ESCROQUERIE MARIA PRIM 79 @YAHOO.FR

arrno -  
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

J'ai lu avec interêt les témoignages d'hommes ayant été approchés par cette fameuse maria qui, sous pretexte de venir en France en tant que médecin, demandait de l'argent aux internautes car, selon elle, l'argent destiné à son séjour en France avait servi à payer des soins à sa pauvre maman. J'ai moi aussi été sollicité par elle mais je ne vais pas rentrer dans le détail... ce qui m'interesse est de connaître l'opinion des hommes victimes de cette femme (ou devrai-je dire cette organisation) concernant une éventuelle riposte au niveau judiciaire !

Mon mail : arnaud.a@club.fr

5 réponses

BigBrother

Bonjour à tous,

J'ai eu l'affaire à votre Maria aussi (Maria Arnaud ) !! Pour une 307 sur Leboncoin.
Elle(il) se fait passer pour une pauvre anglaise....
Sa nouvelle adresse : shermanlois1@yahoo.com
Comment je l'ai su ? :o)
Quant vous recevez un email, verifier son IP ( cacher dans l'email)
Par ex. si vous etes chez yahoo, cliquez en hat à droite, sur En-tete complet.
Copiez IP que se trouve dans cette ecran.
Received: from [XXX.XXX.XXX.XX] by web43516.mail.sp1.yahoo.com via HTTP; Tue, 30 Jun 2009 16:47:10 PDT
Allez sur : https://en.iponmap.com/
Ajouter IP et cliquez sur Locate.
Maria Arnaud se trouve à 98% en France et 45% Saint-Ouen (ile de France )
Esperons que la police s'interessera un jour de se cas, sinon faut les les contacter.

Un autre dans se genre, tjr sur leBoncoin !! Guillaume Prela, guillaumeprela@yahoo.fr
Sauf qu'il est au Benin

Faites attention, parlez en à vos amis, et si vous pouvez n'hesitez pas d'aller voir la police.
3
adam

Bonjour
Maria vend une Fiat 500 sur leboncoin je ne sais pas pourqui la police française ne fait rien contre les bandites comme maria arnaud soit disant
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   556 > adam

La police française ne peut rien contre des escrocs qui opérent depuis l'Afrique de l'Ouest.
Même la police sur place ne peut pas grand chose, vu le degré de corruption qui règne dans ces pays (Cote d'Ivoire, Togo, Bénin...). Un très bon reportage diffusé il y a quelque temps sur M6 révèle tout sur ces pratiques à Abidjan : Reportage Arnaques Cote d’Ivoire – Partie 1. Il y a 4 parties, très instructives...

En cas d'arnaque venant d'Afrique de l'Ouest, il faut :

- signaler l'escroquerie ici : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Le signalement ne vous aidera pas à récupérer l'argent envoyé. C'est une plateforme de signalement qui recense les escroqueries, qui conseille et qui redirige les victimes vers les services de police ou de gendarmerie. Cette démarche ne remplace pas un dépôt de plainte.

- déposer plainte à la gendarmerie proche de chez vous. Même si les plaintes sont généralement classées sans suite, elles sont néanmoins comptabilisées et intégrées dans les chiffres officiels.

Enfin, une pétition est en ligne ICI Devant le nombre croissant de tentatives d'escroqueries, il est important de se regrouper, de soutenir et de rejoindre l'Association des Victimes

Isis
0
Utilisateur anonyme

C'est un homme qui se cache derrière cette identité, donc un nom d'emprunt.
Ils se trouve très certainement en Afrique de l'ouest ce qui rend les poursuites très difficiles
2
arrno

Je vous remercie pour votre réponse.
L'adresse mail de l'escroc est, comme indiqué dans le titre de la discussion : mariaprim79@yahoo.fr
Il ny a pas de téléphone.
Par contre, je possède des photos de la fameuse Maria. Est-ce interessant pour une black liste ???
0
gc > arrno

Attention à tous,

Il s'agit soit d'un homme soit d'une femme, en tout cas lui ou elle apelle d'un numéro qui correspond à la Russie, ville de Saint Petresbourg voici le numéro +78127033111.........déposer plainte ça me paraît la meilleure chose à faire...............en lisant plusieurs témoignanges j'ai appris qu'il y a dèja des gens qui se sont fait avoir par cette "Maria" et apprement c'est la même façon d'agir qu'une certaine Anna de Vyborg sous l'adresse annavyb@yahoo.fr

Ne tombez pas dans le piège.......
Bon courrage à tous
0
Anti-Escro

Très bonne idée le site web :o)
On peut vous envoyer des photos aussi. (+ les emails qu'on a reçu des ces gens )
Pour faire un sit en 1heur, vous pouvez essayer emonsite ou google site. C'est tres facile.
Pour la police vous pouvez essayer :
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_la_une/toute_l_actualite/securite-interieure/campagne-escroqueries
ça marche
1
arrno

Bonjour à tous

Mauvaise nouvelle : la police est habituée à ce genre d’affaire et n’accepte que très difficilement d’enregistrer les plaintes !
En tout cas, j’ai été victime d’un sabotage de ma ligne téléphonique (fils coupés au niveau du local technique de l’immeuble). Je n’affirme pas qu’il y ait rapport avec l’affaire que j’avais dénoncé, mais c’est quand même curieux… Juste au moment où j’avais lancé un site Internet pour dénoncer les SCAM. Mais ce n’est que partie remise. Je ferai bientôt connaître mon site (à cause du sabotage, je ne peux plus, actuellement, le travailler). Il est instructif et est basé sur la fameuse affaire MariaPrim79 avec plein de photos de la belle russe qui s’est rendue complice de l’arnaque !
0
Utilisateur anonyme

Que se soit policiers ou gendarmes, ils ne sont pas habilités à juger de la recevabilité d'une plainte. Ils doivent l'enregistrer, c'est tout. Même si la plainte ne sert à rien puisqu'en général, elles sont classées sans suite, elles ont le méritent d'être intégrées dans les statistiques qui espérons le, feront réagir les pouvoirs publics.

Il faut effectivement multiplier les sites et les blogs pour informer et prévenir.

Il existe déjà le site de la communauté francophones des croques-escrocs et [
leur forum

Et pour les victimes AVEN France, association de victimes d'escroqueries à la nigériane.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malick Sangaré

j'ai mon mail a été piraté je demande aux pirate de me laisser tranquille je ne veux les connaitre je n ai même pas accès à mon mail sinon je déposerai ma plainte là oû il faut.

" le pirate demande l'argent à mes contacts à mon nom sous prétexte qu'il est en mission au Burkina
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   851

mdr ça va surement les faire mourir de peur!
0