Lecteur CD/DVD invisible

Résolu/Fermé
Mawyne Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 - 22 mai 2009 à 22:09
 Utilisateur anonyme - 22 mai 2009 à 22:27
Bonjour,
Voila, depuis un bon mois déjà, quand j'ouvre le répertoire " Ordinateur" je ne vois plus mon lecteur CD/DVD, celui-ci a disparu, ainsi que mon lecteur virtuel ( Daemon tools ). Pourtant quand j'insère un Cd room ou Dvd room dans mon lecteur, mon ordinateur fait plus de bruit, comme ci il chargeait quelque chose, et je vois aussi le petit voyant clignoter comme quoi mon ordinateur travail ( je ne fais rien d'autre mis a part le cd dans le lecteur ) mais aucune fenêtre s'ouvre.. Quand je vais dans " gestionnaire de périphérique, à côté de mon lecteur cd/dvd et du lecteur virtuel, il y a un point d'exclamation jaune. J'ai chercher les mises à jour des pilotes et drivers, mais ils me disent que tout est à jour ! J'ai chercher sur CCM, ils disaient de désinstaller les lecteurs puis redémarrer l'ordinateur puis de les réinstaller, or, quand je les désinstalle et que je redémarre ils sont tout deux de nouveaux là, toujours avec ce fameux point d'exclamation !
N'étant pas très calé niveau informatique, je vous demande conseil !!!
attendant une réponse de votre part.
Merci
Marine
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 22:18
essaies ca alors.

si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il apparait dans le gestionnaire de péréphérique avec un triangle jaune et un code erreur ( 10,19,31,32,37,39 ou 41 ) commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :

enregistre ce fichier sur ton bureau

http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" et redémarre ton pc tel que.
1
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 22:15
salut

regarde dans ton gestionnaire de peripheriaues , clic deux fois sur ton lecteur et dis moi si tu as un code d erreur.
0
Mawyne Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009
22 mai 2009 à 22:17
Salut, voila ce qu'il me marque

Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
0
Mawyne Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009
22 mai 2009 à 22:26
merciiiiiii beaucoup ca remarche =D voila 1 mois que je me prenais la tete avec cette histoire.

Je suis bien contente. Merci beaucoup à toi Toadangel =)

bonne soirée ( =
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 22:27
mais de rien ce fut un plaisir...

@+

;) mets en resolu...
0