Solution universelle pour virus

Fermé
xavierbarrot Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 - 25 janv. 2005 à 14:00
 Jean Michel - 15 févr. 2005 à 14:46
bonjour à tous , après plusieures tentatives pour supprimer différents malwares tels que les fameux searchxxx je pense me résoudre à formatter (une nouvelle fois) mon dd.
par contre je voudrais vos conseils concernant deux méthodes pour être en fin tranquille :

1) installation de deux os (xp et 98 ou deux xp si possible) sur deux partitions différentes dont l'une sera dédiée spécifiquement à internet et que je pourrais donc reformater assez souvent sans à avoir à me retaper l'instal de tous mes logiciels (sauf kit adsl et antivirus)

2) créer un compte administrateur à utiliser pour les instal et un compte utilisateur pour internet lequel l'écriture sera interdite dans des dossiers sensibles comme system 32 (voir ds la base de registre) par ex

en gros voilà mes solutions , étant débutant en info, je ne sais pas si elles sont possibles et si elles peuvent m'aider à lutter efficacement contre les attaques

je voudrais savoir ce que vous en pensez et attends avec impatience tous vos conseils

merci d'avance !
ce site est super !

10 réponses

Teddy-Bear Messages postés 758 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2005 91
25 janv. 2005 à 15:54
Bonjour,

Il me parrait plus simple de changer Explorer pour Firefox que de mettre en oeuvre ta solution.....avec firefox ...pas ou peux de probleme commes ceux que l'on ramassent a chaque coin de rue en surfant avec IE (merci Krosoft)
25 janv. 2005 à 15:57
merci pour ton conseil
y a t il kke chose de particulier à savoir avant de remplacer ie par firefox ?
1
Teddy-Bear Messages postés 758 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2005 91
25 janv. 2005 à 16:09
Re,

Non rien de special......surf in peace Man !!!

Soluce : Antivirus (pas une passoire tant qu'a faire...), firewall (pareil y a des bons et des moins bons), antispy (A squared couplé avec ad-aware et spy bot, les 3 indispensables par experience, ils ne connaissent pas tous les memes spy...), XP mis a jour, firefox (du tout bon) et de la logique...

Sinon, ben fais gaffe de bien installer 98 avant XP sinon problemes en perspective. Ta partie 2 est un peu naive...

Tu peux aussi creer un back up sur cd de ton windows (un cd bootable qui te permet de demarrer a partir du cd et de reinstall, ou un ghost a la limite...
0
25 janv. 2005 à 16:11
re,

Voila tout est dit .....(Bear lol)

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 janv. 2005 à 16:20
coucou tt le monde

si ça peu t'aider et bon surf! ^_^
http://www.geckozone.org/articles/2005/01/16/80-guide-d-utilisation-de-firefox-1-0-pour-debutants-partie-4-13
GUIDE FIREFOX DU DEBUTANT

n'oublie pas de mettre FFox comme "navigateur par défaut" et continue de faire tes mises à jour Crosoft (avec IE) même si tu ne te sers plus d'IE, garde-le en souvenir lol - nan! mais tu en auras besoin pour tes mises à jour OS, pas d'activX dans FFox et les scans online (activX) (99.999% de chance de pas choper de saloperies donc) , inutile d'essayer de se pointer chez Crosoft avec FFox (sont jaloux....)

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
dolly,

pour info, est ce que tu pourrais par hasard eclairer ma lanterne...

firefox, on est de plus en plus a l'utiliser... les mechants y vont bientot chercher des failles la dedans...

a part les active x, de quoi on est protege??? et comment.

je post ca la ca peut ptetre interresse...
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
25 janv. 2005 à 16:39
"y a t il kke chose de particulier à savoir avant de remplacer ie par firefox ? "

a la fin de l'installation de firefox , 1 fenetre te demande si tu veut faire de firefox ton navigateur par defaut . tu clike oui et le tour est joué

par contre , tu dois conserver IE ne serais ce que pour faire les mises à jour de windows ou pour 1 antivirus en ligne par ex

voila
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2005 à 17:04
bonjour bibi, je préfère te donner qq liens utiles, d'autres ont déjà fait tout les comparatifs I-E/Firefox bien avant moi, j'aurais du mal à faire mieux ^_^

«Les raisons pour lesquelles vous devriez passer au navigateur Mozilla Firefox/comparatif »
http://emmanuel.clement.free.fr/navigateurs/comparatif.htm

Le point sur Microsoft Internet Explorer et ses problèmes de sécurité

http://www.aful.org/publi/articles/msie_et_la_securite

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0
xavierbarrot Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 1
25 janv. 2005 à 20:07
merci pour tout les amis !
je viens de télécharger firefox et je vous tiens au courant si g des soucis
encore merci
0
La seule vrais solution contre les virus, c'est d'utiliser GNU/Linux. Avec Windaube, quoi que vous fassiez il restera toujours les failles de sécurité qui resteront grande ouverte. Microsoft n'a qu'à vendre des versions gold au lieu de vendre les versions beta de ses "produits".
Depuis trois ans sous GNU/Linux, mandrake et maintenant knoppix, je n'ai pas d'anti-virus, et je n'ai jamais eu le moindre problème. Seul un bon parefeu est utile. Je précise que je suis loin d'être un pro de l'informatique.
Une distribution comme mandrake est très facile à installer, en moins de 30mn le système et les logiciels sont installés.

A+
0