Connectivité wifi limitée avec numéricable

Devil396 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Ben -
Bonjour,

Après avoir effectué une restauration de mon système sous vista (mon OS ne voulait plus se rallumer qu'en mode sans echec), ma connection Wifi s'affiche systématiquement en connectivité limitée uniquement avec mon rooteur numéricable de chez moi. J'ai essayé avec d'autres box et la le wifi marche sans problème.
Quand je connecte mon PC en Cable Ethernet ça fonctionne également correctement.

Ca ne marche pas lorsque je règle les paramètres TCP/IP en fixe ou en automatique.
J'ai tout essayé, j'ai consulté tous les forums, j'ai meme effectué un ip reset dans l'invite de commande mais ça ne marche toujours pas.

Je pense que la machine est en conflit avec le rooteur depuis cette restauration, mais la carte wifi ne peut pas etre morte puisqu'avec tous les autres rooteurs ça marche.

Pouvez vous résoudre cette énigme digne du docteur House ?
A voir également:

5 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Quels sont les paramètres IP de votre PC quand vous êtes en connexion filaire et quels sont-il quaud vous êtes en wifi ? (IPCONFIG)
0
Devil396 Messages postés 4 Statut Membre

En wifi:
IPV4de config automatique: 169.254.132.192
MASQUE: 255.255.0.0
Passerelle par default:
DHCP:
DNS:

En filaire:
IPV4: 192.168.0.13
MASQUE: 255.255.255.0
Passerelle par default: 192.168.0.1
DHCP: 192.168.0.1
DNS: 89.2.0.1
89.2.0.2

J'ai déja essayé de reproduire les meme paramêtres en filaire sur le wifi mais cela n'a pas fonctionné non plus...
0

Sinon question à part, Je peux régler dans les options Ip en IPV4 ou IPV6

Que veut dire IPV6 et IPV4 ?
La technologie Ip a évolué ?

Cela ne peut pas avoir de lien avec mon problème ?
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Désolé j'ai raté ce message..
Sans connaitre numéricable, il y a semble-t'il un problème. En effet, en principe les paramètre Wifi devraient être eux aussi dans une séquence 192.196 le fait que vous ayez une autre adresse et pas de win dns, explique que ça ne marche pas.
C'est donc à priori un soucis du coté de votre routeur wifi et sa configuration, sachant que la carte réseau pc ne fait que recevoir les info su routeur.
Là par contre il faut accéder à l'interface de configuration du routeur et voir quel sont les paramètres wifi du routeur.

Pour répondre à votre question ou IPV6 est le successeur de l'ipv4, les opérateurs paramètrent déjà ceci mais en fait la majorité ne l'utilisent pas, la raison est que l'internet n'est pas du tout prêt pour l'utilisation de l'IPV6 (infrastructure et protocoles). car ce nouveau IPV6 si il résout en théorie le problème du nombre d'adresses mondiale potentiellement disponible, qui arrivera à saturation bientôt, il ne résout pas un tas d'autre problèmes du à l'explosion de l'internet et qui eux aussi posent des problèmes devenus critiques.
0

Personne n'a d'idées ?

Pensez-vous qu'une réinstallation totale de windows Vista va corriger le problème ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ben

Petit update pour qui rencontrerait ce problème.

J'ai eu la situation similaire, ai tenté de résoudre la chose en parcourant tous les forums possibles.

Pensez à faire un chose avant de faire des manips (mais après avoir réinitiailisé / rallumé le modem): appeler Numéricable, qui vous dira instantanément si celui fonctionne bien. Pour mon cas ce n'était pas le cas et j'ai du le ramener en boutique.

Bien cdt aux âmes perdues.
0