Pb reseau local
Fermé
loup ping
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2009
-
25 mai 2009 à 21:03
Utilisateur anonyme - 7 juin 2009 à 20:25
Utilisateur anonyme - 7 juin 2009 à 20:25
Bonjour,
j'ai 2 pc en xp
un en ethernet cable l'autre en wifi (via une box hitachi AH4222 de club internet)
coté internet tout va bien
j'essai de créer un reseau local pour jouer à 2
pas moyen de communiquer
j'ai bien mis le meme groupe de travail, partagé les fichiers, mis les ip fixes et tout et tout comme indiqué sur les forums
est ce bien possible avec cette box ? y a t'il qque chose à regler dans la box ?
J'ai appelé SFR (le nouveau proprio de club, aol, neuf etc...) et ils me répondent que le modem n'a rien a voir
merci de vos réponses
j'ai 2 pc en xp
un en ethernet cable l'autre en wifi (via une box hitachi AH4222 de club internet)
coté internet tout va bien
j'essai de créer un reseau local pour jouer à 2
pas moyen de communiquer
j'ai bien mis le meme groupe de travail, partagé les fichiers, mis les ip fixes et tout et tout comme indiqué sur les forums
est ce bien possible avec cette box ? y a t'il qque chose à regler dans la box ?
J'ai appelé SFR (le nouveau proprio de club, aol, neuf etc...) et ils me répondent que le modem n'a rien a voir
merci de vos réponses
A voir également:
- Pb reseau local
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Ip local - Guide
- Local send - Télécharger - Divers Utilitaires
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 21:31
25 mai 2009 à 21:31
Bienvenue dans le monde du réseau mon ami.
Allez, c'est parti, et soyons, clair, nous allons poser les bases. Tu as PC1 et PC2.
Quel est l'os de pc1, a qui est-il relié et avec quoi. possède t-il internet ? possède t-il le wifi ?
Quel est l'os de pc2, a qui est-il relié et avec quoi. possède t-il lui aussi une connexion internet ? et le wifi ?
Enfin, dans ta box, le mode "routeur" est-il activé ?
Allez, c'est parti, et soyons, clair, nous allons poser les bases. Tu as PC1 et PC2.
Quel est l'os de pc1, a qui est-il relié et avec quoi. possède t-il internet ? possède t-il le wifi ?
Quel est l'os de pc2, a qui est-il relié et avec quoi. possède t-il lui aussi une connexion internet ? et le wifi ?
Enfin, dans ta box, le mode "routeur" est-il activé ?
crush_104
Messages postés
526
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2010
62
25 mai 2009 à 22:35
25 mai 2009 à 22:35
Bonjour,
Aussi, y-a-t-il un Pare-feu (firewall) activé? N'oublie pas de dire si c'est une édition familial ton OS.... (je déteste les versions familiales mdr)
;)
Aussi, y-a-t-il un Pare-feu (firewall) activé? N'oublie pas de dire si c'est une édition familial ton OS.... (je déteste les versions familiales mdr)
;)
Utilisateur anonyme
Modifié par Jeff le 13/05/2013 à 00:22
Modifié par Jeff le 13/05/2013 à 00:22
verifie bien que le mode routeur soit bien activé !
Sinon tu peux toujours essayer "Hamachi" (https://www.commentcamarche.net/telecharger/reseau-wi-fi/11543-hamachi/) , en attendant les réponses
Rémi.
Sinon tu peux toujours essayer "Hamachi" (https://www.commentcamarche.net/telecharger/reseau-wi-fi/11543-hamachi/) , en attendant les réponses
Rémi.
1 juin 2009 à 16:28
pc1 xp relié a la box par cable ethern (pas de wifi)
pc2 xp relié par carte wifi à la box
coté internet tout est ok
il me semble que le mode routeur est activé mais je verifie
le fire wall est celui de windows et je l'avais desactivé
.....