DDure éffacé
Résolu
Utilisateur anonyme
-
MwretMwet -
MwretMwet -
Bonjour,
J'ai eu la désagréable surpprise hier soir de voir une partie de mon disque dure supprimé hier soir en allumant mon ordi.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un virus, je n'ai pas été sur le net depuis plusieurs jours.
J'ai voulu lancé une restauration du système mais là grosse surprise, tous les points de sauvegarde ont été supprimés.
J'ai également perdu quelque logiciels installés avec l'ordi à l'achat.
Pensez- vous savoir d'où celà peut-il venir.
Je voudrai remettre mon ordi à 0 comme lors de l'achat, ,comment puis-je faire? (A moins que vous ayez une meilleur solution.
Merci de votre aide.
J'ai eu la désagréable surpprise hier soir de voir une partie de mon disque dure supprimé hier soir en allumant mon ordi.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un virus, je n'ai pas été sur le net depuis plusieurs jours.
J'ai voulu lancé une restauration du système mais là grosse surprise, tous les points de sauvegarde ont été supprimés.
J'ai également perdu quelque logiciels installés avec l'ordi à l'achat.
Pensez- vous savoir d'où celà peut-il venir.
Je voudrai remettre mon ordi à 0 comme lors de l'achat, ,comment puis-je faire? (A moins que vous ayez une meilleur solution.
Merci de votre aide.
A voir également:
- DDure éffacé
- Recuperer message effacé whatsapp - Guide
- Récupérer un numéro de téléphone effacé - Accueil - Android
- Message effacé whatsapp - Guide
- Bloquer sur snap efface la conversation ✓ - Forum Snapchat
- Texte qui s'efface quand j'écris ✓ - Forum Word
11 réponses
Quelle taille fait ton disque normalement? Et maintenant quelle taille de disque windows dit que tu disposes?
Donc c est un 125go à la base? tu confirmes? Ca me semble un peu léger pour un pc qui tourne sous Vista...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La question de la capacité nominale de ton disque je te la pose pas par hasard ou superstition, mais parceque c est une donnée importante dans la compréhension de ton probleme. Donc si tu veux te filer un coup tu jettes un coup d oeil à la facture ou tu démontes le disque dur et tu regardes dessus. Ca fait trois fois que je te pose la question ça pourrait étre bien de te bouger un peu et d apporter de vraies reponses ti crois pas? Quoiqu il en soit c est la derniere fois que je te le demande, je veux bien aider mon prochain mais si il veut pas se remuer je peux rien pour lui.
Dslé mais moi je n'y comprend pas grand chose. Mon disque dure fait 120 GO 5400rpm cache 8MB Brand: seagate ; type ST9120822AS; Familly: Momentus 5400.3; form factor 2"5, S-ATA
J'espère que tu pourras m'aider ac ces infos.
J'espère que tu pourras m'aider ac ces infos.
Ok merci pour les infos, excuse moi d avoir été pour le moins sec et impatient. Lance une vérification de ton disque dur (clic droit sur le disque dur, propriétés, onglet outil et verification de disque) ça se lancera au prochain redémarrage. Le processus risque d étre assez long, ne l interrompt surtout pas. Une fois ça fait reviens vers moi si tes données n ont pas été récupérées.
Tous le monde parle de restauration dès qu'il y a le moindre problème, mais il faut savoir que la restauration ramène au point où on était à ce moment là.
Je prends un exemple : tu as 10 ans et tu viens de rentrer en sixième. Tu as donc les connaissances d'un enfant de 6ème ! En troisième, tu tombes "en panne" ! Hop ! dis le prof, on va te restaurer en 6ème. Ce qui est fait. Et bien tu te retrouves avec les connaissances du début de 6ème, avec 3 ans en moins, et ton/ta petite ami(e) n'est pas encore né(e). Voilà ce qu'et une restauration !
Je prends un exemple : tu as 10 ans et tu viens de rentrer en sixième. Tu as donc les connaissances d'un enfant de 6ème ! En troisième, tu tombes "en panne" ! Hop ! dis le prof, on va te restaurer en 6ème. Ce qui est fait. Et bien tu te retrouves avec les connaissances du début de 6ème, avec 3 ans en moins, et ton/ta petite ami(e) n'est pas encore né(e). Voilà ce qu'et une restauration !
Je suis pas d accord du tout avec toi, si t as une tite copine en troisieme et que tu reviens trois ans en arriére et que ta copine n est pas née à ce moment là alors c est que tout le monde s est mépris sur la nature de la relation qui liait un ado de troisiéme et une gamine de même pas trois ans. Treve de plaisanterie je pense qu il se doutait du fonctionnement et de l utilité de la restauration systeme quand il a lancé la restauration pour tenter de retrouver toutes les données qu il n avait plus.
J'ai effectué une vérification du disque dure mais je n'ai tjr pas récupéré mais données. Ma capacité nominale est tjr de 103 Go.
En fait ta capacité nominale est de 120go (c est celle qui est écrite sur ton matos), qui au final aboutit à 103go car à cause du process industriel il y a 10% de marge d erreur de tolérance. Bon dans ce cas là ton idée de remettre ton pc comme à l achat est la meilleure: utilise les cd de restauration fournis avec ta machine.