Appels malveillants réitéré

Fermé
mamour - 26 mai 2009 à 12:39
06nico Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 18 nov. 2015 à 18:44
Bonjour,

j'espère que quelqu'un pourrai m'éclaircir les idées car mon histoire dépasse tous les films de fiction.
je raconte: je reçois régulièrement des appels malveillants sur mon tel fixe et portable, bien qu'ayant changé de numéro de mobile et ne l'ayant communiqué a personne j'ai continué à recevoir des appels dessus. Mon ami est également victime des appels à priori de la même personne. Cependant nous avons porté plainte et la police a fait une requêtes auprès des opérateurs téléphoniques, qui ont dévoiler les numéros des auteurs des appels anonymes ainsi que les numéros sur le mobile de mon ami et étrangement c'est mon numéro de mobile qui apparait comme étant l'auteur des appels malveillants. Autrement dit, ce serai moi qui harcèlerai mon ami en cachant mon numéro, pourtant ce n'est absolument pas moi, comment peut on expliquer cela? est ce possible que quelqu'un d'autre utilise ma ligne? car je ne prête mon mobile à personne, quand à l'enquête sur les appels malveillant que je reçois, je n'ai pas encore de suite en précisant que lors de la réception d'un des appels malveillant sur mon mobile, c'est mon propre numéro qui apparaissait... j'étais très étonnée mais surtout inquiète quant a une possible usurpation de données personnelles. Je tiens également a rajouter qu'un inconnu s'introduit dans mon appartement régulièrement sans effraction et sans rien dérober, pourtant je n'ai jamais perdu mes clefs, personne n'a une copie de mes clefs et ces clefs ne sont pas reproductibles car sécurisées. J'ai porté plainte pour tous ces éléments mais j'avoue que je suis très très inquiète et que en plus d'être menacée on me soupçonne d'être l'auteur des appels malveillants sur le mobile de mon ami. Quelqu'un aurai-il vécu une histoire similaire? et ainsi me donner des pistes d'actions? comment vous êtes vous en sortis? PLEASE HELP!!!

Merci d'avance.

Suite des évènements: les appels malveillants se sont de plus en plus rapprochés et se sont accompagnés de SMS apparemment menaçants sur le mobile de ami, de mon coté presque plus rien après avoir demandé la résiliation de ma ligne téléphonique, qui s'est faite assez rapidement. Ma plainte a été classée sans suite et celle de mon ami évolue plutôt très vite... par conséquent dans le cadre de son enquête, j'ai été auditionné, mais pas seulement, j'ai été placée en garde à vue pendant 48h et réquisitionnée pour consulter un psychiatre car bien entendu les appels malveillants que mon ami reçois viendraient de mon téléphone, (pas de clonage possible de la carte SIM et pas de piratage possible d'après les dires de la police)la liste des appels entrants l'aurai soit disant prouvé , je serai donc, je cite "complètement folle et schizophrène, dans la fabulation et l'imagination". Le psychiatre n'a décelé aucun trouble, et me trouve parfaitement normale. ouf !!! heureusement pour moi! ça aurai été la cerise sur le gâteau...
Je suis retournée au commissariat de mon arrondissement et ils m'ont attesté qu'ils ne s'occupaient pas de ce type de problèmes et m'a orienté vers un autre département qui lui même n'en sait rien et ne peut rien faire, les associations de consommateurs ne seraient pas compétent non plus, ni même l'association d'aide aux victimes, alors forcément je suis complètement perdu, mon ami ne m'a à aucun moment soutenue au contraire il a agit comme ses collègues policiers, qui me poussaient à avouer ce que je n'ai pas fait. Je ne le vois plus et ne l'appelle pas non plus et lui aussi n'a pas cherché à prendre de mes nouvelles, certainement parce qu'il pense que c'est réellement moi l'auteur de ces faits étant donné que "tout cela s'expliquerait techniquement", pourtant je n'ai jamais fait une chose pareil et encore moins eu l'intention de le faire, surtout que l'on avait aucun problème tous les deux. Je reviens donc vers vous afin d'avoir des conseils, que dois je faire pour me défendre face à cela, comment peut on retrouver la personne responsable de cela? peut on parler d'un piratage de ma ligne?

