A voir également:
- Re - deconnexion irréversible
- Déconnexion intempestive wifi - Guide
- Re ettre clqvier en azerty - Guide
- Comment re configurer un ordinateur - Guide
- Freebox deconnexion - Forum Freebox
- Partition harry potter piano do ré mi ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
21 réponses
brupala
Messages postés
110705
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2024
13 874
24 janv. 2005 à 15:21
24 janv. 2005 à 15:21
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3
et ... Voili Voilou Voila !
brupala
Messages postés
110705
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2024
13 874
24 janv. 2005 à 15:48
24 janv. 2005 à 15:48
tu ne fournis aucune information sur ton prblème ...
si tu crois que tout le monde connait ton ancienne discussion.
par ailleurs les discussions sur le P2P se limitent à la technique, ce qui est le cas pour toi.
Si la discussion débouche sur des contenus illégaux, elle sera coupée.
si tu crois que tout le monde connait ton ancienne discussion.
par ailleurs les discussions sur le P2P se limitent à la technique, ce qui est le cas pour toi.
Si la discussion débouche sur des contenus illégaux, elle sera coupée.
ok. en fait je voulais juste continuer la discussion avec ceux qui y participaient mais c'est un peu bete comme raisonnement.
plus de personnes y participeront, plu on aura de chances de résoudre notre probleme théoriquement.
donc excuse moi brupala, le probleme se RESUME à ça :
avec un logiciel de p2p (emule le + souvent), il est impossible de rester connecté plu de 5-10-30min ou quelques heures ça dépend...
à ce moment précis où les transferts tombent à 0, il est alor impossible d'utiliser tte application qui utilise internet, comme qd on est pas connecté koi!
le modem est tjrs là (réinitialisable si on essaye), pour adslautoconnect et pour la fenetre d'etat de la connexion(windows)
on est tjrs connecté! enfin, virtuellement apparemment.
peu importe le modem, le mode choisi(usb/ethernet), le FAI, le logiciel P2P, le firewall (actif ou pas) et meme la version de windows (XP sp1 ou sp2 ou 2000...), le probleme est bien là!
et obligé donc de rebooter pour retrouver une connexion simple et durable pour surfer seulement.
si tu as une idée, moi et beaucoup d'autres je crois, on est preneur.
jesper avoir assez détaillé.
merci d'avance.
plus de personnes y participeront, plu on aura de chances de résoudre notre probleme théoriquement.
donc excuse moi brupala, le probleme se RESUME à ça :
avec un logiciel de p2p (emule le + souvent), il est impossible de rester connecté plu de 5-10-30min ou quelques heures ça dépend...
à ce moment précis où les transferts tombent à 0, il est alor impossible d'utiliser tte application qui utilise internet, comme qd on est pas connecté koi!
le modem est tjrs là (réinitialisable si on essaye), pour adslautoconnect et pour la fenetre d'etat de la connexion(windows)
on est tjrs connecté! enfin, virtuellement apparemment.
peu importe le modem, le mode choisi(usb/ethernet), le FAI, le logiciel P2P, le firewall (actif ou pas) et meme la version de windows (XP sp1 ou sp2 ou 2000...), le probleme est bien là!
et obligé donc de rebooter pour retrouver une connexion simple et durable pour surfer seulement.
si tu as une idée, moi et beaucoup d'autres je crois, on est preneur.
jesper avoir assez détaillé.
merci d'avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
brupala
Messages postés
110705
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2024
13 874
24 janv. 2005 à 16:26
24 janv. 2005 à 16:26
pourquoi est-ce que tu généralises ?
tous les FAI ....
tous les routeurs /modems ......
c'est ridicule de dire ça.
d'autant plus que je ne vois pas ce que le fait de rebooter peut changer
sur une connexion par routeur.
LE problème est forcément sur ton PC.
Quand tu arr^tes ton P2P, tu ne retriuves pas la connectivité sur les autres applis ?
et si ta connexion est partagée .... les autres machines (qui ne font pas du P2P) sont dans le m^m état ?
tous les FAI ....
tous les routeurs /modems ......
c'est ridicule de dire ça.
d'autant plus que je ne vois pas ce que le fait de rebooter peut changer
sur une connexion par routeur.
LE problème est forcément sur ton PC.
