Erreur E/S DD ext.

llegare Messages postés 3 Statut Membre -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai voulu effacer un DD ext, mais dans utilitaire j'ai selectionné le mauvais DD, moment de panique j'essaye d'annuler impossible, ca plate alors je debranche tout.

maintenant mon ordi affiche pas le DD sur le bureau je le retrouve dans utilitaire du disk mais impossible de faire quoi que ce soit, il a d'ailleurs changer de nom, quand je veux faire une image du disk il me dit qu'il y a erreur d'entrée et de sortie.
j'ai aussi essayer avec le portable mais meme chose

après plusieurs essai

1 telecharger testdisk,photorec pour récupérer mes fichiers, impossible de lancer le programme...... alors je fais utilitaire terminal puis sudo mais quand il demande mon password impossible de le noter....
alors je cherche une autre soluc

pb DD ext, erreur E/S sur des forum propose de regarder la connection avec la carte mere et de changer la "nappe". je pense qu'il parle de PC car je ne trouve pas sur mac

questions
faut il que je le formate et que j'essaye de recupere les données apres avec un programme ?
est ce qu'il a une solution pour que je puisse entrer dans mon DD en refaisant le chemin "pb E/S"?

si qq un peu m'aider c'est gentil

7 réponses

blablabla

la c'est plutot mecanique,enlever le HD de l'appareil,touver un branchement volant visiter un copain avec un autre ordin.,et sauver tout ce qui reste,apres on peu reinstaller...
1
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir,

Un point important : dans Terminal, la frappe du mot de passe est invisible, pas de *****, de •••••• ou de -----. Rien ne s'affiche. On saisit son mot de passe en aveugle puis retour.

Si je comprends bien, c'est votre disque dur interne que vous avez attaqué... La situation me parait sévère. Les "catalogues" sont sans doute perdus donc il est très difficile de récupérer les données sans logiciels très solides.

Pour essayer d'utiliser PhotoRec, je vous suggère de connecter vos Mac en mode-cible, c'est-à-dire d'éteindre votre Mac malade, de le connecter par FireWire à l'autre puis de le démarrer en tenant la touche T enfoncée. Si ça marche, l'écran du malade doit afficher le symbole FireWire et votre disque devrait monter sur l'écran du second. Sur ce second Mac, installez de toute façon PhotoRec. En effet, même si le disque abimé n'est pas monté, PhotoRec a une chance de la voir... et, peut-être, d'y récupérer quelque chose.

On ne dit pas bonne chance et je ne peux pas écrire ce qui remplace...

Cordialement.
0
llegare Messages postés 3 Statut Membre

salut
c'est avec un autre DD externe que j'ai ce pb, l'interne est ok

pour photorec j'ai essayer le password comme tu me l'a proposer mais rien ne ce passe impossible ca me marque "sorry try again"???
si tu a une autre soluce
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Ouf, si c'est un DD externe, c'est un peu moins catastrophique. Si le MdP n'est pas reconnu, ça rajoute un ennui. Etes-vous sûr(e) d'avoir entrer le bon, votre mot de passe d'administrateur ?.. et de ne pas avoir tapé "à côté", en aveugle c'est très vite fait.

Il existe des solutions comme DiskWarrior ou DataRescue qu présentent l'inconvénient d'être payantes.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

"La c'est plutot mecanique" dites-vous... mais Llegare précise bien que c'est une fausse manip avec l'Utilitaire de disque qui a provoqué le problème. L'UD a commencé à effacer le DD ext et il y manque maintenant les infos qui permettent au système de retrouver ses petits.

Cordialement.
0
llegare Messages postés 3 Statut Membre

oui chris je pense la meme chose que toi c'est le passage d'entree que je dois trouver. tu a une solution ou une idée car la je sais plus

j'ai un peu peur d'ouvrir le DD et de sortir le disk, je sais pas comment faire, bon foutu pour foutu ....
0

J'ai récemment monté moi-même (roulement de tambour) un kit disque, c'est-à-dire un disque "externe" vendu avec/à côté d'un boitier (moins cher parce que pas [encore] soumis à des taxes). Ca ne m'a pas paru spécalement difficile, pourtant je ne suis pas réputé pour mon sens du bricolage. Je suppose donc que la manoeuvre inverse est assez simple.

Mais est-ce très intéressant sauf à supposer que la carte du boitier actuel du DD n'a pas aimé le débranchement brutal que vous dites avoir fait. Eventuellement, pour redonner la main à PhotoRec (ou autre) et récupérer ce qu'il peut reconnaitre.

@+
0