Je vous en prie aidez moi, j'ai perdu 5 kg en 1 semaine, je ne dors plus, ne mange plus, j'ai très peur, je suis triste et angoissée, car je ne sais pas quoi faire mes parents sont également très inquiets et ma maman est malade.

Merci d'avance

14 réponses

saintglinglin
2 oct. 2009 à 16:28
t es schizo et vous croyez à ses affabulations
1
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
26 mai 2009 à 12:49
Salut,

rassures toi tu n'es pas folle.

bon reprenàons depuis le début
Je tiens également a rajouter qu'un inconnu s'introduit dans mon appartement régulièrement sans effraction et sans rien dérober,


c'est tres grave et tres dangereux, installes une serrure sécurité de suite et ferme toujours ta porte a double tour.
De plus il est en effet TRES probable que ta carte sim ait été copiée.

Demandes l'annulation de celle ci, et prends un nouveau numéro, sur une nouvelle carte sim

Sutrout dis toi que ce serrt a rien si il peut rentrer chez toi, alors il la copieras encore.

Commence par une serrure avec les clés impossibles a reproduire sans une "carte" , cache tres bien cette carte et ensuite on passe a la sim

dis moi comment ca se passe et ce que tu ressens, n'hésite pas on essayera de t'aider au mieux, surtout garde le moral tu n'es pas la seule a te faire e**erder par des ***** mais tu dois absolument garder le moral , et d'agir assez vite ..

bonne chance tiens nous au courant !!!
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 321
26 mai 2009 à 12:53
Salut

Quelque chose me choque.
Tu dis que quelqu'un entre chez toi sans rien dérober?
Et tu ne fais rien pour mieux sécuriser ta maison? Commence par la non?
Après en même temps, bon, tout est possible et inimaginable...du piratage ouais bon, plausible..on a déjà vu des possibilité d'appeler gratuitement sur un réseau fait maison, alors pourquoi pas...bref, commence par le début nan?

A+
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
26 mai 2009 à 12:54
Pour le retrouver, installes un systeme avec une petite caméra pour le griller lorsqu'il vient chez toi, par exemple.

sinon sans matériel de pro il sera tres dur de le localiser,

il faut tout faire pour qu'il ne puisse plus te nuire et a ton entourage.

Ton petit copain est un con, il devrait te soutenir.
si tu n'est pas certaine d'etre bien evc lui, il szerait peut etre temps d'y réfléchir, parce qu'on pourrait se demander s'il te soutiendra pour d'autres épreuves dans ta vie.

et c'est important de se sentir soutenu quand y en a besoin.
De plus copier une carte sim c'est tres facile, il faut une petite boite qui lit et copie, ca coute rien et c'est un jeu d'enfant..

As tu effectivement ces appels sur ta facture ?
peux tu demander une facture détaillée a ton fournisseur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 321
26 mai 2009 à 13:09
Salut qwerty,

Tu me donne une idée ;-)
J'ai vu a la tv, un système de surveillance de distance par le pc.
C'est une caméra qui introduite dans la maison qui permet a distance de voir ce qui se passe, bonne idée pour voir qui s y introduit ;-)

A++
0
Au mois quelqu'un qui pense que je ne suis pas folle! Comme ça fait plaisir.

En ce qui concerne ma porte, j'ai rajouté un verrou supplémentaire, j'ai également résilier ma ligne téléphonique( la police d'ailleurs n'a pas apprécié car ce serai pour masquer mes accusations...), et malgré tout je ne suis toujours pas chez moi car j'ai peur. Apparemment aucune trace de passage lorsque je suis allée relever le courrier. L'ami en question qui reçois ces appels est mon meilleur ami, enfin , je croyais car depuis ce problème je me réjouis de ne pas être sa petite ami vu sa fuite face aux problèmes, je me suis trompée sur son amitié car je pensais que les amis se soutenaient malgré vents et tempêtes...

J'ai essayé de mettre une mini cam de surveillance mais malheureusement c'est au dessus de mes moyens un ami proche de ma famille voulait m'aider mais il est partis en voyage pour un moment...

D'après l'enquête, les appels sont émis de mon tel et à partir de mon domicile ( cellules de connexion de mon quartier) il affirme qu'il est impossible de doubler une SIM, que mon opérateur téléphonique l'a justifié et que le fabricant du tel Iphone a affirmé qu'il est impossible d'émettre des appels sur ce tel à distance... bref des trucs très technique que je ne comprends pas trop.