Quand tu arr^tes ton P2P, tu ne retriuves pas la connectivité sur les autres applis ?
et si ta connexion est partagée .... les autres machines (qui ne font pas du P2P) sont dans le m^m état ?
pas de connexion partagée, et non le fait de fermer l'appli de p2p ne change rien.
faut pas etre agressif comme ça, ridicule... je m'exprime comme je peux et par rapport à mes connaissances.
par exemple je sais pas vraiment ce que c'est qu'un routeur!
merci de participer mais soit un peu indulgent stp -)
et sinon tu penses que ça viendrait de quoi?
PS: pour une fois le probleme ne m'est pas arrivé depuis 1 jour et demi donc je pense pas à un blem matériel.
faut pas etre agressif comme ça, ridicule... je m'exprime comme je peux et par rapport à mes connaissances.
par exemple je sais pas vraiment ce que c'est qu'un routeur!
merci de participer mais soit un peu indulgent stp -)
et sinon tu penses que ça viendrait de quoi?
PS: pour une fois le probleme ne m'est pas arrivé depuis 1 jour et demi donc je pense pas à un blem matériel.
brupala
Messages postés
110705
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2024
13 874
24 janv. 2005 à 16:45
24 janv. 2005 à 16:45
Donc ....
Tu de dois pas généraliser ni utiliser des termes que tu maitrises très mal.
Je t'ai dit: si ça remarche mieux quand tu rebootes, c'est que ça vient de ta machine ou de ton logiciel.
Tu de dois pas généraliser ni utiliser des termes que tu maitrises très mal.
Je t'ai dit: si ça remarche mieux quand tu rebootes, c'est que ça vient de ta machine ou de ton logiciel.
donc ça vient du pc 100% affirmatif. bon je veux bien le croire...
j'y crois pas trop en fait car une autre personne sur le forum avait le meme probleme avec une machine neuve.
de tte façon je vais bientot le savoir car je vais tester avec le pc de mon frangin, pc qui tourne très bien 24/24 avec le meme log de p2p.
et franchement j'aimerai que ce soit ça car je suis découragé, comme beaucoup d'autres...
je redirais ce que cet"ultime" test a donné.
j'y crois pas trop en fait car une autre personne sur le forum avait le meme probleme avec une machine neuve.
de tte façon je vais bientot le savoir car je vais tester avec le pc de mon frangin, pc qui tourne très bien 24/24 avec le meme log de p2p.
et franchement j'aimerai que ce soit ça car je suis découragé, comme beaucoup d'autres...
je redirais ce que cet"ultime" test a donné.
me revoilà et pas de bol, finalement ça a recommencé. j'ai fait un record qdmeme, 1jour et 19h sans le probleme!
mais cette fois c'est arrivé sous mes yeux, j'ai vu la mule baisser de 10ko à 5 puis 3 (en emission) donc je ce que j'ai fait et que je n'avais pas encore essayé : j'ai fermé la mule avant qu'elle tombe complètement à 0.
et là miracle, je peux continuer à surfer etc...
mais pourkoi un log de p2p peut-il créer une pareille "disparition" de la connexion?? si j'étais pas intervenu, j'aurais du rebooter pour retrouver ma connexion, comme d'hab...
pour brupala, ma mule a tourné nikel pendant plu d'un an donc ça vient pas d'elle déjà . et sinon le matos je sais :-)
mais cette fois c'est arrivé sous mes yeux, j'ai vu la mule baisser de 10ko à 5 puis 3 (en emission) donc je ce que j'ai fait et que je n'avais pas encore essayé : j'ai fermé la mule avant qu'elle tombe complètement à 0.
et là miracle, je peux continuer à surfer etc...
mais pourkoi un log de p2p peut-il créer une pareille "disparition" de la connexion?? si j'étais pas intervenu, j'aurais du rebooter pour retrouver ma connexion, comme d'hab...
pour brupala, ma mule a tourné nikel pendant plu d'un an donc ça vient pas d'elle déjà . et sinon le matos je sais :-)
brupala
Messages postés
110705
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2024
13 874
24 janv. 2005 à 23:49
24 janv. 2005 à 23:49
c'est pas un miracle,
si tu avais des outils ou rien qu'un netstat, tu verrais ton nombre de connexions : a avoir peur.
alors, limites le nombre de connexions et le débit en upload.
au fait:
et non le fait de fermer l'appli de p2p ne change rien.
si tu avais des outils ou rien qu'un netstat, tu verrais ton nombre de connexions : a avoir peur.
alors, limites le nombre de connexions et le débit en upload.
au fait:
et non le fait de fermer l'appli de p2p ne change rien.
