Arnaque immobilière d'1 acheteur côte d'ivoir

Résolu/Fermé
helya - 25 mai 2009 à 12:07
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 25 mai 2009 à 12:15
Bonjour,

Je cherche à vendre mon bien immobilier et j'ai reçu un mail d'une personne intéressée qui habite en Côte d'Ivoire. Je reste très perplexe car le 1er mail de cette personne me disait qu'elle voulait acheter ma maison sans en avoir vu les photos et sans en connaître réellement le prix.
Après envoie des photos et d'autres renseignements, cette personne est toujours très intéressée.
Elle me dit qu'elle ne pourra pas venir signer le compromis avant fin août mais peut me verser des arrhes pour réserver la maison. Pour rentrer dans son jeu et voir jusqu'où cette personne veut aller, je lui propose de verser des arrhes de 25% du prix. Toujours aucun problème, ce monsieur X est toujours intéressé!
Il me propose de m'envoyer un chèque certifié de banque du montant de l'acompte.
Seulement là, je suis surprise car je ne vois pas comment l'arnaque est possible à moins que sa banque de côte d'ivoire soit de mèche avec ce monsieur X.
Que pensez vous de tout ça? Arnaque ou pas arnaque?
Au fait le nom de cet homme est : Jean Paul Barreau, peut être avez-vous déja reçu un mail de ce monsieur de ce type?
Merci

1 réponse

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 072
25 mai 2009 à 12:15
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0