Socket lga 775 : périmé?

Utilisateur anonyme -  
Acide-Burn Messages postés 453 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai lu quelque part (un forum sur lequel un membre donnait son avis) que le socket 775 n'avait pas d'avenir et qu'il ne serait plus en vente d'ici la fin de l'année. Est-ce vrai ou même simplement probable? Parce que ça m'ennuierait d'investir dans un proc et une carte mère dont la pérennité ne soit pas assuré...

11 réponses

EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Disons qu'il n'y aura plus d'innovations en 775. Mais ce socket reste très bon ! Et il est évident qu'il sera encore en vente d'ici la fin de l'année !
0
orould Messages postés 421 Statut Membre 23

salut,

donc en effet plus de nouveauté sur 775 le nouveau socket étant la 1336 (la sorti des i7 et la sortie prévu des pross 32nm sur ce socket) mais un quad core fait amplement la faire de nos jours et si ils viennent à faiblir toujours la possibilité (pour les connaisseur) d'overclock :)
0
Utilisateur anonyme

OK, donc les core2duo devrait tenir le coup (au niveau des programmes, os...) utilisables pendant encore un bout de temps.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
@+
0

les dual core ne seront bientôt plus en vente (du moins les intel) déjà les extrême ont disparu.

je pense (selon moi) les dual tiendrons encore 3 ans
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Acide-Burn Messages postés 453 Statut Membre 69

Rien que cette été le nouveaux Core Duo E8700 sort donc voilà ^^ et surtout regarde les vieux sockets sont toujours en vente après 10 ans xD
0

disons que chaque pross est adapter à une aplication qui lui convient (bureautique, jeux, graphisme, nasa ^^)
0
Utilisateur anonyme

En l'occurrence je crois qu'un core 2 duo E8400 fera très bien mon affaire^^.
0

fait toi plaisir c'est comme tu le sent ^^ (c'est ton argent après tout)
0
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Si tu cherche le jeux, alors en effet LE meilleur est le Core 2 Duo E8400 (qui en o/c peut dépasser un E8700). Bon, quand je dit le meilleur je ne compte pas les i7 bien sûr ^^
0

Eh oui je vient de m'apercevoir que Xeon sur socket 1366 est sortit mais encore un peux cher a mon goût.
0

Xeon pour les jeux c'est à évité c'est lpus pour les pro
0

Surtout pas un Xeon pour le jeux ! C'est un processeur fais pour le développement ! C'est un peu comme si tu mettais un carte graphique Nvidia Quadro au lieu d'une Nvidia GeForce. Les Xeon sont "nul" en jeux.
0

Oui c'est plus pour les professionneles que pour jouer ^^ Mais j'ai pas dit que c'était pour jouer ^^

Si non j'aurai proposer une Fire GL avec :p
0