Pour info à brupala, j'ai exactement le même probleme que cris, exactement ac émule..donc je ne pense pas que ce soit à cause du matériel, et je sais pas comment m'en sortir..Je suis obligé pareil de redémarrer sinon impossible de se reconnecter, mais e fait c'est exactement le même phénomène..Et aussi si on ne doit pas parler de ce qu'on maitrise mal, c'est balo parce que beaucoup ne vont plus parler, et un forum c'est fait pour parle de ce dont on a besoin , non ?
Alé ++
Alé ++
brupala
Messages postés
110705
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2024
13 874
25 janv. 2005 à 00:01
25 janv. 2005 à 00:01
soyons précis:
quand je dis, utiliser des termes que l'on maitrise, ça ne veut pas dire ne pas en parler, mais ça veut dire comprendre le sens exact de ce qu'on dit.
sinon, on balance du vocabulaire, des termes techniques , juste pour se faire croire qu'on s' y connait.
mais ça part très vite quand on gratte un peu et ça s' appelle de la frime.
Donc,
quand on ne sait, on se la joue plus humble et plus curieux au lieu d' avancer des théories qui ne sont que des reprises de rumeurs .
bruits de chiottes, aussi , ça s'appelle.
quand je dis, utiliser des termes que l'on maitrise, ça ne veut pas dire ne pas en parler, mais ça veut dire comprendre le sens exact de ce qu'on dit.
sinon, on balance du vocabulaire, des termes techniques , juste pour se faire croire qu'on s' y connait.
mais ça part très vite quand on gratte un peu et ça s' appelle de la frime.
Donc,
quand on ne sait, on se la joue plus humble et plus curieux au lieu d' avancer des théories qui ne sont que des reprises de rumeurs .
bruits de chiottes, aussi , ça s'appelle.
merci muli ! je suis content d'etre soutenu sur ce coup là, on peut pas tt connaitre et on ne fait que demander de l'aide!
on est pas là pour se faire rabaisser koi...
pour revenir au sujet, j'hallucine de + en + en voyant le nombre de personnes victimes de ce problème, et le pire c'est que personne ne sait comment s'en sortir de cette m...
j'ai l'impression qu'on a tt essayé et ça continue qdmeme, alors le probleme serait-il entre notre prise tél et notre FAI ??
je me pose de +en+ la question, ya-t-il un quota de téléchargements et l'aurait-on dépassé?!?!? :-)
c'est peut-etre n'importe koi ce ke je dis mais avec les répressions au sujets du p2p qui obligeraient les FAI à "virer" leurs clients épinglés en train de télécharger... ya de koi se demander!
peut-etre que les FAI brident les ports détectés comme chargés par du p2p... comme ça on se fera - facilement griller... bref.
allez à +
on est pas là pour se faire rabaisser koi...
pour revenir au sujet, j'hallucine de + en + en voyant le nombre de personnes victimes de ce problème, et le pire c'est que personne ne sait comment s'en sortir de cette m...
j'ai l'impression qu'on a tt essayé et ça continue qdmeme, alors le probleme serait-il entre notre prise tél et notre FAI ??
je me pose de +en+ la question, ya-t-il un quota de téléchargements et l'aurait-on dépassé?!?!? :-)
c'est peut-etre n'importe koi ce ke je dis mais avec les répressions au sujets du p2p qui obligeraient les FAI à "virer" leurs clients épinglés en train de télécharger... ya de koi se demander!
peut-etre que les FAI brident les ports détectés comme chargés par du p2p... comme ça on se fera - facilement griller... bref.
allez à +
brupala
Messages postés
110705
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2024
13 874
25 janv. 2005 à 00:05
25 janv. 2005 à 00:05
oui,
bien sûr rien n'empêche les FAI de "lisser" le traffic des P2P quand il atteint un certain seuil de la BP utilisée.
Si vous voulez éviter ça (un peu), vous pouvez changer le port par défaut, c'est tout.
bien sûr rien n'empêche les FAI de "lisser" le traffic des P2P quand il atteint un certain seuil de la BP utilisée.
Si vous voulez éviter ça (un peu), vous pouvez changer le port par défaut, c'est tout.
