Server linux
Fermé
Torak2a
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2009
-
25 mai 2009 à 16:58
Torak2a Messages postés 22 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 28 mai 2009 à 15:36
Torak2a Messages postés 22 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 28 mai 2009 à 15:36
A voir également:
- Server linux
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Filezilla server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
5 réponses
mamiemando
Messages postés
33363
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
7 801
25 mai 2009 à 19:51
25 mai 2009 à 19:51
La question n'est pas débile mais n'a pas de sens sans plus de précision. N'importe quel PC peut potentiellement être un serveur, il suffit d'installer et configurer les bons paquets, et surtout dire serveur de quoi. Serveur ssh ? ftp ? de mail ? nis ? de donnée (par exemple via nfs) ?
Bonne chance
Bonne chance
Torak2a
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2009
26 mai 2009 à 08:29
26 mai 2009 à 08:29
Salut,
merci de repondre :)
Et bien en fait, ils doivent simuler un proxy chacun et un client. Je dois simplement utiliser mon logiciel pour que lorsqu'un proxy tombe hs, son ip soit attribuée a l'autre proxy.
Mais peut etre que je n'ais pas besoin de changer les machines pour utiliser HeartBeat^^
J'ai cherché un peut, et j'ai vu que quelqu'un faisait la meme chose a peut prés, mais en utilisant le protocole ARP. (beaucoup plus dur vu que je suis debutant).
Merci de ton aide
merci de repondre :)
Et bien en fait, ils doivent simuler un proxy chacun et un client. Je dois simplement utiliser mon logiciel pour que lorsqu'un proxy tombe hs, son ip soit attribuée a l'autre proxy.
Mais peut etre que je n'ais pas besoin de changer les machines pour utiliser HeartBeat^^
J'ai cherché un peut, et j'ai vu que quelqu'un faisait la meme chose a peut prés, mais en utilisant le protocole ARP. (beaucoup plus dur vu que je suis debutant).
Merci de ton aide
mamiemando
Messages postés
33363
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
7 801
26 mai 2009 à 10:36
26 mai 2009 à 10:36
Pour moi ARP n'a rien a voir et j'utiliserais plutôt une route de secours (une route avec une métrique plus grande) au cas ou la première est hs.
Bien sûr je peux me tromper.
Bonne chance
man route
Bien sûr je peux me tromper.
Bonne chance
Bonjour, afin d'établir ton réseau, tu dois effectivement réalisé un adresse IP. Le mieux est de faire 2 sous réseau, puisque tu veux faire de load balancing.
Par exemple de réseau : 192.168.0.0 /24 et 192.168.1.0 /24 sont deux réseau différents.
Il te faudra donc réalisé un routage afin que ces deux réseau communique entre eux !
Tu trouvera des tuto qui t'aideront surement ici : http://tousurtou.com/forumdisplay.php?fid=36
Tu me trouvera également sur ce site, si tu as besoin d'aide
Cordialement,
Par exemple de réseau : 192.168.0.0 /24 et 192.168.1.0 /24 sont deux réseau différents.
Il te faudra donc réalisé un routage afin que ces deux réseau communique entre eux !
Tu trouvera des tuto qui t'aideront surement ici : http://tousurtou.com/forumdisplay.php?fid=36
Tu me trouvera également sur ce site, si tu as besoin d'aide
Cordialement,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Torak2a
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2009
28 mai 2009 à 15:36
28 mai 2009 à 15:36
salut
merci pour ton conseil :)
J'ai tout de meme essayer un logiciel qui fait exactement la meme chose que CARP.
Ce logiciel est Heartbeat et est trés utile.
Pendant que je configurai heartbeat, j'ai donc appris a me servir de linux, et je me rend compta que mon post n'était pas trés malin ^^
Pour ceux que ça interesse, j'ai monté un server http sur mes 2 machines avec des fichier differents. Une fois heartbeat configuré (chose pas facil vu que les tuto expliquent des truc faut), je n'avais qu'a rentrer dans le navigateur depuis un poste client : 192.168.1.10 ( l'adresse virtuel quoi)
et là je rentre directement dans le server maitre. si celui-ci tombe hs, 192.168.1.10 est attribué a l'autre server jusqu'a ce que le premier server ne soit plus hs :)
maintenant il faut que je m'attaque a CARP, mais j'ais de bonnes bases deja :)
A+
merci pour ton conseil :)
J'ai tout de meme essayer un logiciel qui fait exactement la meme chose que CARP.
Ce logiciel est Heartbeat et est trés utile.
Pendant que je configurai heartbeat, j'ai donc appris a me servir de linux, et je me rend compta que mon post n'était pas trés malin ^^
Pour ceux que ça interesse, j'ai monté un server http sur mes 2 machines avec des fichier differents. Une fois heartbeat configuré (chose pas facil vu que les tuto expliquent des truc faut), je n'avais qu'a rentrer dans le navigateur depuis un poste client : 192.168.1.10 ( l'adresse virtuel quoi)
et là je rentre directement dans le server maitre. si celui-ci tombe hs, 192.168.1.10 est attribué a l'autre server jusqu'a ce que le premier server ne soit plus hs :)
maintenant il faut que je m'attaque a CARP, mais j'ais de bonnes bases deja :)
A+