes les annonces trop alléchantes et/ou suspectes, ainsi que poster ici, ou ailleurs avec le nom du vendeur, ce qui obligera le petit malin a changer de nom/adresse mail.(si les acheteur potentiels font une recherche sur le nom du vendeur ils verront l'arnaque)
=> Et si possible contacter les sites de vente en expliquant pourquoi cest une arnaque afin quils retirent leur annonce le plus vite possible.
306 1.5L xr 109000 km plein d'options carrosserie impeccable AV 1200 euros sur perpignan
Le vendeur est Mme Rosine Dubel (tres francais comme nom)
J'ai pris contact avec "elle?" par mail.
elle m'a répondu en disant que la voiture est chez un transporteur, quelle est en mission a l'etranger blablabla...
=> affichage de l'entête HTTP du mail => récupération de l'ip de l'emetteur.
=> localisation de l'IP sur quelques uns des milliers de sites qui existent pour cela
=> Bénin.
Je conseille cette méthode pour toutes les annonces trop alléchantes et/ou suspectes, ainsi que poster ici, ou ailleurs avec le nom du vendeur, ce qui obligera le petit malin a changer de nom/adresse mail.(si les acheteur potentiels font une recherche sur le nom du vendeur ils verront l'arnaque)
=> Et si possible contacter les sites de vente en expliquant pourquoi cest une arnaque afin quils retirent leur annonce le plus vite possible.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
encore une arnaque du benin pays a banir attention au numéro 0029 c est du coup sur au benin il vous donnes toujours rue de la paix et un mandat western union pour régler a une société de transport c est bien essayer de leurs parts voici entre autre une adresse net pas claire ( tabacindustry@gmail.com) arnaque au cigarette comme aux voitures ou aux animaux