Pour ma part ça me la fait dès le début,très vite...mais g aussi le probleme de connectivité limitée ou inexistante que beaucoup de monde a aussi ( un pti point d'exlamation en bas a droite), c'est rien ce truc mais peut etre que sa un rapport, t'as ça toi ossi?
brupala
Messages postés
110705
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2024
13 874
24 janv. 2005 à 23:46
24 janv. 2005 à 23:46
la connectivité limitée ... ça n'a aucun rapport, c'est une nouveauté du SP2, c'est tout, c'est ta carte réseau (10/100/100) qui n'est pas à la vitesse maxi.
muli
>
brupala
Messages postés
110705
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2024
25 janv. 2005 à 00:23
25 janv. 2005 à 00:23
le truc c que j'ai pas la SP2..je veux bien que se soit la carte 10/100/100 qui nè pas à la vitesse maxi mais comment ça se change ça ?
merci
merci
merci pour ces réponses, dsl je n'étais pas là.
bon un peu dans le désordre :
brupala -> le fait de fermer l'appli a tout changé c sur! mais parce que je l'ai fait à temps. sinon c foutu une fois que ça a planté. t'avais raison qdmeme.
pour les ports j'avais déjà essayé et pour les limites aussi. mais que me conseillerais-tu comme ports, j'ai entendu parler de ports réservés qui ne sont théoriquement jamais bridés mais c'est lesquels? et est-ce (un peu) vrai?
et pour le vocabulaire c pas du tout de la frime, avec des grosses bagnoles y'en a ki friment :-)
je suis pas sur un portable.
merci encore.
à+
bon un peu dans le désordre :
brupala -> le fait de fermer l'appli a tout changé c sur! mais parce que je l'ai fait à temps. sinon c foutu une fois que ça a planté. t'avais raison qdmeme.
pour les ports j'avais déjà essayé et pour les limites aussi. mais que me conseillerais-tu comme ports, j'ai entendu parler de ports réservés qui ne sont théoriquement jamais bridés mais c'est lesquels? et est-ce (un peu) vrai?
et pour le vocabulaire c pas du tout de la frime, avec des grosses bagnoles y'en a ki friment :-)
je suis pas sur un portable.
merci encore.
à+
bon bah personne ne dit plus rien?? Des solutions ont été trouvées ? Moi quand je ne mets pas émule je reste connecté sans problemes mais quand il est mis c'est pas plus d'une heure..bizarre..c'est l'impasse.
hello muli
t'inquiète, moi je suis tjrs dans les parages mais comme j'ai pas encore trouvé la solution miracle et que je commence à etre à cours d'idée.... bah j'attend!
moi ça fait pareil que toi.
pourtant ces temps-ci, j'arrive à rester connecté avec la mule entre 10h et 2jours (avec la déconnexion des 24h bien sur mais ça se reconnecte aussitot).
mais ça finit par le faire qdmeme!
une idée qu'on vient de me filer, c'est de désactiver le modem integré de la carte mère (dans le BIOS).
ça se tente... là j'attend voir si ça le refait et si oui, j'essaye ça.
à+
t'inquiète, moi je suis tjrs dans les parages mais comme j'ai pas encore trouvé la solution miracle et que je commence à etre à cours d'idée.... bah j'attend!
moi ça fait pareil que toi.
pourtant ces temps-ci, j'arrive à rester connecté avec la mule entre 10h et 2jours (avec la déconnexion des 24h bien sur mais ça se reconnecte aussitot).
mais ça finit par le faire qdmeme!
une idée qu'on vient de me filer, c'est de désactiver le modem integré de la carte mère (dans le BIOS).
ça se tente... là j'attend voir si ça le refait et si oui, j'essaye ça.
à+
je veux bien essayer ce sue t'as dit mais je c'est pas le faire en tout cas, faudra surement m'expliquer.. ;-)
ok donc tu reboote ta machine et tu mitraille le bouton suppr du clavier pendant que tes lecteurs s'affichent...
là tu rentre donc dans le BIOS (ecran bleu), ici tt se fait au clavier.
selon les cartes mères, mais sur la mienne c comme ça, tu cherches la ligne "integrated peripherals" ou un truc ki y ressemble.
là tu cherche la ligne modem (chez moi MC97 Modem) et tu mets sur "disabled".
voilà.
là tu rentre donc dans le BIOS (ecran bleu), ici tt se fait au clavier.
selon les cartes mères, mais sur la mienne c comme ça, tu cherches la ligne "integrated peripherals" ou un truc ki y ressemble.
là tu cherche la ligne modem (chez moi MC97 Modem) et tu mets sur "disabled".
voilà.
ok jvoi ski faut faire , jle ferai plus tard, je taille en cours...eh oui la fac quel endroit merveilleu
merci
merci