Confrontation

Fermé
lea66 - 23 mai 2009 à 10:43
lesane662 Messages postés 1448 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019 - 24 mai 2009 à 20:39
Bonjour,

Depuis que j'ai installé antivir(il y a 2 jours) j'ai des problèmes de réglages.

tous les jours windows defender s'affiche dans la barre de notification et me signale: vous n'avez

pas analyser votre ordinateur depuis 21 jours.Alors que je le fais tous les jours.

dans le centre de sécurité il y a marqué dans protection contre les programmes malveillants

Windows defender et Desktop indiquent qu'ils sont tous 2 activés.

faut il en désactiver 1 ? pour qu'il n'y est plus de problème.

la preuve par images:

Windows Defender:

https://imageshack.com/

Centre de sécurité:

https://imageshack.com/

Là je crois qu'il y a un petit problème.

MERCI.

9 réponses

Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 11:29
salut :

####### | Install & recherche | #########


Telecharge et install UsbFix de C_XX & Chiquitine29

Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptibles d avoir été infectés sans les ouvrir


# Fais un clic droit sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau et choisi éxécuter en tant qu'administrateur .

# Choisi l option 1 ( Recherche )

# Laisse travailler l outil.

# Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.

# Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

# Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
0
lesane662 Messages postés 1448 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019 149
23 mai 2009 à 11:35
Salut ,

Sache que les anti spyware, tel que windows defender , sont les seul prog. a ne pas entrer en conflit !

Quand je regarde le screen que tu as fais , je vois que la dernière analyse avec W.defender date du 01/05/2009 donc cela fait bien 21 jours qu'il n'y a pas eu d'analyse !

je vois aussi que W.defender est programmé pour analyser ton pc tous les jours à 17h , si tu n'est pas connecté a cet heure alors l'analyse ne se fait pas, d'où l'avertissement .

Cependant Windows defender n'est pas très performant donc tu devrai le désactiver et mettre une autre protection comme SUPERAntiSpyware ou encore Spyware Terminator qui sont bien plus fiable même si aucun logiciel de protection n'est infaillible !

Si tu as des questions n'hésite pas ;-))
0
bonjour, a tous les deux

Antivir a l'anti-spyware intégrée c'est la version 9.Et je suis en 64 Bits je me demande si sa ne viens pas de ça.

il doivent rentrer en conflis ses deux là.rrrrh

parce que en 64 bits la fonction anti-rootkit n'y est pas comprise.

merci ce week end je travaille donc a plus tard.
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 11:48
:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lesane662 Messages postés 1448 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019 149
23 mai 2009 à 11:55
la version gratuite d'avira contient un anti spyware ? Bizarre ça !

alors j'me suis fais avoir en achetant la version premium ?
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 11:58
je vous laisse :)
0
lesane662 Messages postés 1448 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019 149
23 mai 2009 à 12:01
A+ Gen-Hackman , d'ailleur j't'ai meme pas dit "Salut" alors voilà salut comment va ?


Sinon effectivement après recherche avira free a bien un antispyware intégré .
regharder ici : https://www.avira.com/en/downloads

PS: j'me suis pas fait avoir en fin d'compte car le premium à + d'option on dira
0
bonsoir gen-hackman,

est ce que windows defender et antivir avec son anti-spyware intégré sont compatible ou faut-il en désinstaller un ?

sinon est ce que usbfix est compatible avec mon ordinateur qui est en 64 bits sous vista ?

donc très difficile a désinfecter parce que il n'y a pas grand nombre de logiciel qui sont compatible avec ma configuration.

Merci
0
lesane662 Messages postés 1448 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019 149
24 mai 2009 à 20:39
Salut lea66

Oui ils sont compatible , tu n'a pas besoin d'en désinstaller 1 .

les antispyware sont les seul log. à ne pas entrer en conflit !





0