Mon PC bloque et l'écran reste figé !

sylvain -  
 bob -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon PC, par moment, mon PC se bloque et l'écran reste figé notamment durant les jeux vidéo mais aussi sous VISTA. Je ne pense pas que c'est un problème de température puisque j'ai vérifié les sondes avec Everest pendant un jeu et le GPU était à 72°C.
Je ne sais pas si ça fait parti du même problème mais parfois lors de l'allumage du PC, l'ordinateur ne boote pas, le lecteur DVD ne s'allume pas néanmoins les ventilos tournent.
J'ai testé la RAM avec memtest et aucun problème rencontré.

Vous pensez que sa peut venir de quoi? Alim? ...

Voici ma config: CG GTX 280, processeur Intel Quad Q9450, 4 GO de RAM, alim ANTEC de 550 Watts, carte mère Asus P5E3 Deluxe.

Merci par avance pour votre aide.

Sylvain
A voir également:

5 réponses

sylvain

au fait, j'ai oublié de vous signaler que j'ai enlevé et remis la pile de la cm, et pendant 1 semaine, je n'avais plus ces pbs mais ceux-ci sont réapparu quand même.
0
sylvain

Aucune idée?
0
Rico

Hello
Meme problème. pc figé, sans utilisation de programme particulier. il bloque sur écran de veille et autres... obligé de passer par l'interupteur pour débloqué.
j'ai dépoussieré l'ensemble... mais probleme persiste.
PC M9376.fr HP / 4Go ram, geforce 9800GT, intel core(tm)2 quad CPU Q9300 2.5GHz
si vous avez une idée... je suis preneur.
Merci pour votre aide.
eric
0
alex

Meme probleme avec un HP m9376 et une carte graphique nvidia 9800 GT. Je galere sur ce probleme depuis un bout de temps et j'ai compris que HP sont des voleurs et Nvidia c de la m....e. Je possede ce PC de bureau depuis 16 mois acheté comme meme 990 Euros je me suis dis qu en mettant le prix je serais tranquille mais non malheureusement. Les symptomes sont blue screen error 0x00000116. Ecran qui se fige avec des bandes sur l ecran et aussi Probleme de fichier nvlddmkm.sys apres une mise a jour. Bref carte HS il n ya rien a faire a part la changer. HP ne veut rien entendre et me dis que cela arrive juste sur une serie de pc portable les DV..... C'est FAUX cela arrive beaucoup plus que ca un grand nombre de carte est touchée elle surchauffe. Depuis j'harcele HP envoie des recommandés mais ils s en fouttent royalement c est honteux et scandaleux.Je ne vais pas laché l affaire et me battre contre ce vol et escroquerie par contre j ai besoin d aide de grand nombre de personne avec vos temoignages SVP. Faut pas ce laissé faire ils encassent le pognon et laissé tombeé leur clients. Mon mail cheque.alexandre@wanadoo.fr Telephone de chez HP 0969320435 . BATTONS NOUS CONTRE CES ESCROCS
regardez egalement ces liens : http://portables4gamers.com/?p=2258

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3932424-code-43-carte-graphique-nvidia
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bob

moi jai un pentium 4 2.6 qui s'amuse a figer aussi...comme si je ferai un beau print screen...des fois lordi ne veux pas rebooter (il fige a l'ercan d'accueil de Windows) et la oups il se remet a marcher...c'est enragent car j'ai tester la memoire le processeur j'ai remis ca vieille carte graphique d'origine..j'ai meme changer le disque dur....grrrrrrrr et j'ai meme changer de windows.. il a commencer sa sur XP et maintenant il le fais aussi sur Seven
0