Processeur à 84°C

jobertomeu Messages postés 1289 Statut Membre -  
jobertomeu Messages postés 1289 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de remonter une vieille machine que j'ai trouvée dans un coin, et après avoir effectué une installation de XP, Everest et speedfan me disent que mon processeur est à 84°C en tournant 1h30 !
Mon proco, c'est un Athlon 1.3GHz + 256Mo de RAM + Carte Mère : MS-6511. ( c'est le processeur d'origine monté avec la carte mère d'origine dans la boitier d'origine ( en résumé, tout est d'orifine sauf la carte graphique, la carte réseau, les lecteurs CD, le lecteur de disquette^^, le disque dur et l'allim.

Voila, merci de m'aider car dans speedfan, en face de mon proco, il me met une flame donc, j'aimerais pas qu'il crâme en ayant plus servi depuis + de 2 ans^^

Merci à tous !

25 réponses

EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

As-tu vérifier la pâte thermique ? Et le ventilo du CPU ? Il tourne correctement ?
0
MwetMwet

C est une vieille machine qui n a pas tourné depuis longtemps, tu peux partir du principe que la pate thermique a déposé le bilan. Tu nettoies la vieille pate thermique, tu en mets de la neuve et ça devrait plus etre la meme histoire.
0
jobertomeu Messages postés 1289 Statut Membre 86

Ouais, mais il y en avait encore
Mais je vais la changer, ok, je vous tient au courant dans environ 30 minutes.. Merci
0

Et, au fait, désolé, mai oui, le ventilo tourne correctement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Acide-Burn Messages postés 453 Statut Membre 69

j'ai moi même un AMD sempron 2600+ qui souffre à 60°c minimum (la chaleur en ce moment n'arrange pas les choses) et je pense aussi que ma pâte thermique a fondue ^^.Mais d'après une vidéo il peut aller jusqu'à 500°c donc je m'inquiète pas trop mais si je change cette été.

C'est vrai que 84°c c'est chaud quand même et en plus je pense qu'il reste un peut de poussière dans le radiateur donc il doit pas bien refroidir. Passe un coup de soufflette aussi ;)
0
MwretMwet

Qu il y ait de la pate thermique c est une chose, qu elle soit encore performante j en doute fortement. Tu vas voir ça va changer la vie de ton proc.
0

alors, me revoila de retour, après un petit contre temps dsl ^^. Bref, j'ai nettoyé le radiateur ainsi que le ventilo puis jai tout nettoyé avec de l'alcool puis j'ai remis de la pâte thermique, et mon proco tourna à 70°C ! c'est pas normal ça et il n'est allumé que depuis 2 minutes ! Que se passe t-IL ?

PS : Lors du retrait du ventirad, j'ai dû un petit trop forcé dessus pour le retirer et le petit carré noir sur le proco avait un des rebords un peu cassé ( comme quand on casse l'angle d'un mur par exemple) ' c'était tout petit et brillant on aurait dit des paillettes)

PS_2 : La sonde se trouve dessous le proco, au milieu du carré blanc ou se place les pics du proesseur (dans la pace au milieu du carré il ya une sonde) et au démarrage du pc, le bios disait que mon proco était à 43°C.

Voila, merci de m'aider ^^
0
MwretMwet

T as pas mis de la pate thermique qui date du pc j espere? Ces vieux processeurs chauffent beaucoup, sers toi de la machine 10mn et regarde ou ça t emmene. Si ça ne s améliore pas alors faut changer le ventilo.
0

Non, la pâte thermique doit dater de environ 5 mois. Et quand tu dis l'utiliser 10 mn, c'est à faire quoi ? et depuis que j'ai écrit le message disant qu'il tournait à 70°C, mon proco tourne à 71°C maintenant ... et mon ventilo tourna ( d'après everest) à 5037 RPM.

Voila, merci bcp
0
MwretMwet

Ben tu l utilises quoi, tu te contentes pas de le faire tourner à vide. T y fais tourner un film, des jeux, je sais pas moi mais des trucs qui le font forcer quoi. VIsiblement il s est stabilisé à une certaine température y a quand meme un signe d amelioration sensible.
0

mouais, maintenant, il est à 72°C. ba, c'est bon les 10 minutes ( je m'occupais à mettre en place les lecteurs réseau etc...) depuis le 1° message du retour de la pâte thermique ...puisque je l'ai mis à 19h49.

Alors, conclusion ?

Mici.. ^^
0

Moi aussi mon processeur est assez vieux et dés l'allumage est à 50°c puis 60 mais après essaye de lancer ton pc en mode sans échec pour si ce n'est pas un virus on c'est jamais.
0
MwretMwet > Acide-Burn Messages postés 453 Statut Membre

Si on sait, les virus c est des programmes de quelques dizaines de ko c est clairement pas ça qui fait chauffer un pc quand t as 300mo de processus windows qui tourne.
0
MwretMwet

Installer des lecteurs reseaux ça fait pas forcer le processeur, si tu veux conclure fais forcer ton pc. Sans quoi j ai quand meme tendance à croire que ça va beaucoup mieux.
0

mouais, mais il a XP depuis cet après midi...
0

et d'après ce que j'ai vu, sa T° Max est de 90°C, j'en suis près ...
Je voulais lancer 3Dmark03, mais je pense que je vais passer mon chemin non , CAR il va super méga chauffer et il peu griller non ??
0

Bah d'après certaine vidéo un processeur peut monter jusqu'à 500°c mais est ce qu'il va marcher après ? ^^
0
MwretMwet

Ouais vaut mieux éviter. Nous voila fixés. Change ton ventilo.
0
MwretMwet

Mouais à mon avis c est de la farce de vidéo, un processeur de pc passé 100° ça crame et ça chauffe plus jamais.
0

Oui généralement ^^ mais juste si c'est un vieux processeur que tu as tu va surement avoir du mal a trouver un ventirad :s a moins que certain les gardes en collection.
0

bon, je vais voir pour le ventilo, mais il tourne dja à 5013 RPM donc pour trouver mieux, ça va être cho.
Mais bon, je peux tjs essayer, j'en ai 2 de ventirads pour AMD socket 462 ( je crois que c un socket 462) mais aucun ne tournent à + de 5000 RPM...
Et au fait, pour mon istoire de cassure du caré noir placé dessus au centre du proco, c'est grave ou pas ?

Merci

Ps je vais manger je reviens vers 21h15.
0
MwretMwet

Ils tournent vite ok ça veut pas dire qu il tourne fort. De plus les ventilateurs modernes ont un nettement meilleur pouvoir de dissipation. Develloppe cette histoire de carré noir dessus que t aurais pété? dessus de quoi?
0

Voila, en retirant le ventirad, j'ai trop appuyé sur le processeur et ( je pense) que c'est moi qui ai cass" les coins e la puce. j'ai entouré les angles que j'ai cassés sur l'image :

http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/24/090524094456882175.png

Voila, j'espère avoir été assez clair ...

Merci
0

Ah cassé un bout du Core =S ça vient peut être de là aussi.

Mais je pense pas que ce soit toi en appuyant.
0
MwretMwet

T as pété les quatre arétes? Mais tu l as tabassé alors ce pauvre processeur... J arrive meme pas à imaginer comment t as fait ton compte. Tiens je vais appeller la gendarmerie pour leur en parler lol. Y a peut étre un lien avec cette histoire de temperature mais je n en jurerai pas.
0