Conflit tele2-SFR

Fermé
BOBY - 25 mai 2009 à 16:54
 jns55 - 25 mai 2009 à 18:48
Bonjour,
Le 9 février dernier, sans avoir formulé la moindre demande,Tele2 m'a coupé purement simplement ma ligne ADSL téléphonie autoritairement et arbitrairement. sans que j'ai reçu le moindre avis écrit de 10 jours obligatoire de leur part Le 13 du même mois je leur ai adresséun courrier dans lequel je leur disais " je me sens libéré après cette résiliation de votre part " car, en effet, sur Internet j'ai consulté un FAI qui_ correspondait mieux à mes besoins. Sans doute l'ont-ils su par ce biais.. Cette lettre, avec AR, est restée sans réponse, tout comme la seconde adressée le 12 mai, dans laquelle je leur faisais part de mon intention de m'adresser à un autre serveur (ce que j'ai fait naturellement). Pendant ce temps-là les factures émanant de SFR continuaient de pleuvoir. Samedi dernier j'ai reçu un avis de recouvrement de créance dans lequel cette agence EFFICO me demande de régler la somme que je suis sensé devoir à SFR, faute de quoi ils me menacent de m'assigner devent un tribunal compétent.Qu'en pensez-vous ? Que dois-jei faire ? Merci d'avance pour votre réponse. Ah ! j'oubliai, ce même samedi j'ai reçu un courrier de SFR me faisant part que mes mails cesseront de fonctionner à partir du 10 juin. Il semblerait que mon contrat avec tele2 court toujours, va-t-il continuer ?.

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 17:02
Télé 2 n'existera plus a partir de juin 2009 il devient SFR.
1
J'avais moi aussi un abonnement internet chez tele2. Au début de l'année, (je ne me souviens plus quel mois )j'ai reçu un courrier de sfr m'expliquant que tele2 internet devenait sfr, que mon contrat serait automatiquement transformé en contrat sfr sans que j'aie aucune démarche à faire. Ce courrier m'indiquait que j'avais un délai de 2 mois pour résilier sans frais mon abonnement si je n'étais pas d'accord. Je n'ai pas donné signe de vie en attendant leur première facture (si les tarifs allaient à la hausse je résilierais) et finalement j'ai maintenu mon abonnement car ça me revenait un peu moins cher moins cher.
Je confirme les adresses mail tele2 sont supprimées à partir de juin.
Je reçois maintenant les factures sfr tous les 2 mois avec l'abonnement internet que je paie par avance.
Pour résilier, il faut envoyer une lettre recommandée avec AR et ils sont obligés de la prendre en compte dans un délai de 10 jours si je me souviens bien. Il faut payer alors les frais de résiliation (une quarantaine d'euros)
Il doit y avoir un médiateur pour ce genre de problème, adresse-toi à lui, ou à défaut adresse-toi à une association de consommateurs.
0