Problème avec les conditions en PHP

Fermé
1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 - 23 mai 2009 à 09:33
dodoecchi Messages postés 454 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 - 23 mai 2009 à 18:57
Bonjour,

Voici mon problème, je débute en Php et ma condition de fonctionne pas.

En fait, ma condition fonctionne avec forum (car il n'y a pas de page après le " ?" dans la berre d'URL). Ca écrit bien forum.

Ca fonctionne également avec "rechercher", ça écrit bien le lien "Rechercher" mais ca ne fonctionne pas avec "membre" et "groupe", ça écrit quand même "Rechercher" au lieu de "Membre" ou "Groupe".

Voici le code :

<?php 

if(isset($_GET['page']) && $_GET['page']='search')
{
echo '<a href="index.php" class="titre_page" >Rechercher</a>';
}
else if (isset($_GET['page']) && $_GET['page']='membre')
{
echo '<a href="index.php" class="titre_page" >Membre</a>';
}
else if (isset($_GET['page']) && $_GET['page']='groupe')
{
echo '<a href="index.php" class="titre_page" >Groupe</a>';
}
else 
{
echo '<a href="index.php" class="titre_page" >Forum</a>';
}

?>


Je ne vois pas ou est le soucis !

Merci à tous !
A voir également:

3 réponses

dodoecchi Messages postés 454 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 29
23 mai 2009 à 09:40
salut,
déja je mettrais ça comment ça :
<?php 

if (isset ($_GET['page']))
{
	if ($_GET['page'] == 'search')
		echo '<a href="index.php" class="titre_page" >Rechercher</a>';
	elseif //etc...
}
else
echo '<a href="index.php" class="titre_page" >Forum</a>';
}

?>


ce qui soulève plusieurs erreurs :
* dans un condition, on met == pour comparer une valeur, sinon tu lui demande de vérifier s'il est assigné (enfin, c'est un peu plus complexe que ça, mais grosso modo c'est ça)
* avec un if (ou autres conditions), si tu n'a qu'une ligne de code ne met pas les accolades, elles ne servirons à rien
* elseif et pas else if (il me semble)

et relis donc tes cours php....

Dorian
1
1000trad Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 121
23 mai 2009 à 12:56
Merci beaucoup !!!!

Ça fonctionne impeccable ton code !


C'est vrai, plein de petites erreurs conne comme elseif...



Oui, c'est vrai que j'ai lu le le cours sur le php à la va vite, et donc voila ce que ça donne, mais bon, on apprend beaucoup par ses erreurs aussi !

Et puis, je code très peu en PHP.


Merci a tout les deux !


(Au fait, tu en a des cours de PHP, parce que moi, je connais que le Site du zer0. ?)
0
Psix Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 5
23 mai 2009 à 09:39
Salut, je ne sais pas si ça change quelque chose mais moi le "else if" je l'écrit "elseif". Je ne sais absolument pas si les deux marche. Sinon je ne vois pas le problème désolé.

(ps : je te conseille d'écrire AND au lieu de && je trouve sa plus lisible, mais après question de gout ^^)
0
dodoecchi Messages postés 454 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 29
23 mai 2009 à 18:57
https://www.w3schools.com/
il y a beaucoup de langages du web sur ce site, mais c'est en anglais
c'est ma bible

Dorian
0