Pour revenir au début de l'histoire, un soir je sors en famille et amis au retour je trouve la porte bien ouverte je mets ça sur le compte de l'oublie même si j'étais persuadée de l'avoir fermé, une deuxième fois c'est la télévision que je trouve allumée, ensuite lors d'un voyage à l'étranger une femme appelle a mon domicile et tombe sur ma mère restée dans l'appart, cette femme refuse de se présenter et insiste pour me parler, dès mon retour chez moi je trouve de nouveau la porte grande ouverte et les appels se rapproche de plus e plus sur mon fixe et mobile ainsi que sur celui de l'ami. On à fait des mains courantes et par la suite on a déposé plainte, la suite? décrite sur le premier message.
0
Question con: tu t'entends bien avec ta mere ?
0
Ou autre question : ta mere s'entend elle bien avec ton meilleur ami ?
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
26 mai 2009 à 16:49
re bonjour mamour.

bon alors c'est un gsm et/ou un fixe qu'on utilise a ton insu ?

il existe aussi des moyens simples pour savoir si on rentre chez toi;
en sortant tu met derriere ta porte quand tu la ferme un petit objet (de préférence pas trop bruyant.)
si quelqu'un pousse la porte, l'objet sera poussé et tu remarqueras facilement si on a ouvert ta porte.

Ensuite je me pose des questions sur tes relations avec ta mère...
comme demandé plus haut, que pense t'elle de ton ami ? de toi ?
du fait que tu vis en appart ?

parce qu'elle parait louche d'apres ta description.
elle a une clé je suppose ?
0
Oui je m'entends très bien avec elle et elle adore mon ami elle m'a toujours dis du bien de lui et même quand j'avais des problème avec lui elle faisait tout pour que je lui demande des excuses, elle n'a pas le double des clefs. Aujourd'hui elle est malade de cette histoire elle veut que je l'appelle pour en parler car ça lui fait de la peine qu'on soit dans des ennuies, en tout cas les heures ou les appels ont été emis elle était souvent au travail... bref on s'entends très bien et elle aime beacoup mon amin son fils que Dieu lui a donné comme elle le dit souvent...
0
Il s'agit de mon mobile GSM et ma ligne fixe.
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 321
26 mai 2009 à 21:40
Convoque ta mère, ton ami, et discutes en, tu attends quoi?
Suite a cela, fais des repères ds ton appart pour voir d'éventuelles personnes qui rentrent.
Ensuite change de clé (et tu testes, tu dis que tu donnes a telle et telle personne, or tu donne une seule a une personne et tu fais pareil avec ton numéro de tel)
Au moins, tes doutes seront plus ciblés.

A+
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447
28 mai 2009 à 09:38
commence déja par faire ceci:

il existe aussi des moyens simples pour savoir si on rentre chez toi;
en sortant tu met derriere ta porte quand tu la ferme un petit objet (de préférence pas trop bruyant.)
si quelqu'un pousse la porte, l'objet sera poussé et tu remarqueras facilement si on a ouvert ta porte.


ensuite je te l'affirme, copier une carte sim, c'est SUPER FACILE, n'importe quel magasin de GSM peut le faire, ils ont une petite machine ou tu met ta sim et une sim vierge, ils cliquent sur "copier" et c'est fait.

pour le fixe, je vais me renseigner. je connais des gens chez belgacom (c'est comme SFR)
0
Bonjour et un grand MERCI pour toutes vos réponses,

Je continue a mener l'enquête moi même, en espérant que je trouverai cette personne.

Aujourd'hui j'ai un gros coup de déprime que je n'arrive pas a contrôlé, mais je pense que ça ira mieux très rapidement.
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 447 > mamour
29 mai 2009 à 11:26
salut, rassures toi c'est normal d'avoir le cafard.
mais c'est ca la vie, une succession d'épreuves plus ou moins dures qui peuvent te renforcer, ou t'afaiblir.

dans ce cas ca devrait te renforcer, tu a appris des choses sur toi et sur ton entourage, c'est déja bien.
courage !!
0
06nico Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 30
18 nov. 2015 à 18:44
Il y a l'appli "Appels Malveillants" sur l'Apple Store pour iPhone qui est efficace!
0