VMWARE , c'est quoi ?

Résolu
Calibe Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 benko -
Bonjour,
Tout est dans le titre, je voudrais des informations sur se logiciel, et m'expliquer à quoi sa peut servir et à quoi sa ressemble .

Cordialement , Calibe .
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

34 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le logiciel de virtualisation VMware permet d'exécuter plusieurs systèmes d'exploitation dans des machines virtuelles et illustre l'intérêt de tester Windows XP, Mandriva ou d'autres OS sans réorganiser les partitions. Il permet d'installer et faire fonctionner une ou plusieurs machines virtuelles, ce qui autorise de tester des systèmes d'exploitation différents sans partitionner le disque et offre la possibilité de travailler en multi-OS. Tout s'affiche dans une fenêtre et il est possible de basculer rapidement entre le système virtuel et le système hôte, ce qui rend l'utilisation relativement simple. Des versions gratuites existent et l'espace disque varie selon le nombre de machines virtuelles et la taille des images ISO utilisées, ce qui peut influencer le choix entre édition gratuite et payante.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. mya1 Messages postés 352 Statut Membre 42

c'est un logiciel qui te permet d'installer une machine virtuelle, quand tu n'as pas bcp de partitions et que tu vx travailler avec bcp de systemes d'exploitation (windows Xp, mandriva, windows 2000 server......) tu px l'utiliser pour le faire comme ça tu pourras travailler sur 2 voire 3 systemes d'exploitation en meme temps ou mm encore configurer une comme client et lautre comme serveur, voilà grosso modo. j'espère pouvoir repondre à tes ambiguités. :)

Bonne chance
    19
    1. le chercheur

Vu que c'est virtuel cmt se fait cette installation? Merci
      0
    2. jee pee Messages postés 9442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 981

Tout est virtuel, tu mets un CD virtuel (fichier .iso) dans le lecteur virtuel de la VM ;-)
      0
    3. jee pee Messages postés 9442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 981

Pour ceux qui sont plus physiques, on peux mettre le CD d'installation de l'OS dans le lecteur de la machine hôte, il est aussi vu dans la machine virtuelle.
      0
    4. benko

merci
      0
  2. Calibe Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Ok merci, enfaite c'est comme un 2eme ordi, mais virtuelle quoi, mais ça me prend de la place? faut je paye plus par mois ? y'a des versions gratuite ?

Cordialement, Calibe
    1
    1. hum

Bonjour

VMware Player Download EULA :
      https://my.vmware.com/web/vmware/downloads
      Descendez en bas de la page après avoir lu la licence, puis cliquez sur le bouton de votre choix !
      => "Do Not Agree" ou "Accept" !

SourceForge.net: VMmanager :
      http://sourceforge.net/projects/vmmanager
      Utile pour créer une machine depuis rien ...

Frontpage - ReactOS Website : LIBRE et GRATUIT ; à la place (ou en plus) de Windows :
      http://www.reactos.org/fr/index.html
      Système d'exploitation libre ... en développement ; vous permets de faire tourner les logiciels XP et +.

merci
      0
      1. hum > hum

Re,

Oui, c'est gratuit ; les trois liens ... ;) (Mais pas forcément libre ...)

Et aucune inscription n'est nécessaire... avec les trois liens fournis.

merci
        0
  3. Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Laisse tomber, ça ne sert à rien pour un particulier. Je suppose que tu n'as pas à gérer le parc informatique d'une PME?
    1
  4. mya1 Messages postés 352 Statut Membre 42

en fait dans vmware tu peux installer autant de systeme d'exploitation que tu veuilles. et puis il s'affiche dans une fenetre tu pourras jongler entre ton nouveau systeme virtuelet celui réel sur lequel tu travailles tt le tps aussi fastoche que tu px l'imaginer!! ;)
    1
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. mya1 Messages postés 352 Statut Membre 42

ca prend pas de place!!! et c'est pragmatique, c'est justement utilisé pour ceux qui n'ont pas d'espace . voilà le site d"ou tu px le telecharger: http://www.01net.com/telecharger/linux/Utilitaires/fiches/4401.html
    0
  7. Calibe Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Merci beaucoup Mya :)

Charenton , non je gère pas le parc informatique d'une PME (encore heureux ..) , mais je vais avoir besoin de se logiciel pour tout bien autre chose :)

Cordialement, Calibe
    0
  8. mya1 Messages postés 352 Statut Membre 42

volontier Calibe!!

Bonne chance
    0
  9. Calibe Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Il n'y a pas une ancienne version complètement gratuite ? car 30 jours d'essai c'est bien beau mais après faut payer :(

Cordialement, Calibe
    0
  10. mya1 Messages postés 352 Statut Membre 42

essaie celui là http://www.clubic.com/actualite-36536-virtualisation-vmware-aussi-devient-gratuit.html clique en bas telecharger gratuitement! je sais pas si je l'ai tjs sur mon ordi, sinn je pourrai le compresser et te l'envoyer par mail..
    0
  11. futurist Messages postés 171 Statut Membre 16

Tu peux essayer virtualBox qui n'est pas payant et qui fait la même job
    0
  12. Calibe Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Heu je crois que je doit m'inscrire pour le télécharger, Mya (Moi et l'anglais ...)
    Futurist merci , je prendrais le mieux .

Cordialement, Calibe
    0
  13. Calibe Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Ok merci beaucoup de ton aide, désolé si je t'embête ^^, pour le lien, j'y suis depuis tout à l'heure et faut que je sois inscrit pour télécharger , et la dernier version est limitée .
    Sinon je peut aussi voir pour VirtualBox, je sais pas quel est le mieux ?

Cordialement, Calibe
    0
  14. mya1 Messages postés 352 Statut Membre 42

ca fait rien on est là pour s'entraider! en fait j'ai travaillé avec vmware et ca marche très bien! sinn g jamais essayé l'autre!! je my connais pas trop!!
    0
  15. Calibe Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Ok merci encore, juste quelques questions : Vmware s'affiche dans une fenêtre ? je peut choisir n'importe qu'elle version ? (windows 98, 2000 ,etc ?), et c'est dure à programmer ? (si il faut ..)

Cordialement, Calibe
    0
  16. Calibe Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Sympa sympa, tu me donne vraiment envie de le télécharger :) , mais j'aurais voulus une version gratuite quoi... :(

Cordialement, Calibe
    0
  17. mya1 Messages postés 352 Statut Membre 42

reste à le chercher sur mon ordi! psq là je suis au boulot et je l'ai pas sur le poste ou je travaille. une fois rentrée chez moi je le chercherai je le compresserai et je te ferai signe pour que tu me files ton adresse mail. ;) sinn je cherche tjs avec toi :)
    0
  18. Calibe Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Ok merci beaucoup:) , je continu moi aussi de chercher , et de voir d'autre logiciel du genre .
    Sinon tu travaille tard :o

Cordialement, Calibe
    0
  19. mya1 Messages postés 352 Statut Membre 42

c'est 18h05 chez nous ss sur le Maroc là :d mdr!!
    0
  20. Calibe Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Ah ok je savais pas ^^ en effet sacré décalage horaire .
    0
  • 1
  • 2