XP Fam--> XP Pro [License] ?

Résolu/Fermé
mr_urza Messages postés 585 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 - 25 janv. 2005 à 16:55
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 - 26 janv. 2005 à 13:33
Bonjour à tous, je viens d'acquérir un portable ce matin :) mais le soucis c'est qu'il était vendu avec windows XP Familiale -_- .
Hors j'aurai eu besoin du Pro pour des raisons professionnel.
Etant donné que je suis un jeune homme bien sage, et que je ne veux pas utiliser de version craker etc....
Je me demande s'il est possible de passer de l'XP Fam à l'XP pro,en passant par une mise à jour payante qui nous fournirai une licence/clef XP Pro ?
Est ce que quelqu'un a déjà essayé et si oui quels ont été ses démarches?

Merci d'avance :)



Je ne sais où va mon chemin, mais je marche mieux quand ma
main sert la tienne..† n0 c0mm3nT †
A voir également:

7 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
25 janv. 2005 à 17:03
Salut,

XP Pro est un tout autre système, tu auras besoin de changer de licence, certe, mais aussi d'installation !


la modestie cesse quand on commence à en parler
0
mr_urza Messages postés 585 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 28
25 janv. 2005 à 17:17
Excuse moi je me permet de te poser une derniere question rapide sur les Licences (sur une XP Pro cette fois ci)
Sur ma licence il est marqué :
Windows XP Professionnel 1-2 CPU
XXXX-XXXX-XXXXX

Le 1-2 Cpu signifie quoi ? Que la licence est valable pour 2 processeur donc 2 PC (monoprocesseur) ou un biprocesseur.

Voila encore merci pour ton aide :)



Je ne sais où va mon chemin, mais je marche mieux quand ma
main sert la tienne..† n0 c0mm3nT †
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
26 janv. 2005 à 11:11
La règle est simple :

1 machine = 1 licence

le 1-2 CPU veut dir Bi-processeur...
0
c'est koi la dif entre la version Home et la version Pro
a part 50€ lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
26 janv. 2005 à 13:19
XP Pro contient plus de fonctionnalité.

Windows XP Home est considéré comme une mise à jour pour Windows 9x ou Me. Windows XP Pro, lui, constitue une suite logique à la famille NT.


La différence principale entre ces deux versions consiste en un support plus complet de fonctionnalités intégrées à la version Professionnelle.

Voici ces fonctionnalités:

# Bureau à distance. Accédez à distance à votre PC Windows XP Professionnel, à partir d'un autre PC Windows, pour disposer lors de déplacements de toutes vos données et applications.

# Fichiers et dossiers hors connexion. Accédez aux fichiers et aux dossiers d'un partage réseau même déconnecté du serveur grâce à la mise en cache.

# Prise en charge de processeur évolutif, jusqu'au multi-processeur bi-directionnel.

# Système de cryptage des fichiers pour protéger vos données critiques stockées sur disque dur à l'aide du système de fichiers NTFS.

# Contrôle d'accès. Il est possible de limiter l'accès aux données, applications et autres ressources sélectionnées grâce au système de fichiers NTFS.

# Administration centralisée pour joindre les systèmes Windows XP Professionnel à un domaine Windows Server et profiter de toute la gamme des outils de sécurité et de gestion.

# Service d'installation à distance (RIS) qui permet l'installation de systèmes d'exploitations à distance où l'installation des ordinateurs peut s'effectuer en réseau.

# Complément logiciel MUI (Multi-lingual User Interface) pour changer la langue de l'interface utilisateur et afficher des boîtes de dialogue, menus, fichiers d'aide, dictionnaires, outils de vérification etc... dans la langue de votre choix.
0
Yahiko012000 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 1
26 janv. 2005 à 13:27
Jvai ptete sortir une connerie mais il me semble aussi que les piles TCP/IP de Xp pro sont quaziment les même que BSD
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
26 janv. 2005 à 13:33
Il n'y a pas de gestion de réseau avancé dans XP Home...
0