Changer la langue de windows xp pro

Résolu/Fermé
André - 25 janv. 2005 à 15:29
 migue - 16 juil. 2012 à 19:25
Bonjour à tous. Voilà j'ai windows xp pro, mais mon gamin à 11 ans et n'entrave rien à l'english, et c'est surtout pour lui qu'on a le pc (moi j'utilise un mac)... j'ai essayé de changer la langue dans le panneau de configuration mais pas moyen... je n'y connais pas gd chose en pc... Pourriez-vous m'aider à trouver la solution. Merci!
A voir également:

16 réponses

Il serait bien que ceux qui connaissent rien évitent de dires des conneries, car :
1) Acheter un système Kro$soft c'est débile :o)
2) Il est parfaitement possible de changer la langue de XP

* Pour XP-32bits : Il faut modifier la langue d'installation du système dans la base de registre pour forcer XP à la nouvelle langue désirée (la liste des codes langue est facilement trouvable sur internet). Reboot du système. Installer le Sp3 dans la nouvelle langue désirée (download chez Kro$oft). Reboot du système.

Ce .reg sert a convertir un XP en Fr->En, mais ca fonctionne pour n'importe quelle autre langue:
<<
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Nls\Language]
"InstallLanguage"="0409"
"Default"="0409"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Windows]
"CSDVersion"=dword:00000200

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Nls\Language]
"InstallLanguage"="0409"
"Default"="0409"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Windows]
"CSDVersion"=dword:00000200

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion]
"CSDVersion"="Service Pack 2"
>>

* Pour XP-64bits : L'OS n'existe qu'en anglais, donc il suffit d'installer le MUI pack dispo chez Kro$oft pour le passer dans une autre langue.

Dans les 2 cas le système est traduit à 80% environ, il reste encore des menus et IHM dans la langue d'origine mais c'est quand même bien utilisable.

Cordialement
68
Merci Nrv666,

Solution marche complètement. Pas mal de solution essaye et la tienne semble etre la seul qui marche correctement :)

Donc encore merci :)
0
Bonsoir,
cela fonctionne aussi avec xp tablet ??
0