Dyndns ne marche pas

Fermé
nickydecibel - 25 mai 2009 à 12:00
 nickydecibel - 25 mai 2009 à 14:48
Bonjour,

voila je reviens avec un probleme sur l'acces a distance d'un serveur windows 2003
j'ai configuré un vpn pour pouvoir me connecter au serveur à distance ça a deja marché avec l@ ip mais etant donné que celui-ci pouvait changé j'ai installé dyndns sur le serveur pour gerer la resolution de nom j'ai donc mappé le port 80 sur l@ ip privé du serveur sur le routeur.
Avec l'url donné par le dyndns quelque chose du genre type@dyndns.org je me suis une fois connectée au serveur à distance.Le probleme est que ça ne marche plus je ne peux plus me connecter au serveur à distance et je ne sais d'ou vient le probleme si ça a déja marché une fois
Quelqu'un pourrait-il bien m'eclairer?
merci

2 réponses

Bonjour,

Déjà c'est dyndns.com et non pas dyndns.org.
Ensuite on configure le dyndns sur le routeur ou le modem. C'est plus pratique.

Cordialement,
0
nickydecibel
25 mai 2009 à 14:48
il n'y a pas la partie "dns dynamique" au niveau de mon routeur(connexant-hasbani) alors j'ai du installé le programme dyndns sur le serveur.
Et tu me dis que c'est dyndns.com au lieu de dyndns.org???
comme suis en local un ami vient de se connecter à distance au serveur avec l'url donné par dyndns(type@dyndns.org) et ça marche
Alors la seule explication que j'ai trouvée c'est qu'on arrive pas à se connecter au serveur lorsqu'il est en veille prolongée?est ce bien le cas?je ne suis pas sûre..franchement.
Mais si c'est le cas comment permettre l'acces à distance même si le serveur est en veille?
0